Idée de truc à déchiqueter pour chien

Lewina

Bonjour tous le monde !

Athos adooooore déchiqueter des trucs. Vraiment. Et heureusement pour nous, il n'avale rien de ce qu'il déchiquète (on peut l'observer mâchouiller d'une certaine façon pour pousser les morceaux de ce qu'il vient d'arracher vers l'avant de sa boucher, et les sortir de sa bouche avec sa langue, c'est tout une technique !).

Bref, je cherche des idées de trucs à lui donner à déchiqueter, qui ne me coute pas un bras.

Il adore déchiqueter les couvertures, j'en avais pour 2/3 euros la couverture mais pour le moment il n'y en a plus en vente.

Les boites type Pringles il adore. (bonus si il reste des miettes dedans, vous imaginez bien...)

Les cartons des livraisons de croquettes tiennent un certain temps aussi.

Mais je ne sais pas trop quoi lui donner d'autre ? Avec vous des idées de trucs qui ont un emballage en carton assez solide ? Qu'il y ai au moins un petit challenge pour l'entamer (comme avec les boites rondes de Pringles)

Pas de plastique, de temps à autre je lui donne une bouteille d'eau vide (ou plutôt il en trouve une) mais je surveille comme le lait sur le feu car si par inadvertance il en avalait un bout ça ne serait pas pareil qu'avec du carton, car en déchiquetant le plastique, ça fait des bouts coupants parfois. Donc vraiment, j'évite.

Voila voila, si vous aussi vos chiens aiment déchiqueter, j'attends vos astuces !

Attention, je sais que tous les chiens ne sont pas capable de déchiqueter sans avaler, donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner des trucs à déchiqueter à n'importe quel chien.

" lewinaforum@gmail.com "
49 réponses
Utilisateur anonyme

rouleaux vide (ou pas) de papier Q ou sopalin

Lewina

Audreylug, c'est sur que j'ai intérêt à ramasser rapidement après sa séance de déchiquetage sinon c'est catastrophique !

Jus de fruit j'avais peur que même rincé ça me mette quand même du liquide collant partout ! Lait je prend en bouteille, mais je pourrais essayer en brique oui c'est vrai.

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Albator, il n'a jamais trop attaquer le bois, mais c'est vrai que je pourrais lui proposer ! Il y a des bois qui sont mieux que d'autres ? ou des qu'il faut éviter ? (façon de casser, toxicité?)

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Olivier, dans la Marne, je doute que ça court les rues, mais le chêne ça doit se trouver !

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

C'est pas bête la boite à pizza, mais autant imprégné de nourriture je ne sais pas si il ne finirait pas par avaler des morceaux de cartons quand même... La boites de pringles il lèche un peu mais n'avale pas, ça j'ai pu le vérifier, je verrais bien lors de la prochaine commande de pizza ce que ça donne !

" lewinaforum@gmail.com "
Munch

Je ne crois pas que ce soit un loisir à développer par la diversité des choses à déchiqueter

Phô lui aussi aime ça et comme athos il crache les petits bouts de carton

Les cartons un peu volumineux je les écrase et les stock ds un endroit auquel il a accès, malgré les cycles de recyclages j'en laisse tjr qques et aux grés de ses envies(une-2fois par semaines) il va s'en chercher un et s'acharne dessus, c'est ni une "récompense" ou un jeu ludique partagé

Lewina

Ce n'est pas une récompense non plus pour Athos, et je ne peux pas dire non plus qu'on partage ce jeu XD

Je ne cherche pas forcement une diversité de chose, plutôt des idées de quelque chose lui demande un peu plus d'effort pour le détruire, car plus s'est difficile et plus ça semble l'amuser. ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Evenhela

Bonjour.

Pourquoi pas les cagettes en bois des magasins? Mon chiot adore le fait que ce soit du petit bois facilement dechiquetable lol il en met partout cest une horreur lol.

Ou sinon les cagettes en cartons pareil des magasin. Il faut demander aux magasin car leurs cartons sont compactes dans une machine.

Emla

Avec les cagettes, il faut de depiecer les agraffes avant....

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Sinon, dans les essences de bois communes, il y a le laurier sauce (celui qu'on cuisine). Il est sans danger, assez résistant et il a un goût, par contre, pour trouver un diamètre intéressant, ça doit être facile.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "