Idées de tours à leur apprendre !

Ptitfifou

Bonjour j'ai appris de nombreux tours à mon chien,mais je commence à être à court d'idées si vous en avez et que vous voulez les partager c'est très volontier.

(PS:Expliquez comment les apprendre et propooser des idées d'ordre car à en trouver.)

Merci d'avance ; )

19 réponses
Jadou 123

ques qu il connait ton chien comme ordres?

Utilisateur anonyme

Euh, ben, ça dépend ce qu'il connaît déjà...

Le "entre les jambes" est très facile à apprendre avec le leurre (bonbon ou jeu) . Récompense à chaque passage dessous et on avance petit à petit. Progressivement, remplacer le leurre par un geste de la main (avec ou sans "ordre" vocal). C'est sympa pour l'obé-rythmée ^^

Fermer une porte, c'est pas mal non plus. Bon, avec ma boboss, ça claque bien ! Le mieux est de travailler en shaping (la porte d'une armoire ouverte, on récompense tout rapprochement, puis le fait de toucher la porte avec la patte ou le museau... Ensuite, le chien comprend trèèèès vite le but)

Le "pan", de nouveau avec un leurre. On démarre avec la position couchée, on passe la friandise par dessus la tête et on récompense lorsque le chien est allongé. Puis, progressivement, on récompense lorsque le chien a gardé la position un peu plus longtemps. Ensuite, on part de la position assise pour le faire de debout...

Utilisateur anonyme

Voici une petite vidéo que j'avais fait à nos débuts. Beaucoup de grosses erreurs de ma part mais si ça peut te donner des idées de "tours"...

http://www.youtube.com/watch?v=2hBCjIX43M8&feature=related

Utilisateur anonyme

saluuut ! haa mihakeeper1 elle est magnifique ta chienne j'adore comment elle recule ! en sautant ! ;) c'est super les tour que tu lui a apris ! moi aussi la mienne je lui ai apris plein de tour !

les ordre de base: assie, coucher, pas bouger.

et quelques tour "passe" entre les jambes, "roule" par terre, "saute" au desssu de ma jambe. et en se moment je lui aprend "pan" mais c'est pas gagnier elle bouge beaucoup ^^

Utilisateur anonyme

J'adore la video plein de tour a esseyer, les tours aurais mieu fonctionner dans un espace plus grand pour les faires si je peut donner mon avis, mais ta chienne super j'aimerai bien que la mienne obeisse comme sa.

Utilisateur anonyme

Sophie,

permets toi, permets toi seulement ! Il y a beaucoup plus de choses à critiquer que seulement l'espace trop petit ;-)

Comme j'ai une chienne speedée, je dois être plus posée (ça va mieux maintenant ^^), plus claire dans mes demandes et surtout, aller moins vite. Elle comprend tellement facilement au début que je prends pour acquis des demandes en cours d'apprentissage ;-)

Pour ce qui est d'"obéir", bah, euh, c'est une vraie tête de mule qui ne pense qu'à jouer donc, il faut s'adapter à son caractère !

Jadou 123

ouah o_o elle est vraiment super bien drésser² . Bravo a vous deux !!!!!!!!!! =)))

Utilisateur anonyme

Auriez vous des conseils pour le "couché", "debout", "assis"??

Utilisateur anonyme

S.V.P ??

Utilisateur anonyme

Oui , de toute facon on est tous en apprentissage quand on a un chien surtout quand on fait de l "'obe" comme toi moi sa fait depuis septembre que j'ai commencer agility et j'ai bien plus appris avec mes educateurs que dans tous les bouquin que j'ai acheter pour l'eduquer donc moi je te felicite parceque en plus si tu dit quelle est super speed moi je trouve que tu te debrouille super bien et oui se que tu lui apprend c'est de l'obeissance tu pourais presque faire de" l'oberhytme" exuse moi pour les fautes d'orthographe, enfin voila Bravo.