Idée de truc à déchiqueter pour chien

Lewina

Bonjour tous le monde !

Athos adooooore déchiqueter des trucs. Vraiment. Et heureusement pour nous, il n'avale rien de ce qu'il déchiquète (on peut l'observer mâchouiller d'une certaine façon pour pousser les morceaux de ce qu'il vient d'arracher vers l'avant de sa boucher, et les sortir de sa bouche avec sa langue, c'est tout une technique !).

Bref, je cherche des idées de trucs à lui donner à déchiqueter, qui ne me coute pas un bras.

Il adore déchiqueter les couvertures, j'en avais pour 2/3 euros la couverture mais pour le moment il n'y en a plus en vente.

Les boites type Pringles il adore. (bonus si il reste des miettes dedans, vous imaginez bien...)

Les cartons des livraisons de croquettes tiennent un certain temps aussi.

Mais je ne sais pas trop quoi lui donner d'autre ? Avec vous des idées de trucs qui ont un emballage en carton assez solide ? Qu'il y ai au moins un petit challenge pour l'entamer (comme avec les boites rondes de Pringles)

Pas de plastique, de temps à autre je lui donne une bouteille d'eau vide (ou plutôt il en trouve une) mais je surveille comme le lait sur le feu car si par inadvertance il en avalait un bout ça ne serait pas pareil qu'avec du carton, car en déchiquetant le plastique, ça fait des bouts coupants parfois. Donc vraiment, j'évite.

Voila voila, si vous aussi vos chiens aiment déchiqueter, j'attends vos astuces !

Attention, je sais que tous les chiens ne sont pas capable de déchiqueter sans avaler, donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner des trucs à déchiqueter à n'importe quel chien.

" lewinaforum@gmail.com "
49 réponses
Mel1

Le noisetier oui c'est plutôt tendre, un peu plus dur que le tilleul ou le tremble mais ça fait pas trop d'échardes. Peut être même pas du tout, je me souviens pas m'être pris une écharde de noisetier, alors que le chêne ça oui 😅

La noix de coco c'est une bonne idée aussi !

Si tu peux avoir la noix de coco encore toute habillée, avec la "paille" autour c'est top. Sagro en a eu une il a adoré ! Mais voilà le bazar après 😅

Par contre la noix de coco toute nue, juste la noix entière mais sans sa paille, il a pas aimé. Il a juste grignoté 3 ou 4 fois et encore en l'encourageant... Mais certains chiens adorent, ça se tente.

Mel1

Tu les achète où tes noix de coco avec la paille autour ? Sagro avait adoré mais c'était une noix que ma mère avait ramené de la réunion ou de Thaïlande, ça fait un peu loin pour aller en rechercher une 😅

J'en ai jamais vu des comme ça chez moi.

Lewina

J'en trouve à Grand frais en ce moment, je me suis prise de passion pour cet aliment il y a un mois (j'alterne mes passions alimentaires XD, j'ai un gros besoin de grignotage et j'essai de l'assouvir avec des trucs sains, et si possible de saison), donc je ne sais pas si ils en ont tous le temps, mais actuellement chez moi ils en ont ^^ Il y a moins à manger à l'intérieur que dans les classique, et le gout est plus doux aussi.

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

Dommage, dans ma campagne il n'y a pas de "grand frais". Sagro devra se contenter d'autre chose.

Mais du coup tu peux essayer d'en donner une à Athos ça pourrait lui plaire !

Lewina

Oui j'essaierais ça, mais seulement si lundi mon mari veut bien aller faire les courses pour moi 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

Si je me souviens bien, Enicia donnait des noix de coco à Casey pour jouer avec

Utilisateur anonyme

Dommage, dans ma campagne il n'y a pas de "grand frais". Sagro devra se contenter d'autre chose. Mais du coup tu peux essayer d'en donner une à Athos ça pourrait lui plaire !

oui dommage.

a moins que l'on puisse en trouver dans un autre magasin bio....

outre cela, je me demandais comment réagissait Sagro lorsque l'on le gronde ou lui met une claque (avec toutes les bêtises qu'il a l'air de te faire, ça doit arriver régulièrement )

PLutôt comme Ayrton (s'en moque) ou comme Odin (le vit très mal dès que c'est un peu fort) ?

 Sky

Si je me souviens bien, Enicia donnait des noix de coco à Casey pour jouer avec

C'était pas plutôt Misanthrope? 😧

" 色即是空 "
Docline

Ah, en effet, je me trompe peut-être de joueur de noix de coco ....