Il était une fois un chien espagnol

Enicia

Chaque année, en Espagne, se joue un drame terrible, certains chiens ne sont pas considérés comme des chiens de compagnie mais sont uniquement utilisés à la garde ou la chasse, les podencos, mastins et lévriers.... Leur souffrance n'a aucune espèce d'importance pour ceux qui les détiennent, seule compte leur performance... Ils vivent le plus souvent attachés à de courtes chaînes dans des lieux insalubres, sous nourris, résignés par cette triste vie. Dans certaines contrées d'Espagne, il est même légal de les attacher derrière un 4/4 pour voir s'ils seront capables de tenir le rythme, ceux qui sont trop faibles meurent traînés derrière la voiture, une sorte de sélection naturelle, tradition écœurante dont certains sont fiers.. Je ne veux choquer personne alors, je ne décrirai pas toutes les tortures abominables et glaciales que subissent les chiens mauvais chasseurs... Mais, il faut bien avoir conscience de tout ça pour que les choses évoluent et si je montre quelques photos qui sont loin d'être les plus terribles, c'est pour mettre en valeur ces chiens de l'oubli qui me touchent tant, car finalement, peu de gens connaissent l'enfer qu'ils traversent...et si certains espagnols sont fiers de brandir les chiens punis dans une sorte de tradition odieuse, d'autres espagnols ont honte de l'image que renvoit leur pays qu'il qualifie de barbare. Alors quelques refuges ont vu le jour et récupèrent ces pauvre chiens afin de les placer dans des familles européennes qui pourront leur offrir une vie meilleure...

J' ai adopté il y a deux semaines un de ces chiens issus d'Espagne... J'ai communiqué avec la responsable de son refuge.. Elle dit que nous n'imaginons pas les sentiments qui les envahissent lors de ces adoptions, d'abord les, bénévoles espagnols doivent lutter pour aider ces animaux, face à des traditions si ancrées, ensuite ils savent que ces chiens dont ils prennent soin n'ont quasi aucune chance d'être adoptés dans leur pays d'origine et ils se voient contraints de les placer dans d'autres pays, ils sont à la fois heureux de ce destin qui se dessine pour eux mais tristes de savoir qu'ils ne pourront plus jamais les revoir vu la distance géographique et qu'ils n'auront bientôt plus aucune emprise sur le reste de leur vie et ont l'impression malgré eux de les envoyer vers un avenir incertain... Mais, ils n'ont pas d'autre choix, car ça ne finit jamais, à peine un chien monte t il dans le camion qui le dirige vers son nouvel avenir que sa cage vide est remplacée par d'elle d'un autre malheureux...

312 réponses
Enicia

Bref, un 3/4 Moumouth….juste un peu moins grand et moins gros

Enicia

Bref, voilà pourquoi il lui manque 20 kilos !

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du poids cela n'a aucune importance! Cela prendra le temps qu'il faudra. Il peut manger à sa faim donc pas de précipitation, tout est long à se remettre en route après une période de privation. Le changement notable c'est son attitude! Regarde toutes tes anciennes photos et la dernière! Imprime les et pose les dans l'ordre sur une table! Tu vas remarquer un tas de détails qui ne t'on pas sauté aux yeux! Sa tête (beaucoup plus relevée) son regard (beaucoup plus vif) son dos (beaucoup plus droit) ses pattes ( beaucoup moins affaissées) sa queue ( port de queue plus joyeux) C'est tout cela qui fait la différence! Quel dommage qu'il n'y ai pas un peu moins de route qui nous sépare car on aurait pu faire une sacrée bande de joyeux lurons!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comme Misanthrope , ne te focalise pas sur son poids ..pour moi aussi , il est beaucoup mieux qu' à son arrivée ..sa façon de dormir dans son dodo est plus cool , il est plus détendu .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Son attitude, ses yeux, sa position... tout a changé. Je crois que c'est le plus important: Casey semble être rassuré, plus détendu. Le poids viendra peu à peu avec la joie de vivre enfin une vie de chien aimé et dorloté.

Tu sais, cela fait 6 mois que j'ai adopté Billy. Quand je regarde son attitude aujourd'hui avec celle qu'il a a eu durant les 3 premiers mois. Le changement est flagrant !! Une chien heureux enfin et qui maintenant n'hésite pas à s'affirmer (et plus à rester blotti dans un coin sans bouger)

Je suis certaine que chaque jour sera encore mieux pour Casey et toi. Bises à tous les deux 👏

Jador

Comme les autres, je vois que l'évolution est déjà flagrante.Il fait moins "lévrier", l'abdomen a épaissi, le torse aussi. le poils est beaucoup plus beau.

Il va lui falloir bien 6 mois pour reprendre une partie de son poids de forme. Par contre, je crois qu'il ne ressemblera pas aux photos de mastins que tu as affichées. Ceux-ci sont vraiment des sujets de la race, Casey, comme beaucoup d'autres,a du avoir un ou plusieurs croisements sur des générations précédentes.

Beaucoup du site CDM sont d'ailleurs plus de type Mastin des Pyrénées que Mastin Espagnol. Dans les robes, dans les formes de têtes et de gueule.les lèvres ne sont pas tombantes par exemple mais la tête est plus en triangle. Les poils longs et les franges sur les cuisses sont aussi plus Mastin des Pyrénées.

Enzo et d'autres sont même plus à ressembler à des Bergers d'Anatolie.

Je pense donc que Casey n'aura jamais le physique lourd d'un Mastin Espagnol.

Enicia

Pour ce qui est du poids cela n'a aucune importance! Cela prendra le temps qu'il faudra. Il peut manger à sa faim donc pas de précipitation, tout est long à se remettre en route après une période de privation. Le changement notable c'est son attitude! Regarde toutes tes anciennes photos et la dernière! Imprime les et pose les dans l'ordre sur une table! Tu vas remarquer un tas de détails qui ne t'on pas sauté aux yeux! Sa tête (beaucoup plus relevée) son regard (beaucoup plus vif) son dos (beaucoup plus droit) ses pattes ( beaucoup moins affaissées) sa queue ( port de queue plus joyeux) C'est tout cela qui fait la différence! Quel dommage qu'il n'y ai pas un peu moins de route qui nous sépare car on aurait pu faire une sacrée bande de joyeux lurons!

Mais ce n'est pas si loin, il faudrait quand même qu'on se rencontre aux beaux jours quand mon chien aura un peu évolué dans son attitude déroutante avec les autres chiens !😁, je serai ravie de te rencontrer ainsi que tes loulous !

Aggie19

Oui, si Misanthrope peur faire 8 h de route pour aller voir Simba (ah oui, je vote pour ce nom plus doux que Radja), je suppose que chez toi, Enicia, c'est la porte a côté ! 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui mais Enicia, t'inquiètes, Casey n'est pas un pur mâtin... c'est un croisé et il restera beaucoup plus fin qu'un mâtin, c'est une certitude. S'il prenait le poids d'un vrai mâtin il serait obèse ^^

Je trouve qu'il s'est remplumé déjà :-)

Et de toute façon chaque chien est différent, dans les bonnes conditions ils trouvent leur équilibre, les choses se font naturellement inutile de forcer.

Ma chienne a la taille marquée du Boxer, elle restera toujours "sèche", on voit ses côtes, c'est dans sa nature. Et elle est en pleine forme.

Et pour les rencontres, il ne s'agit pas d'attendre qu'il évolue puisque ce sont justement les rencontres qui le feront évoluer ! LOL

Sincèrement je fais entrer ton chien chez moi demain sans la moindre appréhension. Toutes sa vie il a vécu avec ses congénères, il gère, ya aucun problème.

Utilisateur anonyme

Je vais même pousser un peu le bouchon histoire de te faire relativiser un peu : demain tu remets ce chien dans la rue où tu l'as pêché (façon de parler), il ne tuera personne et ne mourra pas non plus. N'oublie pas d'où il vient car lui s'en souvient, et vivre dans la rue, même si c'est rude, c'est aussi une école.

L'association dont tu dis tant de bien, qui est si sérieuse, à placé ce chien dans ta famille déclaré "OK chiens"... Alors sincèrement détends-toi là-dessus, c'est cool.