idée reçu ou réalité

Utilisateur anonyme

On m'a dit que regarder les chien dans les yeux peut les rendre agressif je voudrez savoir si c'est vrais ou faux.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Faux! Au contraire ça excite la mienne ^^

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

C'est vrai que moi aussi je me posais la question^^. je ne savais pas si ça le rend agressifs ou si cela leur montre que c'est nous les dominants...

Utilisateur anonyme

tout dépends du chien je connais un chien qui des qu'on le regarde dans les yeux meme pas 2 secondes il se met a grogner et montrer les dents

Utilisateur anonyme

Moi quand je le fais Hannah se met à vouloir jouer comme une p'tite folle 🤷

Utilisateur anonyme

moi aussi mon chien fait pareil mais ce n'est pas le cas de tous😌

Avatar21

Cela dépend de l'état d'esprit du chien à ce moment là!

-Si le chien est apeuré, sur le qui vive ou menaçant, il peut prendre le fait de le fixer dans les yeux comme une menace ou une "agression" (et se mettre à grogner voire à mordre)!

-Mais s'il est calme et détendu, cela peut être une invitation à jouer😉.

Par exemple, quand J'Pandora est calme et que je la fixe, elle réagit tout de suite pour jouer avec moi😁.

Mais, ne pas s'amuser à faire cela avec un chien inconnu même calme (car on ne connait pas sa réaction)!

Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme

le mien et agressif

Utilisateur anonyme

la dominance chez le chien n'existe pas Katah