Idées de sujets à traiter ?

Humeur-De-Chien

Bonjour à tous,

N'ayant plus écrit d'articles sur mon blog depuis un certain temps, je venais vous demander si vous aviez des idées de sujets à traiter ou qui vous tiennent particulièrement à cœur.

Merci d'avance. :)

" Comportementaliste canin "
17 réponses
Energiesolaire

Je dirais : de l'importance de SORTIR et de SOCIABILISER son chien ?

Une évidence vous me direz... mais pas tant que ça. Car je vois encore tellement chiens reclus à longueur de journée dans une propriété, à "monter la garde" ou à creuser des sillons dans le jardin en espérant un jour en sortir par une galerie sous terrainne ^^

Parfois j'ai juste envie d'ouvrir moi même le portail.

Oui et pourquoi pas le cycle complet de socialisation, de la naissance - donc implication de la mère surtout et de la fratterie - à ses 4 semaines où l'éleveur commence à jouer un rôle crucial (!), jusqu'à ses 12 semaines soit l'adoption, jusqu'à la puberté et son impact sur l'aspect social jusque passé son adolescence.

Et comme tu mentionne par la suite l'importance de la composante sociale dans le bien être de l'animal.

Socialisation variable selon la race? Débuter avant ou après la fin des vaccins?

Energiesolaire

allez en voila du travail...👌 au boulot !

Tiens un autre sujet, les chiens loups :) Et surtout... leur maitresses ;)

Utilisateur anonyme

allez en voila du travail...👌 au boulot !

Tiens un autre sujet, les chiens loups :) Et surtout... leur maitresses ;)

😝🤭

Tania28700

Attention je montre les crocs plus vite que mes chiens lol👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Analyses, conséquences, dangers... des fameuses phrases "mon chien c'est comme mon enfant" et "il ne lui manque que la parole". La place du chien dans tout ces anthropomorphismes?

Je retire...ça y est...j'avais pas fini de tout lire...!

Docline

Je pense à un autre thème utile:

les caresses,

quand, comment,

et quand surtout pas

Utilisateur anonyme

La consanguinité! Le bien et le mal.