Hydrothérapeute Canin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis très intéressée par le métier d'hydrothérapeute canin.

Malheureusement il n'y a pas d'école en Belgique pour apprendre ce métier et il n'est pas non plus reconnu.

Je sais qu'il y a des écoles en France mais je ne comprends pas comment ça marche :/ Quelqu'un sait si il y a une école pas trop loin de la Belgique qui propose cette option ?

Je vais avoir 18 ans (en Août) pour le moment je suis dans l'option assistante en pharmacie que ne me plait pas du tout, du coup quand j'aurai fini je vais faire 2 ans en professionnel pour devenir Assistante vétérinaire (pour pouvoir travailler en attendant de faire Hydrothérapeute).

Si quelqu'un a des infos concernant cette profession, je suis preneuse

Merci !

Elisa

4 réponses
Coco33150

Peut être sur Lille

Utilisateur anonyme

Vous aurez le nom d'une école qui proposerai cette formation à Lille ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis a la recherche d'une formation d'hydrotherapeute canin mais je voudrais savoir si il faut avoir d'autres études dans le monde des animaux (style assistante vétérinaire ou encore hydroterapeute humain pour après se spécialiser dans les animaux )

On peut être qualifié juste avec une formation approfondit en hydrothérapie canine ?

Merci d'avance

Cordialement , Katell 👋