Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hypersalivation en voitureVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour

Je viens vous demander conseils.

Gigi supporte mal la voiture, elle vomit et quand y en a plus, elle revomit encore...

J'ai testé un antivomitif prescrit par mon véto hier, elle n' effectivement pas vomi mais par contre, elle hypersalive à fond, tellement qu'elle en bavait.

Cet été, nous partons loin en voiture et je ne sais plus trop quoi faire :

1. Nous partons sans les chiens qui seront confiés à ma mère.
2. Nous partons avec eux mais il faudra leur donner des médocs pour éviter les vomitos.

Pour l'instant, ils voyagent à mes pieds sur une alèse (et il y en avait besoin tellement elle a bavé), j'envisage d'acheter ça https://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_v
oiture_chien/cages_transport_chien/petite_cage_chi
en/505919 ou alors, les mettre dans une caisse de transport rigide que je possède déjà (mais qui est au fin fond de ma cave...).

J'ai beaucoup de mal à envisager partir sans mes chiens pendant 3 semaines. Mon mari me dit qu'ils resteront à la maison quand on ira visité mais bon, c'est déjà le cas ici...

Comment faire pour que le voyage ne soit pas un calvaire pour eux (j'avoue que Gigi le supporte moins bien que Oz qui lui, ne bave pas) ?

Notre voyage se fera en plusieurs étapes : paris-madrid (on y reste 2 jours), ensuite madrid-algarve (1 semaine) algarve-porto (10 jours), porto-bordeaux (1 nuit à l'hôtel) et bordeaux-paris.

Merci pour vos réponses

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi je serai partie avec je pense. Les chiens qui supportent mal la voiture sont souvent ceux qui n'y ont pas été habitués tous jeunes. En laissant Oz chez ta mère tu louperai une occasion de l'y habituer.
Sinon pour moi les vacances sont toujours l'occasion de faire des choses qui sortent un peu de l'ordinaire avec ma chienne, des marchés bondés au camping en passant par tous les hasards qui se présentent :-)
Donc perso chaque fois que je me baignerais dans une rivière, ferais griller des saucisses ou croiserais d'autres chiens, je verrai ça comme autant d'occasions loupées et je regretterai.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Après si vous avez l'intention d'enchaîner les attractions touristiques et que les chiens sont censés passer tout leur temps à vous attendre dans une location, je peux comprendre l'argument de ton mari.
Mais bon, moi il n'y a pas un weekend ou un jour de vacances où je n'ai pas eu de belles surprises avec ma chienne. L'an dernier en Dordogne une jolie australienne est venue demander en anglais si elle pouvait la caresser. On a engagé la conversation et elle est montée dans la voiture, sans bagage rien, en short ! LOL
On a fait la fête pendant 3 jours d'affilée ensemble. Aujourd'hui c'est une grande copine ! Et tout ça... grâce à un chien.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Le vomissement chez un chien peut être dû au stress ou au mal de voiture. Donc aujourd'hui, je ne vais pas vous donner un conseil d'éducateur, mais un simple conseil pour le mal de voiture car les chiens sont comme nous, il y a des choses qu'ils ne supportent pas. Lorsque j'avais 5-6 ANS, j'étais extrêmement malade en voiture sur des trajets de plus de 20 km. j'attrapais mal à la tête, avec des nausées et vomissement à coup sûr. Je me souviens de ma mère qui disait à mon père " arrête-toi le petit va vomir" et mon père qui repondait " je peux pas m'arrêter ici" et moi qui vomissait et mon père qui s'arrêtait instantanément en vociferant. Un jour, une personne a donné un conseil à mes parents. Un conseil hyper judicieux car il m'a permis de ne plus jamais être malade en voiture. Il a conseillé de mettre une languette en caoutchouc allant de la carrosserie et qui touchait le sol permettant ainsi d'évacuer l'electricité statique qui s'accumulait dans le véhicule et qui est la cause du mal de voiture. Vous pourriez en premier lieu essayer cette méthode et si celà ne fonctionne pas envisager une desensibilisation. Car en donnant un anti-vomitif, vous n'avez fait que tenter de resoudre le symptôme, mais non la cause.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais peut-être voyager le ventre léger voire vide ?
Ca n'empêchera pas la nausée mais le mal-être sera peut-être un peu moins important...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos réponses.

On va surtout se balader. Il y a des après-midi où on ira en parc aquatique ou faire du bateau mais pour une après midi par ci par là, c'est pas énorme.
Les plages sont ok chiens où on va, donc je pourrai les emmener le matin et/ou le soir, quand il y aura moins de monde.

Gigi a un peu plus de 2 ans maintenant et je ne sais pas si elle a connu la voiture avant nous vu qu'elle a été adoptée. Oz s'en fout royalement par contre...
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Damathe,

En effet votre problème est assez génant, point positif avec l'anti-vomitif vos chiens de vomissent plus dans la voiture.
Je ne peux que vous conseillez d'ouvrir la fenêtre (parfois un peu d'air ca fait du bien) et de faire des pauses régulières où vous essayez de le destressé un maximum.

Bonne journée et bon Courage

Mathias B.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mathias31 a écrit:
« Bonjour Damathe, En effet votre problème est assez génant, point positif avec l'anti-vomitif vos chiens de vomissent plus dans la voiture. Je ne peux que vous conseillez d'ouvrir la fenêtre (parfois un peu d'air ca fait du bien) et de faire des pauses régulières où vous essayez de le destressé un maximum. Bonne journée et bon Courage Mathias B. »


Vu que l'on fait 10/12 h de voiture, un arrêt toutes les 2 h environ nous est indispensable, surtout pour les enfants !!
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Salut Damathe
Je te dirais, surement ne leur donne pas à manger avant le voyage, surtout Gigi
des arrêts fréquent.
Je ne sais pas après si les chiens sont comme nous... nous le mal des transports peut venir du fait qu'il y ait un décalage entre les mouvements qu'on perçoit, et ce que nous voyons, par exemple tu lis un bouquin en voiture tu peux être malade il faut surtout regarder la route.
Bobby à l'époque était malade en voiture, il vomissait pareil, bougeait partout, il voulait mettre sa tête dehors.
Menza pas problème je lui met son mini panier de voyage sur le siège et elle dort tranquilou, devant ou derrière, mais peut être qu'avec tes enfants tu n'as pas la place à l'arrière?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Le mal de voiture c'est un peu comme le mal de mer! Contrairement aux idées reçues, il faut manger! Rien de pire qu'un ventre vide pour avoir des aigreurs! Ok! pas de vomi dans la voiture, mais le chien a vraiment mal au bide! Vous savez ce que c'est que d'avoir envie de vomir quand on n'a plus rien à vomir? C'est pire! Moi ils ont au contraire toujours bien mangé avant de faire un long voyage et jamais eu de soucis!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)