Il était une fois un chien espagnol

Enicia

Chaque année, en Espagne, se joue un drame terrible, certains chiens ne sont pas considérés comme des chiens de compagnie mais sont uniquement utilisés à la garde ou la chasse, les podencos, mastins et lévriers.... Leur souffrance n'a aucune espèce d'importance pour ceux qui les détiennent, seule compte leur performance... Ils vivent le plus souvent attachés à de courtes chaînes dans des lieux insalubres, sous nourris, résignés par cette triste vie. Dans certaines contrées d'Espagne, il est même légal de les attacher derrière un 4/4 pour voir s'ils seront capables de tenir le rythme, ceux qui sont trop faibles meurent traînés derrière la voiture, une sorte de sélection naturelle, tradition écœurante dont certains sont fiers.. Je ne veux choquer personne alors, je ne décrirai pas toutes les tortures abominables et glaciales que subissent les chiens mauvais chasseurs... Mais, il faut bien avoir conscience de tout ça pour que les choses évoluent et si je montre quelques photos qui sont loin d'être les plus terribles, c'est pour mettre en valeur ces chiens de l'oubli qui me touchent tant, car finalement, peu de gens connaissent l'enfer qu'ils traversent...et si certains espagnols sont fiers de brandir les chiens punis dans une sorte de tradition odieuse, d'autres espagnols ont honte de l'image que renvoit leur pays qu'il qualifie de barbare. Alors quelques refuges ont vu le jour et récupèrent ces pauvre chiens afin de les placer dans des familles européennes qui pourront leur offrir une vie meilleure...

J' ai adopté il y a deux semaines un de ces chiens issus d'Espagne... J'ai communiqué avec la responsable de son refuge.. Elle dit que nous n'imaginons pas les sentiments qui les envahissent lors de ces adoptions, d'abord les, bénévoles espagnols doivent lutter pour aider ces animaux, face à des traditions si ancrées, ensuite ils savent que ces chiens dont ils prennent soin n'ont quasi aucune chance d'être adoptés dans leur pays d'origine et ils se voient contraints de les placer dans d'autres pays, ils sont à la fois heureux de ce destin qui se dessine pour eux mais tristes de savoir qu'ils ne pourront plus jamais les revoir vu la distance géographique et qu'ils n'auront bientôt plus aucune emprise sur le reste de leur vie et ont l'impression malgré eux de les envoyer vers un avenir incertain... Mais, ils n'ont pas d'autre choix, car ça ne finit jamais, à peine un chien monte t il dans le camion qui le dirige vers son nouvel avenir que sa cage vide est remplacée par d'elle d'un autre malheureux...

312 réponses
Enicia

pour comparer je n'ai trouvé que cette photo floue, le jour de son arrivée, il y a un mois, mais il y avait beaucoup de poils car il n'avait jamais été brossé, des pelotes entières sont parties depuis….alors difficile de se rendre compte, je ne sais pas si car je n'ai pas le recul mais il ne me semble pas tant grossir, mais bon 20 kgs ça va pas se faire en 1 mois de toute façon….il avait l'air d'avoir encore faim, j'avais augmenté pour dépasser la dose recommandée et finalement le soir il vomissait, avec cette dose, ça a l'air d'aller...il va se chercher une pomme à croquer qui n'est pas tombée de l'arbre de temps en temps ….c'est trop drôle, je ne sais pas si c'est bon pour lui….

Lacurieuse

Il a l'air d'avoir repris du poids, c'est bien! Il est tellement superbe

Enicia

Et celle ci une semaine après son arrivée
Enicia

En tout cas, son poil a changé, il est devenu tout doux 🙂

Enicia

C'est effectivement toujours quand on touche sur son dos qu'on s'aperçoit comme il est maigre encore, on sent bien la colonne, mais tu as raison Doudou, il semble moins creusé du dos à bien regarder

Enicia

Et j'ai retrouvé celle là

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui je pense qu'il a pris des formes , en regardant ses pattes , ^^

le dos me parait plus musclé ? et son ventre n'a plus autant de creux ! si on peut dire la pente du ventre n'est pas aussi prononcée ..

en complément tu peux mettre son huile de noix de coco ou mieux encore du cynorrhodon .

la pomme pas de risque , c'est même bon à donner , mieux sans les pépins si tu peux lui faire comprendre ..^^

des papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Et celle de son arrivée au refuge, en septembre, et qu'il ne tenait presque plus sur ses pattes tant il était faible et maigre

Mjdino

Et celle ci une semaine après son arrivée

très joli poème tu as l'âme d'une écrivaine et Casey sur cette photo semble apaisé et heureux avec sa maitresse

Enicia

Maintenant, quand on ne connaît pas la morphologie du mastin et vu qu'il a le poil long, on pourrait penser qu'il n'est pas maigre, mais le mastin est un chien assez gros à la base, la photo d'un mastin qui a le poids idéal ci dessous