Idée de truc à déchiqueter pour chien

Lewina

Bonjour tous le monde !

Athos adooooore déchiqueter des trucs. Vraiment. Et heureusement pour nous, il n'avale rien de ce qu'il déchiquète (on peut l'observer mâchouiller d'une certaine façon pour pousser les morceaux de ce qu'il vient d'arracher vers l'avant de sa boucher, et les sortir de sa bouche avec sa langue, c'est tout une technique !).

Bref, je cherche des idées de trucs à lui donner à déchiqueter, qui ne me coute pas un bras.

Il adore déchiqueter les couvertures, j'en avais pour 2/3 euros la couverture mais pour le moment il n'y en a plus en vente.

Les boites type Pringles il adore. (bonus si il reste des miettes dedans, vous imaginez bien...)

Les cartons des livraisons de croquettes tiennent un certain temps aussi.

Mais je ne sais pas trop quoi lui donner d'autre ? Avec vous des idées de trucs qui ont un emballage en carton assez solide ? Qu'il y ai au moins un petit challenge pour l'entamer (comme avec les boites rondes de Pringles)

Pas de plastique, de temps à autre je lui donne une bouteille d'eau vide (ou plutôt il en trouve une) mais je surveille comme le lait sur le feu car si par inadvertance il en avalait un bout ça ne serait pas pareil qu'avec du carton, car en déchiquetant le plastique, ça fait des bouts coupants parfois. Donc vraiment, j'évite.

Voila voila, si vous aussi vos chiens aiment déchiqueter, j'attends vos astuces !

Attention, je sais que tous les chiens ne sont pas capable de déchiqueter sans avaler, donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner des trucs à déchiqueter à n'importe quel chien.

" lewinaforum@gmail.com "
49 réponses
Lewina

Yuna, moi il me semblait que le laurier sauce, à grosse dose était dangereux aussi ?

" lewinaforum@gmail.com "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

A grosse dose éventuellement...

(comme toute chose)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je crois que pour les feuilles, bien que comestible doivent être séchées avant d’être consommées sinon ça va pas. Du coup je suis pas certains que ce soir ok.

En revanche pour les chats le bois d’Olivier est super pour eux 😉

Je donnes de temps en temps à Gally les sacs en papier de légumes ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Et un sac à patate en toile de jute ? Ça doit lui donner du fil à retordre et ça devrait pas être toxique.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lewina

Les sacs en papier ça va tenir... 5 secondes ? XD

La toile de jute, pourquoi pas mais je ne sais pas ou en trouver 😧

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Mais s'il aime mastiquer, les bois de cerf ou daim ça lui va pas ? Parce que niveau solidité c'est pas mal.

Ou c'est trop justement et il veux des morceaux a éparpiller partout (sadique le Athos).

Si c'est pour le plaisir d'avoir plein de morceaux, tu trouvera pas mieux et gratuit que des branches d'arbre.

Lewina

Il aime mastiquer, et il a ce qu'il faut, mais il aime aussi déchiqueter, c'est pas la même activité m'assure-t-il !

En vrai, dehors il ne s'est jamais trop intéressé aux bâtons, donc je n'y pensais pas, mais je devrais lui en proposer un en intérieur peut être !

" lewinaforum@gmail.com "
Munch

Les jours de recyclage, tu peux trouver des piles de cartons aplatit à proximité des petits commerces ou à la fin du marché hebdomadaire de ta ville

De grands ,propres, robustes , cartons sans ancre et sans scotch

Del2244

De nombreux chiens ont ruiné des sièges de voiture, si tu as une casse pas loin la mousse de banquettes pourrait intéresser Athos 😉

Lewina

Merci du tuyau Munch !

Del2244, je ne suis pas certaine de vouloir avoir des morceaux de sièges de voiture dans le salon 🤭

" lewinaforum@gmail.com "