idée reçu ou réalité

Utilisateur anonyme

On m'a dit que regarder les chien dans les yeux peut les rendre agressif je voudrez savoir si c'est vrais ou faux.

19 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

voila ce que j'ai trouve bonjour

Détourner le regard est un signe de soumission...donc regarder un chien dans les yeux en lui donnant un ordre, en jouant, en le punissant...permet au contraire de lui rappeller la hérarchie , et s'il connait sa place il ne soutiendra pas le regard longtemps et s'exécutera, sachant qui commande...

Si un chien montre des signes d'agressivité lorsque l'on le regarde dans les yeux, c'est un chien dominant, qui peut se considerer comme le "chef de meute" au sein de la famille, c'est a ses maitres de lui montrer que ce role ne lui est pas attribué.

j'ai trouve ca aussi

http://wamiz.com/chiens/question/est-ce-si-mal-de-regarder-un-chien-dans-les-yeux-684.html

Utilisateur anonyme

Je le répète, la dominance/hièrarchie homme-chien n'existe pas!

Et pour le chien, détourner le regard est un signal d'apaisement et non de soumission

Sofi771

En effet la dominance inter espèce n'existe pas et pour ce qui est du regard tout dépend du chien, chacun étant différent donc ca dépend.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

mon experience personnelle

mazarin je le regarde dans les yeux pas de soucis , daisy je la regarde dans les yeux pas de probleme , vickie je la regarde dans les yeux pas de soucis , maintenant a vous de juger , 👋

Célineo

On envoie beaucoup de signaux qui sont interprété par le chien. Le fait de fixer du regard est un signal plutôt agressif. Ca peut être bien perçue dans des moments de grands calmes, mais sinon, ça provoque des signaux chez le chien pour calmer la situation ou de l'auto-défense.

Pas de hiérarchie Homme-chien la dedans, juste des codes canins ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En fait, regarder un chien dans le yeux est un signe de dominace. Si la hiérarchie est bien établie, il n'y aura pas deproblème.

Si, au contraire, elle est mal établie: il risque d'y avoir une confrontation.

Caroline-Eg

Je n'emploie aucun des préceptes de dominance et je peux regarder mon chien dans les yeux, je ne sais pas s'il est content ou non, le plus souvent il détourne la tête pour montrer que ça le gêne donc je n'insiste pas, mais quand il est en moment de jeu, si je m'amuse à l'appeler il s'excite facilement.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

moi ils sont content ar je leur dit des mots gentils 🙂

Utilisateur anonyme

Cela dépend du chien si c'est un chien que tu ne connais pas, c'est comme si tu le défier . Mais si tu le connais bien alors c'est un peu un jeu ;)

Cela dépend aussi de son humeur et de son état mental :)