Idée de truc à déchiqueter pour chien

Lewina

Bonjour tous le monde !

Athos adooooore déchiqueter des trucs. Vraiment. Et heureusement pour nous, il n'avale rien de ce qu'il déchiquète (on peut l'observer mâchouiller d'une certaine façon pour pousser les morceaux de ce qu'il vient d'arracher vers l'avant de sa boucher, et les sortir de sa bouche avec sa langue, c'est tout une technique !).

Bref, je cherche des idées de trucs à lui donner à déchiqueter, qui ne me coute pas un bras.

Il adore déchiqueter les couvertures, j'en avais pour 2/3 euros la couverture mais pour le moment il n'y en a plus en vente.

Les boites type Pringles il adore. (bonus si il reste des miettes dedans, vous imaginez bien...)

Les cartons des livraisons de croquettes tiennent un certain temps aussi.

Mais je ne sais pas trop quoi lui donner d'autre ? Avec vous des idées de trucs qui ont un emballage en carton assez solide ? Qu'il y ai au moins un petit challenge pour l'entamer (comme avec les boites rondes de Pringles)

Pas de plastique, de temps à autre je lui donne une bouteille d'eau vide (ou plutôt il en trouve une) mais je surveille comme le lait sur le feu car si par inadvertance il en avalait un bout ça ne serait pas pareil qu'avec du carton, car en déchiquetant le plastique, ça fait des bouts coupants parfois. Donc vraiment, j'évite.

Voila voila, si vous aussi vos chiens aiment déchiqueter, j'attends vos astuces !

Attention, je sais que tous les chiens ne sont pas capable de déchiqueter sans avaler, donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner des trucs à déchiqueter à n'importe quel chien.

" lewinaforum@gmail.com "
49 réponses
Tania28700

Un canapé, ça pourrait durer dans le temps... ou pas ! C'est une blague

OK je sors😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina

Un canapé, ça pourrait durer dans le temps... ou pas ! C'est une blague OK je sors😁

ha non ça il n'a clairement pas le droit 🤭

Heureusement pour nous, le pire qu'il essaie de faire avec le canapé, c'est de faire des bébés avec un coussin (avant de nous regarder l'air tout triste quand on lui dit non)

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

Ramassez des pommes de pin quand vous en trouvez (ça salit mais bon ...)

Il y a des marques de pâtée de chat comme les boites noires de Sheba qui ont un carton hyper costaud, j'ai du mal à les écraser sous mon pied pour les mettre dans la poubelle jaune

Lewina

Docline, il ne s'est jamais intéressé au pommes de pin. Par contre, je note pour les pâté pour chat, à voir si ma minettes les aime pour rentabiliser ! Merci

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

Aucune autre idée me vient à l'esprit 😉

Bonne idée Docline 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'allais proposer un torchon tressé mais c'est le même budget que les couvertures 😅

Maya n'aime pas déchiqueter, m'enfin si de temps en temps quand elle a décidé qu'un jouet avait fait son temps et des fois je lui met des croquettes emballées dans un torchon et je fait des noeuds pour qu'elle cherche.

Si tes chats ont un vieux griffoir qu'ils snobent, autant lui filer (mais c'est pas rentable)

Lewina

DundeeMaya, le griffoire comment dire... Ce n'est pas Lilith qui l'a mis dans cet état XD Il n'a pas le droit, évidement.

Je note quand même le torchon tressé, on doit pouvoir trouver des lots pas cher ! Et mettre des friandises dans le tressage est une bonne idée aussi.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Ah, nous c'est l'inverse ! C'est pas Maya qui a fait ça

Sinon ça doit être facile à reproduire avec du carton de papier toilette et de la corde, ça doit être plus challenge a détruire

Lewina

Je ne sais pas, tu sais hormis certains jouet Kong, j'ai arrêté de prendre jouets pour Athos, même en corde, parce qu'ils ne font même pas une heure...

" lewinaforum@gmail.com "
Audreylug

toutes les briques alimentaires (lait, jus de fruits, soupes en boîte...) après avoir retiré l'embout plastique s'il y en a un

il adore déchiqueter... Par contre toi tu dois t'amuser derrière quand le moment est venu de faire le ménage ! 🤪

" audrey.lugou@wanadoo.fr "