Il fait ses besoins 3 fois plus qu'avant !

Furania42

Bonjour,

Alors peut être que je m'inquiète un peu trop et que ça n'a aucune importance mais depuis sa castration la semaine dernière, mon Loup fait ses besoins environ 5 fois par jour ! Avant il faisait seulement le matin et le soir. Parfois on dirait qu'il fait, mais en réalité il n'y a rien qui sort.

Je ne pense pas qu'il soit constipé car c'est plutôt l'inverse, ça à l'air assez mou (Berger Blanc Suisse en même temps...).

Est ce que je m'inquiète trop ? Ou est ce que ça pourrait être le signe de quelque chose ?

6 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

re bonjour

à surveiller ,mais ça fait juste une semaine , après l'anesthésie et les anti bio ,il faut que ça se remette ..

il est pas fatigué ? trop en fin de journée ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Furania42

Non il est toujours aussi énergique même s'il se pose un peu plus qu'avant.

Emla

Idem que Doudou, il faut le temps que ça se remette, avec les produits...

Puis la différence d’activité peut jouer aussi.

Mel1

Probablement le deuxième effet kids cool dû à l'anesthésie, c'est pas anodin une anesthésie générale ! ;)

Appelez votre vétérinaire pour lui demander. Il saura mieux vous expliquer que nous ! Et un coup de téléphone ça coûte rien.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'anesthésie et les médicaments utilisés pendant et après la chirurgie peuvent entrainer quelques dérèglements au niveau intestinale. Il est possible que ce soit la cause de sa diarrhée passagère.

Vu qu'il a un état général bon (continue de jouer, manger, etc), il n'y a pas besoin de s'inquiéter pour le moment.

Vous pouvez vérifier ses selles afin de surveiller qu'il n'y ait pas de dégradation (apparition de sang, ...).

Si cela persiste trop longtemps ou que vous observez un comportement anormal, contactez votre vétérinaire, il faudra rechercher une cause à cette diarrhée (parasitaire, alimentaire, ...) et mettre en place un traitement pour éviter d'éventuelles complications (déshydratation,...).

Vous pouvez également lui téléphoner pour discuter avec lui, la mise en place d'une petit traitement symptomatique.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Furania42

Merci pour vos réponses ✌