Hypoallergénique help

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

Après avoir mûrement réfléchie avec mon ami, et ayant pris connaissance de la race Samoyede et ce qu'elle impliquait j'aurais aimé en adopter un. Sauf qu'on dit qu'un chien avec le moin de poil possible est un chien avec le moin d'allergène, la race Samoyede est une race de chien diagnostiquée hypoallergénique qui a la particularité de perdre énormément de poil surtout en période de mue. (C'est assez contradictoire...)

Ma question est est-ce que cette race est elle vraiment moins allergisante, et si c'est le cas en quoi?

Je me pose énormément de question étant donné que j'aime beaucoup les animaux et j'aurais bien du mal a me passer d'un petit individu à 4 pattes....

Si vous avez des réponses ou des expériences à me donner je suis preneuse !!!!

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Comme le samoyède perd beaucoup de poil je te le déconseille regarde ce lien sa t’aidera peut être http://www.chien.com/chien-50/allergie-aux-chiens-50005/les-races-de-chiens-les-plus-hypoallergenes-364-4.php

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Un chien hypoallergénique, ça n'existe pas.

De plus, les poils ne sont pas la cause directe ou principale des allergies. Ce sont plutôt la salive et les peaux mortes ; qui peuvent être transportés par les poils.

Il est toujours possible de limiter l'exposition aux allergènes en brossant très régulièrement le chien à l'extérieur, en limitant les contacts et les accès.

Cela dit, si la personne est vraiment très sensible, il vaut sans doute mieux tenter une désensibilisation avant d'avoir un chien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je ne suis que peu allergique aux chiens, cela dépend vraiment des chiens.

je sais qu'un chien sans allergène n'existe pas, mais il en existe avec beaucoup moins de ces allergènes, et je sais aussi que les allergènes se trouvent principalement dans la salive et les peaux mortes.

Dans plusieurs sites on parle de la race samoyède comme moins allergisante, et idéal pour les allergiques des chiens.

J'aurai juste aimé savoir si vous en saviez un peu plus sur cette race, et pourquoi elle serait moins allergisante qu'un autre chien ?

Et les désensibilisations se pratique pour les personnes avec une forte allergie n'est-ce pas ? Car je ne pense pas que mon stade en permet une. Elle n'est pas coriace mais peut me provoquer dans CERTAIN cas le nez qui coule, ou bien des yeux qui picotes...

Je me suis également renseigné sur les races de chien dit "moins allergisante" mais j'ai toujours eu depuis petite une préférence pour de grand chien fort et sportif, qui pourrait me suivre dans mes activités.

Merci bien

Utilisateur anonyme

Je ne vois vraiment pas en quoi le Samoyède serait moins allergisant que d'autres chiens. A la limite les chiens laineux type caniche, oui vu qu'ils ne muent pas ils dispersent moins d'allergènes dans l'environnement.

Dans le caniche en plus tu as les grandes variétés qui te suivront sans souci pour un jogging.

Vu que tu t'es renseignée, tu sais que le sammy c'est très sportif comme chien, faudra se mettre au vélo, et que ça a tendance à mal supporter la solitude.