Bonjour à tous !
Voila, notre chiot est arrivé il y a deux jours maintenant. Je me posais plusieurs questions, j'ai peur de mal faire et de rater son éducation, alors si vous pouviez m'aider et me dire si ce qu'on fait est bien, ce serai vraiment adorable :)
Déjà, on le laisse pleurer la nuit, et des fois la journée, je m'enferme dans une pièce (1 à 5 min pour l'instant) pour qu'il commence a apprendre à rester tout seul. C'est bien comme ça qu'il faut faire ? (il ne restera jamais tout seul très longtemps vu que ma mère est en retraite pour invalidité, elle est toujours à la maison)
Ensuite, il se couche et dors presque toujours à côté de nous ! Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on puisse faire pour qu'il se couche plus dans son panier ? (quand je vois qu'il commence vraiment a bien dormir, je le porte et le pose dans son panier, reste a côté pendant moins d'une minute et ensuite je m'en vais, sans me retourner, c'est bien comme ça ?) Des fois, le soir surtout, il y va de lui même, mais la journée, il dort toujours a nos pieds, a côté du canapé ou sous la table de cuisine (ça nous embêtes pas mais on voudrait qu'il profite de SON coin a lui).
Il pèse 7 kilos, alors qu'il n'a que 2 mois et demi, il est pas un peu gros ? (c'est un berger des Pyrénées croisé mais on ne sait pas avec quoi, on pensait épagneul mais vu la tête de son frère, on a des doutes. Et quand on l'a dit a notre véto, elle a parue un peu choquée mais n'a rien dit sur si il était en surpoids ou pas)
Les accidents pipis ça va mettre longtemps à passer ? (ça ne me gène pas vraiment, je sais que ça doit arrivé, mais ma mère n'est pas aussi patiente que moi ^-^" elle ne le battra pas je vous rassure, mais risque de gueuler un peu)
Au début il ne mordillait pas trop, mais là, il n'arrête plus ! Dès qu'il nous mordille, on lui dit non fermement, des fois en le tenant par la peau du coup, et après on lui donne sa corde a nœud pour qu'il l'a mâchonne. Mais il le fait souvent ! Il est hyper turbulent (c'est un chiot mais voila, je ne pensais pas qu'il serait aussi... speed *'D)
J'ai dis qu'il était turbulent, il n'y a pas de moyen pour canaliser un peu son énergie ? Il écoute quand on l'appelle, mais là, toute mes tentatives pour essayer qu'il m'écoute quand je lui disais assis ont échouées xD
Pour éviter qu'il pleure trop la nuit, ont a mis un réveil mécanique sous sa couverture, dans son panier, vous pensez que ça le rassure vraiment ? (au début on avait une autre couverture qui était resté avec sa mère, son frère et sa sœur, mais elle sentait vraiment le pipi, donc on l'a remplacée par le réveil mécanique)
Pour ce qui est de son frère, j'explique : la mère est pure race labbrit, un jour elle s'est sauvée et quand elle est revenue, elle a commencé à grossir, et après les chiots sont nés. Les proprio ont pensé que le père était un épagneul breton (parce qu'il y en a un qui trainait souvent vers chez eux) mais le frère d'Helliot (notre chiot) est super trapu, le face un peu aplatie et la queue courte, il me fait vraiment penser à un chien type bull, quant à Helliot, il a des pattes immenses, trop grosse pour être celle d'un épagneul, alors on a des doutes sur ses origines (si je vous montre des photos d'Helliot, vous pensez être capable de me renseigner ? Il tient beaucoup de la mère, mais vous avez certainement plus l’œil que moi pour ce genre de choses ;))
Est-ce qu'à votre avis, on fait les choses correctement ?
J'ai essayé de lire le plus de choses possible dans le guide de wamiz mais j'ai toujours des doutes, donc je préfère demander, pour bien faire ^-^
Merci d'avance pour vos réponses !