Il fait trop froid pour sortir

Damathe

Ce matin, bonjour la galère pour sortir Gigi.

Elle a mis un temps infini à sortir de son panier, il a même fallu que je l’appâtes avec des friandises...

Dehors, c'est good, mais vite fait. Elle fait le minimum syndical et hop, demi tour.

Oz, je ne le sors pas. Impossible de trouver un manteau à sa taille. Je pense découper une chaussette 😁

Plus sérieusement, ça m'ennuie par il n'est plus sorti depuis que les t° sont négatives et je sais que ce n'est pas top pour sa sociabilisation mais honnêtement, il tremble de froid et met du temps à se réchauffer.

J'espère ne pas faire d'erreur...

" Insta : @gigi.creoledog "
28 réponses
Bobkat

Et si tu le sortais bien emmitouflé histoire qu'il voit du monde?

Ici aussi le matin y en a une qui a du mal a sortir du lit et que même elle a les yeux tout collés le pull est indispensable en ce moment,

l'autre fois elle est sortie avec son pull de noel, ca a fait rire les passant C'est peut être pas bien de prendre un chien à bras tout le temps, mais pour Oz, ca pourrait être un compromis ?

Damathe

@Bobkat : le sortir dans mes bras ?

J'avais lu qqpart que ce n'était pas bon d'avoir son chien dans les bras par rapport à d'autres chiens. Mais j'ai peut être tout mélangé ou fait un raccourci 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Quiz

À Paris il fait seulement -2° mais Quiz à toutes les peines du monde à sortir de son panier, et le chemin du retour se ferait presque au galop...

il a 13,5 ans, et malgré un chaud manteau le froid ne lui plaît pas du tout.

J'ai pris l'habitude de verser une louche de soupe de légumes sur ses croquettes pour qu'il ait un repas chaud dans l'estomac.

 Sky

Tu peux peut-être faire un compromis, et le sortir... pas dehors. ^^

C'est-à-dire pourquoi pas le prendre à bras pour l'emmener dehors faire ses besoins (quand tu auras une doudoune et des bottes à sa taille 😁), et pour l'aspect socialisation, l'emmener dans des endroits d'intérieur: des bars/restau, des gares, des boutiques non alimentaires... des truc comme ça, où il rencontrera au moins des humains, et pourquoi pas quelques chiens de passage aussi? (Je pense que pour ça la gare ça peut être une idée 🤷)

Ou au pire, dehors, faire le contraire de la mémère stéréotypée: tu le prends à bras pendant la balade, et tu le poses en cas de rencontre avec un chien. 😌

" 色即是空 "
Bobkat

tout à fait ce n'est pas conseillé de le prendre dans ses bras quand tu croise un autre chien,

C'est juste sur les trajets, si tu vois qu'il a trop froid, après tu le pose pour qu'ils disent bonjour et s'amuse avec ses copains.

Bobkat

Tu peux peut-être faire un compromis, et le sortir... pas dehors. ^^ C'est-à-dire pourquoi pas le prendre à bras pour l'emmener dehors faire ses besoins (quand tu auras une doudoune et des bottes à sa taille 😁), et pour l'aspect socialisation, l'emmener dans des endroits d'intérieur: des bars/restau, des gares, des boutiques non alimentaires... des truc comme ça, où il rencontrera au moins des humains, et pourquoi pas quelques chiens de passage aussi? (Je pense que pour ça la gare ça peut être une idée 🤷) Ou au pire, dehors, faire le contraire de la mémère stéréotypée: tu le prends à bras pendant la balade, et tu le poses en cas de rencontre avec un chien. 😌

oui c'est ce que je pensais lol mais tu t'exprime mieux que moi Sky lol

Je crois que si j'avais un mini Oz comme ca je l'emporterais partout

Ce matin une fleuriste a débarqué au boulot pour livrer des fleurs, caché derrière le bouquet, un mini chien de 3 mois dans ces bras, elle me l'a posé sur le bureau... OOOOooooh il s'est littéralement jeté sur moi pour faire pleins de calins trop choux

Damathe

Tu peux peut-être faire un compromis, et le sortir... pas dehors. ^^ C'est-à-dire pourquoi pas le prendre à bras pour l'emmener dehors faire ses besoins (quand tu auras une doudoune et des bottes à sa taille 😁), et pour l'aspect socialisation, l'emmener dans des endroits d'intérieur: des bars/restau, des gares, des boutiques non alimentaires... des truc comme ça, où il rencontrera au moins des humains, et pourquoi pas quelques chiens de passage aussi? (Je pense que pour ça la gare ça peut être une idée 🤷) Ou au pire, dehors, faire le contraire de la mémère stéréotypée: tu le prends à bras pendant la balade, et tu le poses en cas de rencontre avec un chien. 😌
oui c'est ce que je pensais lol mais tu t'exprime mieux que moi Sky lol Je crois que si j'avais un mini Oz comme ca je l'emporterais partout Ce matin une fleuriste a débarqué au boulot pour livrer des fleurs, caché derrière le bouquet, un mini chien de 3 mois dans ces bras, elle me l'a posé sur le bureau... OOOOooooh il s'est littéralement jeté sur moi pour faire pleins de calins trop choux

T'as vu comment c'est kiffant un mini chien 😁

Samedi, j'ai RDV à l'école pour les livrets des enfants et chez le toubib, je crois que c'est mort là 🙄

" Insta : @gigi.creoledog "
Chlorophylle

Bonjour. J ai un chihuahua poils long qui sort, malgré les températures négatives. Je lui mets un bon manteau bien chaud et go en promenade. Par contre, je les fais courtes, max 15 minutes. Par contre, s il neige vraiment fort, je ne le sors pas.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

enseigne connue pour le sport ..commençant par un D.

4€

Guêtres fille danse couleur noire

un peu plus extensible que chaussette homme .. ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Tu peux peut-être faire un compromis, et le sortir... pas dehors. ^^ C'est-à-dire pourquoi pas le prendre à bras pour l'emmener dehors faire ses besoins (quand tu auras une doudoune et des bottes à sa taille 😁), et pour l'aspect socialisation, l'emmener dans des endroits d'intérieur: des bars/restau, des gares, des boutiques non alimentaires... des truc comme ça, où il rencontrera au moins des humains, et pourquoi pas quelques chiens de passage aussi? (Je pense que pour ça la gare ça peut être une idée 🤷) Ou au pire, dehors, faire le contraire de la mémère stéréotypée: tu le prends à bras pendant la balade, et tu le poses en cas de rencontre avec un chien. 😌
oui c'est ce que je pensais lol mais tu t'exprime mieux que moi Sky lol Je crois que si j'avais un mini Oz comme ca je l'emporterais partout Ce matin une fleuriste a débarqué au boulot pour livrer des fleurs, caché derrière le bouquet, un mini chien de 3 mois dans ces bras, elle me l'a posé sur le bureau... OOOOooooh il s'est littéralement jeté sur moi pour faire pleins de calins trop choux

Mieux, je ne pense pas, mais au moins on est d'accord sur l'idée. ^^

C'est clair que c'est l'avantage des mini-chiens: ils sont + facilement acceptés donc c'est + facile de les emmener partout, qu'un gros loulou comme les nôtres, même avec leurs bonnes bouilles, c'est pas aussi facile de se taper l'incrust'.

En tout cas, c'était bien mignon comme surprise: un petit toutou qui vient réclamer des papouilles, ça devait être rigolo. ^^

" 色即是空 "