Idées pour être moins stressée à l'idée du départ en vacances avec toutou

Enicia

Bonjour. Encore moi, cette fois je ne me stresse plus pour les clés même si toujours pas retrouvées mais, car je dois partir 3 jours avec mes enfants et mon chien dans de la famille pour Noël. Sauf qu'à la base, je voulais trouver une Dog Sitteuse pour mon chien mais mon chien faisant de violentes crises de panique et détruisant tout si on s'absente plus de 15 minutes, lié à son passé douloureux, c'est toujours difficile de trouver une Dog Sitteuse sérieuse qui ne s'absente jamais de chez elle et en plus je cherchais en période de Noël, donc j'ai pas trouvé. La famille où je vais n'est pas fan des chiens, en +, ils ont deux chats, ils m'ont quand même proposé de le prendre si seulement je ne trouvais pas d'autre solution. Donc les croquettes de leurs chats vont être dans la maison et mon chien risque de tout engloutir, ce qui risque de ne pas plaire. Résultat : je vais à mon avis devoir l'attacher même dans la maison pour éviter les problèmes. Quand on prendra l'apéritif sur la petite table, il va être infernal pour piquer des trucs à manger (j'ai le même problème à la maison, c'est maladif chez lui, mais moi je peux le mettre au jardin alors que chez eux rien n'est clôturé...). Ca me stresse aussi de le faire dormir avec moi et que de retour à la maison il veuille faire pareil et mon mari étant ultra maniaque, il va être furax si le chien tente de gratter à la porte de chambre toute la nuit. Bref c'est un peu la panique. Quelque part je serais heureuse de promener mon chien dans un lieu différent mais son obsession de tout manger ce qu'il trouve même si c'est interdit, me stresse énormément. Auriez-vous des conseils et idées pour réussir à vivre au mieux cette situation ?

40 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Souuuuuuuufffle Eni, tout va bien se passer no panique!

Déja, est ce que les chats pourraients pas avoir exceptionnellement pendant 3 jours leurs gamelle en hauteur pour éviter que ton glouton se les envoient?

A l'apéro, tu prend ton chien en laisse et tu le tiens couché au pied ou tu l'attaches a ta chaise.

Et pour le dodo, ne t'inquiète pas, il ne vas pas nécessairement garder cette optique quand vous rentrerez. En chambre d'hote Lost a du dormir avec nous (c'était je crois la meilleur nuit de sa vie) mais de retour a la maison il reprend gentiment sa place.

Essaie de voir cette occasion comme une nouveauté d'apprendre des trucs plutot qu'une catastrophe en arrivage!

Il est gourmand en + donc tu vas t'en sortir! Si tu as l'occase de le bosser un peu chez toi pour le problème de l'apéro et pour le reste faut pas s'inquiéter!

Et enfin, un chien qui fait une "betise" du genre piquer un chips, ben c'est pas la fin du monde! Tes enfants ont déja du faire des betises chez les gens, ben voilà ca arrive!

Ne culpabilise pas d'avance alors qu'il n'y a aucune raison 👍

Utilisateur anonyme

C'est ta famille non ? S'ils pouvaient être assez compréhensifs pour faire "l'effort" (infime) de placer les croquettes de leur chat hors de portée du chien ce serait sympa :-)

Pour la nuit je ne m'inquièterai pas trop. J'ai dormi plein de fois avec ma chienne en vacances et à la maison elle n'a jamais eu aucun mal a reprendre sa place en bas dans son panier. Pour l'extérieur, tu peux acheter un piquet spécial et une longe.

Et pour les bêtises ben oui, ça arrive et faut dédramatiser. Un chien n'est pas livré tout formatté avec mode d'emploi. Malheureusement si les gens sont souvent compréhensifs avec les gosses (plus "sacrés"), ils peuvent se monter hyper rigides par rapport à un chien...

Depuis que j'ai ma chienne (un peu plus d'un an) je m'en rends compte et c'est assez moche !

Petits souvenirs : le mec de ma meilleure amie qui a piqué sa crise sur la plage parceque mon chiot avait mordillé sa chaussure, un mec qui faisait son jogging et a littéralement shooté dans mon chiot pour passer (ben oui, il a rien a foutre là, c'est SON chemin de course).

Même mes propres amis se montraient facilement agacés par les facéties de ma chienne quand elle était bébé... ma sœur (un peu maniaque) a allait jusqu'à pester parceque ma chienne allait mettre de la bave sur son pantalon. Bref, je m'éloigne du sujet mais j'avais juste envie de dire que ça peut devenir vraiment énervant au quotidien. Ou bien on vit dans un monde aseptisé ou tout reste intact et où tout le monde a une chemise propre et un intérieur digne d'un magazine de déco. Ou bien on accepte qu'il existe des êtres fonctionnant différemment qui peuvent baver, machouiller et laisser trainer des poils un peu partout. C'est la vie quoi, pètez un coup.

Energiesolaire

J'vais vivre sensiblement la même chose, avec mon chien et mon chat.

En plus de ce qui a été dit déjà, j'ajouterais peut-être le sortir plus longtemps qu'à l'habitude pour bien le fatiguer. C'est mon plus gros défi, trouver au moins 90min de temps libre pour m'évader, sinon Sana ne sera pas tenable.

Utilisateur anonyme

C'est cool de voir qu'on est tous dans la ***** pour les fêtes ;-)

On se sent moins seuls. Allez bonne chance !

Utilisateur anonyme

Et bien je constate que je ne suis pas la seule à "aimer" les fêtes de Noël. Je déteste modifier mes habitudes et celles de mes chiens. Tout le monde me connaissant si je suis invitée mes chiens le sont aussi et avec beaucoup de "gentillesse"(trop même). Si par hasard on les oublient, je ne suis pas libre. Pendant des années je me suis forcée à faire bonne figure dans des tas de réceptions, aujourd'hui c'est fini. C'est MOI qui décide. Nous venons si cela nous fait plaisir, sinon on s'abstient et croyez-moi mes vrais amis et j'en ai beaucoup je les ai gardés. Si quelques personnes se sont écartés et bien je ne le regrette pas. Bien je ne veux pas passer pour une tarée alors je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de Noel.

Energiesolaire

J'aime bien l'espèce de chaos que ça ajoute sincèrement. Et je sais à quoi m'attendre de Sana.

Mon gros plaisir c'est de voir évoluer ma minette, qui ne sort jamais et ne voit que très rarement d'autres gens. Là cette année en plus, y a ma mère qui a un chat. Je sais même pas si il est stérilisé. Heureusement la mienne vient de finir ses chaleurs.

L'an passé à ses 5 mois, elle avait épaté la galerie la minette en se montrant d'une extreme sociabilité, visitant tonton tantine etc.

Si quelques personnes se sont écartés et bien je ne le regrette pas. Bien je ne veux pas passer pour une tarée alors je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de Noel.

Ouff, je n'imagine pas déposer ma chienne à la garderie, et laisser ma chatte seule à 250km de distance le soir de Noel. Ce sont mes filles, elles viennent c'est sûr.

Utilisateur anonyme

Je penche de plus en plus de ce côté là aussi : soit on accepte mon "extension chien" soit on se passe de ma présence.

La mère de mon mec ne supporte pas l'idée que ma chienne puisse erafler ses sols ou laisser des poils sur le mobilier. Résultat je viens moins aux soirées, c'est la vie. Quand j'aurai un bébé il faudra accepter bien davantage (comme se faire vomir de la purée de carottes dessus), et j'espère un minimum de souplesse dans mon entourage.

Jador

Vous ne pouvez pas le mettre en pension? Vous pensez qu'il se sentirait comme à la spa? Ca lui ferait peur?

Utilisateur anonyme

Oh! Non jador pas de pension! Trop facile, un chien çà ne parle pas, on peut faire tout ce qu'on veut avec il ne dira rien. Sincèrement si quelqu'un me posait un tel ultimatum c'est déjà que cette personne ne m'aime pas donc je n'aurais aucun remord a refuser l'invitation.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai de chance invitation chez mes parents et j'emmène ma Neissa pour son premier Noël 😁 et pour les vacances de cet été j'ai déjà réservé elle est bien avec nous et verra la.mer pour la première fois et pour ma Lilou (chat en semi liberté ) on fait un échange de garde avec ma voisine