Idée de truc à déchiqueter pour chien

Lewina

Bonjour tous le monde !

Athos adooooore déchiqueter des trucs. Vraiment. Et heureusement pour nous, il n'avale rien de ce qu'il déchiquète (on peut l'observer mâchouiller d'une certaine façon pour pousser les morceaux de ce qu'il vient d'arracher vers l'avant de sa boucher, et les sortir de sa bouche avec sa langue, c'est tout une technique !).

Bref, je cherche des idées de trucs à lui donner à déchiqueter, qui ne me coute pas un bras.

Il adore déchiqueter les couvertures, j'en avais pour 2/3 euros la couverture mais pour le moment il n'y en a plus en vente.

Les boites type Pringles il adore. (bonus si il reste des miettes dedans, vous imaginez bien...)

Les cartons des livraisons de croquettes tiennent un certain temps aussi.

Mais je ne sais pas trop quoi lui donner d'autre ? Avec vous des idées de trucs qui ont un emballage en carton assez solide ? Qu'il y ai au moins un petit challenge pour l'entamer (comme avec les boites rondes de Pringles)

Pas de plastique, de temps à autre je lui donne une bouteille d'eau vide (ou plutôt il en trouve une) mais je surveille comme le lait sur le feu car si par inadvertance il en avalait un bout ça ne serait pas pareil qu'avec du carton, car en déchiquetant le plastique, ça fait des bouts coupants parfois. Donc vraiment, j'évite.

Voila voila, si vous aussi vos chiens aiment déchiqueter, j'attends vos astuces !

Attention, je sais que tous les chiens ne sont pas capable de déchiqueter sans avaler, donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner des trucs à déchiqueter à n'importe quel chien.

" lewinaforum@gmail.com "
49 réponses
Del2244

Rooo

Je dis pas de ramener les sièges, juste la mousse 😆

Utilisateur anonyme

Ramener Athos tout détruire dans une casse, ça doit être une bonne idée de balade 😂

Lewina

Ramener Athos tout détruire dans une casse, ça doit être une bonne idée de balade 😂

Le pire c'est que je crois que cet idiot serait heureux XD

Ou alors il trouverait à se faire mal...

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

En essence de bois moi j'éviterai le chêne et autres bois durs qui font facilement des échardes. Du bois tendre ça met quand même du temps avant d'être déniapé et moins de risques d'échardes. Comme ça je pense au tilleul ou au tremble.

Sagro déniape beaucoup de bouteilles en plastique et il ne s'est jamais coupé. Il déniape aussi MES boîtes type boîte de bonbons, là ça fait des bouts pointus. Mais je ne lui donne pas il me les vole cet affreux ! Il adore le plastique...

Carton de pizza quand j'en ai un je le laisse traîner par inadvertance à la portée de Sagro. Au moins tant qu'il est occupé avec ça il fait pas une bêtise 😅

Je fais pareil avec les sacs de croquettes vides, j'en ai des bouts plein la coure 😆

De temps en temps il aime bien aussi déchiqueter le lino que j'avais mis pour protéger le parquet des pipis accidentels. C'est assez solide, ça part en tout petit bout.

Après tout dépend de ce que Athos aime comme texture. Sagro il aime clairement le plastique, pas écolo du tout ce chien ! Pourtant des bouts de bois j'en ai partout mais ça l'intéresse pas trop.

Mel1

Ah et Sagro aime aussi beaucoup MES rouleaux de scotch de masquage. Ça doit être super agréable à mettre en pièces parce que même Odin aimait ça, alors qu'Odin était très sage.

Bon tout ça c'est surtout des bêtises que Sagro fait 😅 mais ça peut te donner des idées de ce qui peut servir de victime pour défouler Athos.

Après niveau résistance je ne saurais pas trop te dire.

Celine75

Un truc chouette qui en plus nettoie les dents : une noix de coco. A lui donner en extérieur de préférence, car quand il va réussir à l'éclater, toute l'eau va sortir.

Lewina

Merci pour les idées Mel ! Je pensais au noisetier pour le bois, y en a pleins dans la région, c'est plutôt tendre non ?

Celine75, je peux lui donner la partie dur de la noix de coco ? =o Je demande, car j'en mange au moins une par semaine en ce moment, mais des très fraiche, avec encore le vert autour et peu de chair dedans, mais je n'ai jamais osée lui donner de peur qu'il décide que ça s'avale, car il adoooor la noix de coco.

" lewinaforum@gmail.com "
Celine75

Tu donnes la noix entière. Il va jouer un peu au ballon, grignoter la partie marron (ça nettoie les dents) et puis lui faire un sort... Si en plus vous aimez ça tous les deux, alors ça va être la teuf à la maison ! Je répète, quand le chien attaque la coque, c'est mieux dehors. Sinon achète des actions M. Propre ;-)

Celine75

Et par rapport à ta crainte, c'est que des fibres végétales. Sur un chien moyen, il n'y a pas de risques. Sur un papillon ou un spitz nain, je ne le ferais pas...

Lewina

Les fraiches ne sont pas marrons, elles sont verte, comme ça :

Et c'est magique, en grattant un peu sur le dessus, il y a un endroit très précis ou on peut planter une paille et boire l'eau sans ouvrir la coco !

La prochaine fois du coup, je boirais peut être mon jus et je laisserais Athos me l'ouvrir 🤭

" lewinaforum@gmail.com "