Il détruit tout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot de 3 mois détruit tout à la maison. C'est un labrador croisé montagne des pyrennées.

Il n'épargne rien!!!! Il a pourtant à disposition tout les jouets nécessaires ( différente forme et différente matière) afin qu'il puisse se défouler. Il monte même sur les tables pour prendre ce qui s'y trouvera. Je ne sais plus quoi faire. Le véto m' a déconseiller la muselière, il dit qu'il pourrait se blesser.

Avez vous des conseils à me donner?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il sort, nous avons un terrain fermé. Il fait sa promenade tout les soirs sans laisse pour qu'il puisse courir. Pour les os, il en a une collection. J'ai l'impression qu'il ne s'intéresse pas aux chose qui ne se déchiquette pas en mille morceaux

Utilisateur anonyme

La journée dans le terrain et le soir dans la rue ou plutôt dans un chemin ou il n'y a pas trop de voiture.

Utilisateur anonyme

C'est normal c'est un bébé. Il joue, découvre.

Un peu de fermeté ( non ), de patience. Et les jouets c'est bien, mais les utilisé avec son maitre c'est mieux :)

Par contre attention aux efforts trop violent, il est en pleine croissance.

Utilisateur anonyme

je pense que la plus plupart des chiots font ca pour attirer l'attention de leur maitre, lorsque je laisse mon chiot seul trop longtemp, il se met a dechirer les journaux et les feuilles qui trainent, du coup je l'ignore et je ne laisse que ses jouets a sa porté, mais ensuite je l'emmene en promenade ça le canalise

P'titefleur

Oui c'est un jeune chiot....et comme beaucoup....si il s'ennuie il vandalise.

Il doit sortir en ballade dehors pour se défouler plusieurs fois par jour et se dépenser.....et le jardin c'est en plus....

Il doit rencontrer d'autres chiens de tout âge, de toute grandeur......d'autres personnes......se sociabiliser avec tout.

P'titefleur

Et pas de muselière, pas de brutalité ...tout doit se faire en douceur.....et avec beaucoup de patience et du temps.

Utilisateur anonyme

Je suis d accord avec tout ce qui s'est dit précédemment: c est un chiot, il a besoins de se defouler, se faire les dents et il est possible que se soit pour faire son interressant ( le mien essaie de s attraper la queue quand il s ennuie :D) .

J ajouterai qui faut bien lui montrer la difference entre ses jouets et tes affaires; quand tu le prend sur le fait avec, par exemple une chaussure a toi , un "Non" ferme et tu lui echange contre un jouet a lui .

Pour le fait qu'il vole soit ne rien laisser a sa porter , soit le prendre sur le fait et le remettre a l ordre ( le "Non" et / ou l isoler quelques minute dans une piece), soit lui tendre un piege qu'il se fasse peur de lui meme ; tu peux par exemple mettre un bout de nourriture sous de petits cartons en equilibre et quand il va essayer de l attraper tout va s effondrer.

Après a toi d adapter. Mais je pense que le mieux c est les os en corne pour l occuper et qu il se fasse les dents ;p

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. J'éspère que cette manie lui passera en grandissant. La dernière en date ( il y a 1 heure) il a fait des confettis avec mon relevé d'imposition qui se trouvait sur la table de la cuisine.j'ai trouvé sur un site un jouet qui s'appelle Kong. Je vais tester .

Encore merci.

Utilisateur anonyme

Kong est une marque "solide " :)