idées pour stimuler l'appétit d'un vieux chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un vieux toutou de 18 ans qui a toujours eu des soucis avec la nourriture. Même jeune il se lassait très vite, j'ai à peu près tout essayé avec lui (marques, pâtées, croquettes, poulet, steak haché, des petits pots pour bébé, même des boîtes à un moment). Dans l'ensemble sa santé est à peu près correcte (maladies de vieux chien).

En ce moment, il mange peu (avec la chaleur, je comprends mais étant vieux et pas épais ça m'inquiète beaucoup vu qu'il n'a pas de "réserves" niveau poids)

Avez-vous des idées de nourritures appétissantes ? de compléments qui pourraient boostés son organisme ? etc

Je précise qu'il prend du métabax déjà. ainsi qu'un cachet pour son coeur, un autre pour ses dents, du candilat, un autre en cure pour un petit soucis d'urée (léger), et deux pour l'arthrose.

Merci pour votre aide, je commence à manquer d'idées à force.

9 réponses
Jador

Avec la chaleur, l'appétit disparait.

Vous pouvez encore essayer de mélanger ses croquettes avec du yaourt, du fromage râpé, des bouillons de légumes ou de viande, des dés de jambon, ramollir les croquettes en les humidifiant.

Vous pouvez également lui faire des glaces comme des yaourts/eau/viandes mélangés dans des moulages silicones.

Donnez lui à manger aux heures les plus fraiches de la journée.

Utilisateur anonyme

Très bel âge 😌

En complément à ce que vous a écrit Jador, vous pouvez également mettre de l'huile de saumon (sauvage de préférence) sur sa nourriture qui la rendra plus appétante. Mais avec la chaleur, rien d'alarmant concernant le fait qu'il mange peu.

Utilisateur anonyme

Coucou Jador et Gairahbull

Merci pour les idées, la glace j'ai jamais essayé, ça lui plaira je pense, il aime la nouveauté. Jvais voir pour l'huile de saumon (sur les croquettes jpense que ça pourrait bien marché). Tu en trouves sur internet ou en supermarché ? Comme demain jvais à auchan, jpourrai peut-être en trouver là-bas ?

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais regardé en grandes surfaces, personnellement je commande sur internet, il y la Grizzly qui est une très bonne marque mais assez coûteuse, sinon il y a celle de Nutrivet à prix et qualité raisonnable (en restant dans le saumon sauvage)

Utilisateur anonyme

Ah, des problèmes de vieux chiens qui ne mangent pas !! Ca je sais répondre, j'en ai souvent en garde et franchement je m'en sors bien.

Il faut personnaliser à fond, donc je propose que vous passiez en MP et que si ça marche, on partage sur le forum dans le post.

Utilisateur anonyme

Ok Mariegame, jt'envoie un MP, merci

Utilisateur anonyme

Pas reçu mais ok pour répondre

Utilisateur anonyme

Mince j'en ai mis 2, jvais retenter pour voir.

Utilisateur anonyme

Ah, des problèmes de vieux chiens qui ne mangent pas !! Ca je sais répondre, j'en ai souvent en garde et franchement je m'en sors bien. Il faut personnaliser à fond, donc je propose que vous passiez en MP et que si ça marche, on partage sur le forum dans le post.

Bonjour, vous êtes mon dernier recours car mon vieux chien de 14 ans maigrit et s'affaiblit et je ne sais plus quoi tenter pour le faire manger. Il est en traitement chez le véto pour un lymphome mais là il faudrait qu'il reprenne des forces. pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Mon adresse privée : carine.schaeffer.09@gmail.com

Je vous remercie de bien vouloir me lire et m'aider. Cordialement . Carine