Il est arrivé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voila, notre chiot est arrivé il y a deux jours maintenant. Je me posais plusieurs questions, j'ai peur de mal faire et de rater son éducation, alors si vous pouviez m'aider et me dire si ce qu'on fait est bien, ce serai vraiment adorable :)

Déjà, on le laisse pleurer la nuit, et des fois la journée, je m'enferme dans une pièce (1 à 5 min pour l'instant) pour qu'il commence a apprendre à rester tout seul. C'est bien comme ça qu'il faut faire ? (il ne restera jamais tout seul très longtemps vu que ma mère est en retraite pour invalidité, elle est toujours à la maison)

Ensuite, il se couche et dors presque toujours à côté de nous ! Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on puisse faire pour qu'il se couche plus dans son panier ? (quand je vois qu'il commence vraiment a bien dormir, je le porte et le pose dans son panier, reste a côté pendant moins d'une minute et ensuite je m'en vais, sans me retourner, c'est bien comme ça ?) Des fois, le soir surtout, il y va de lui même, mais la journée, il dort toujours a nos pieds, a côté du canapé ou sous la table de cuisine (ça nous embêtes pas mais on voudrait qu'il profite de SON coin a lui).

Il pèse 7 kilos, alors qu'il n'a que 2 mois et demi, il est pas un peu gros ? (c'est un berger des Pyrénées croisé mais on ne sait pas avec quoi, on pensait épagneul mais vu la tête de son frère, on a des doutes. Et quand on l'a dit a notre véto, elle a parue un peu choquée mais n'a rien dit sur si il était en surpoids ou pas)

Les accidents pipis ça va mettre longtemps à passer ? (ça ne me gène pas vraiment, je sais que ça doit arrivé, mais ma mère n'est pas aussi patiente que moi ^-^" elle ne le battra pas je vous rassure, mais risque de gueuler un peu)

Au début il ne mordillait pas trop, mais là, il n'arrête plus ! Dès qu'il nous mordille, on lui dit non fermement, des fois en le tenant par la peau du coup, et après on lui donne sa corde a nœud pour qu'il l'a mâchonne. Mais il le fait souvent ! Il est hyper turbulent (c'est un chiot mais voila, je ne pensais pas qu'il serait aussi... speed x'D)

J'ai dis qu'il était turbulent, il n'y a pas de moyen pour canaliser un peu son énergie ? Il écoute quand on l'appelle, mais là, toute mes tentatives pour essayer qu'il m'écoute quand je lui disais assis ont échouées xD

Pour éviter qu'il pleure trop la nuit, ont a mis un réveil mécanique sous sa couverture, dans son panier, vous pensez que ça le rassure vraiment ? (au début on avait une autre couverture qui était resté avec sa mère, son frère et sa sœur, mais elle sentait vraiment le pipi, donc on l'a remplacée par le réveil mécanique)

Pour ce qui est de son frère, j'explique : la mère est pure race labbrit, un jour elle s'est sauvée et quand elle est revenue, elle a commencé à grossir, et après les chiots sont nés. Les proprio ont pensé que le père était un épagneul breton (parce qu'il y en a un qui trainait souvent vers chez eux) mais le frère d'Helliot (notre chiot) est super trapu, le face un peu aplatie et la queue courte, il me fait vraiment penser à un chien type bull, quant à Helliot, il a des pattes immenses, trop grosse pour être celle d'un épagneul, alors on a des doutes sur ses origines (si je vous montre des photos d'Helliot, vous pensez être capable de me renseigner ? Il tient beaucoup de la mère, mais vous avez certainement plus l’œil que moi pour ce genre de choses ;))

Est-ce qu'à votre avis, on fait les choses correctement ?

J'ai essayé de lire le plus de choses possible dans le guide de wamiz mais j'ai toujours des doutes, donc je préfère demander, pour bien faire ^-^

Merci d'avance pour vos réponses !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Tu le sors assez ? Mais un chiot est très énergique à la base ;)

Si tu peux toucher ses côtes c'est qu'il n'est pas en sur poids ;) Par contre si tu peux voir ses côtes en te mettant au dessus de lui c'est qu'il est trop maigre.

Tu as la bonne méthode pour la solitude et les mordillement ;)

Tu peux le mettre dans son panier en lui disant "PANIER" au bout d'un moment il comprendra l’ordre et y ira chaque fois que tu lui demanderas ;)

Il faut de la patience pour la propreté chaque chiot va à son rythme.

Laisse le pleurer la nuit ;)

Sinon pour canaliser son énergie il y a une balle,c'est un jouet pour chien ça les rend fou je te mettrais le lien si je le retrouve ;)

Vas-y mets une photo on pourra eut être t'aider ;)

Utilisateur anonyme

C'est la Boomer Ball

https://www.youtube.com/watch?v=FWknCSTh2mE

Utilisateur anonyme

Merci a vous deux pour vos réponses !

On sent un peu ses côtes et ont les voie très légèrement (mais vu le poils qu'il a, je sais pas trop xD)

On essaye de le sortir le plus souvent possible, ou de jouer avec lui dans la salle (là il pleut, et il aime pas trop la pluie donc pour le sortir, là c'est un peu foutu). On le fait sortir pour faire pipi, ensuite on le fait rentrer, et une demi-heure plus tard, on le fait sortir pour qu'il court un peu (notre véto nous a conseillé de faire ça, pour qu'il comprenne qu'il doit sortir pour faire pipi et après pour jouer).

On lui dit panier a chaque fois qu'il y va ou que je le mets dedans. Et je vais essayer de trouver une bouillotte pour lui donner ! Et on fait la technique des friandise mais c'est dur, je sais pas si il comprend que je lui donne la friandise quand il s'assoit ^-^" et on lui a acheter un os de veau (mais on ne lui a pas donné encore)

Ce jouet a l'air vraiment sympa, j'essaierai de voir avec mes parents si ils veulent bien l'acheter !

Sinon, il écoute quand même. On l'a traité pour les puces hier mais il continue a se gratter (notre véto nous a donner du stronghold spécial pour chien).

Voila quelque photos (c'est pas facile de le prendre il gigote tout le temps)

La plus belle photo que j'ai de lui

Et d'autres, que j'ai prise il y a 5 min

(excusez-moi je répond un peu rapidement mais j'ai pas trop le temps ^-^")

Quand je regarde certaine photo, j'ai l'impression que c'est un chiot eurasier (mais il n'y en a pas dans mon village, donc le père ne peut pas être ça). La premier photo date d'il y a 10 jours.

Utilisateur anonyme

Ton chiot est très très typé berger des Pyrénées tu aurais une photo du frère ?

Par contre ta technique de le sortir pipi puis rentrer direct je trouva pas ça terrible :/ Le chiot comprend que dès qu'il fait ses besoins il rentre directement ce qui peux le pousser à se retenir pour ne pas rentrer ...

Les puces disparaissent pas en 1 jour ;)

Très beau chiot en tout cas, une bouille à tomber par terre ;)

Utilisateur anonyme

Ok, on le fera sortir, faire pipi et jouer un peu dehors maintenant :) (mais tout à l'heure, il pleuvait des cordes, et c'est lui qui s'est jeté contre la porte juste après avoir fait pipi xD)

J'ai qu'une photo du frère, on voit pas grand chose et il a vraiment changé en 10 jours ! (il est devenu plus trapu, et là ça ne se voit pas mais il a une queue courte). Par contre il est moins gros et moins grand qu'Helliot !

Et si son comportement peut aider a déterminer sa race : contrairement a Helliot et à sa sœur, il est trèèèès destructeur et un chouilla dominant (c'était Helliot le plus dominant mais quand il est parti, le proprio nous a dit que son frère commençait a s'affirmer). Et, ça se voit certainement mais il a les poils plus court, on dirait les poils d'un chaton (duvet assez dense et plein de poils plus long qui partent dans tout les sens)

Utilisateur anonyme

Quelques nouvelles (et petit n'up par la même occasion ^w^)

On a emmené Helliot avec nous, chez ma grand-mère. Vu que son jardin est mieux clôturé que le notre (et plus petit) on en a profité pour commencer le rappel avec Helliot. Mon père est moi avions une poignée de friandises chacun, j'appelai Helliot, lui disait assis (il obéis déjà bien a cette ordre !) et lui donnait la friandise, et après mon père faisait pareil (mais il y arrivait moins bien, allez savoir pourquoi...).

On a aussi continué de lui apprendre le panier, une fois rentré à la maison (et pareil, ça marche bien, dès que j'allais vers son panier, et lui disais panier, il se jetait dedans et se couchait, donc je lui donnais une friandise :) il est trop gourmand !).

On lui a racheté une balle, parce qu'il a déjà détruit un de ses jouets, en plus son préféré xD

Il a déplacé son parc cette nuit et est venu aboyer a notre porte mais on a continué a l'ignorer, et le matin on l'a retrouver avec des yeux de chiens battus au pied de notre canapé xD (il avait fait pipi dans le couloir des chambres alors que normalement il n'a pas le droit d'y aller et ça il l'a déjà compris ^-^)

Il n'arrête pas de mordiller. Hier je jouais avec lui, j'étais debout, et d'un coup, coups de dents dans mon tibia ! Alors je l'ai grondé comme d'habitude, puis boudé un peu. Après j'ai recommencé a jouer avec lui et il m'a aboyé dessus (et a réessayé de mordre), alors là j'ai ramasser ses jouets en vitesse et l'ai complètement boudé.

Utilisateur anonyme

" j'appelai Helliot, lui disait assis (il obéis déjà bien a cette ordre !) et lui donnait la friandise, et après mon père faisait pareil (mais il y arrivait moins bien, allez savoir pourquoi...). "

Souvent les chiens ont un maître de cœur, un préféré si tu préfères ou sinon il était juste plus fatigué ;)

Si tu veux des jouets résistants : KONG ce sont les plus résistants pour les tornades sur pattes comme ton chiot x)

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai pensé au maitre préféré, mais là c'est pas logique ! Parce qu'Helliot adooooorrree mon père ! Il le suit partout, tout le temps ! Il s’endort a côté de lui le soir, le matin c'est mon père qu'il le sort en premier, Helliot l'aime vraiment, alors ça m'a pas mal étonné quand il ne l'écoutait pas ! (bon, mon père était fatigué aujourd'hui, donc il était un peu moins ferme, c'est peut être à cause de ça).

Il faudra que je voie avec mes parents si on peut commander un de ces jouets (il va en avoir un paquet de jouet xD), merci de m'avoir donné le nom de cette marque (je ne connaissais pas ^-^)

Utilisateur anonyme

Ah et j'ai oublié de préciser (et je peux pas éditer mon post, désolée). Il accepte très bien qu'on lui enlève sa gamelle pendant qu'il mange (on lui enlève, il s'assoit et attend gentiment qu'on le lui redonne), par contre, les jouets c'est plus dur.

On lui dit "Helliot donne" en prenant le jouet mais il ne veut pas le lâcher, soit on doit insister (mais on évite de tirer dessus comme des malades pour ne pas qu'il prenne ça comme un jeu) soit on laisse tomber et on réessaie un peu plus tard (là ça marche a peu près, mais pas toujours), vous auriez des idées pour qu'il nous donne les jouets sans résister ? (quand il accepte de nous les donner, on lui dit "Helliot bon chien" et on lui rend tout de suite).

Pour infos, si on veut pouvoir récupérer ses jouets quand on veut, c'est parce que si un jour il attrape quelque chose qu'il ne faut pas (une ficelle ou autre) on veut pouvoir lui enlever avant qu'il l'avale ^-^

Utilisateur anonyme

Il faut lui mettre une friande sous le nez normalement il lâche le jouet puis tu lui donnes la friandise en le félicitant en disant le nom de l'ordre ;)