Je ne comprends pas très bien cette histoire de chien tout seul à l'attache sur un chemin de terre...
C'est un monsieur âgé qui a un chien pour sa compagnie et comme son chien n'a pas la possibilité de se promener librement dans le jardin de sa maison, il le met du matin au soir sur le terrain qu'il possède dans un chemin de terre derrière ma maison où il a des poules et son potager et sur lequel il passe pas mal de temps dans sa journée, mais oui cette méthode fait polémique, des amoureux des animaux ont déposé un jour le chien en mairie en disant que c'était honteux qu'il soit souvent tout seul là haut, et lui était très inquiet ce jour de ne plus trouver son chien, je l'avais aidé à le chercher….J'avais peur qu'il ait été volé mais à chaque fois il me répond, aucun danger, qui voudrait de lui ...c'est un bâtard pure race….et à la campagne, franchement tout le monde s'en fout des chiens...Bref, moi j ne ferai pas ça mais ce n'est pas mon chien et je l'apprécie ce monsieur alors difficile de prendre position sans le vexer car quand je détourne et explique ce que je pense en rigolant, il me répond "bon bah alors je vais le réenfermer dans le sous sol, je pensais que c'était mieux pour lui d'être à l'air libre !"
Alors en fait le chemin en terre passe par la propriété de ce monsieur, au milieu de ses poules ?
Enfin l'important n'est pas là, mais ça fait mal au cœur de voir un chien constamment attaché...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "