Ca semble vous paraître étrange mais moi mon chien est comme mon gamin, si je devais laisser un enfant et ne pas le prendre avec moi, il faudrait que je sois sûre qu'il va avoir un super séjour et qu'il soit aussi bien que chez lui, sinon, je ne le laisserai jamais partir...C'est peut être le fond du problème je suis très maman poule et maîtresse poule et je me fixe souvent des objectifs très durs à atteindre...
Bonjour Enicia,
Comme tu le dis toi-même : le fond du problème🙂. Tu dois être plus indulgente avec toi-même et apprendre à lâcher du lest.
Je suis comme toi très "couveuse" avec mes 3 enfants mais un jour où je passais ma seule journée de congé de la semaine avec mes enfants, je suis passée chez mes parents et là "Papi et Mamie mangent des frites, on reste chez eux". Bon j'ai été vexée comme un pou sur le moment et puis après un peu de recul, j'ai choisi d'en rire et j'ai levé le pied sur le couvage.
Idem pour Sky, j'ai la chance de le faire garder par mes parents. J'ai même pas culpabilisée quand mes parents m'ont dis qu'il avait pas voulu mangé le 1er jour car je savais que tout se passerait bien et tout c'est bien passé. J'ai aussi déjà envisagé la garde à domicile pour quand mes parents ne pourront pas mais là, c'est mon mari qui coince - "y'a des gens qui vont dormir dans mon lit" 😁