Hydratation de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 1 an a pris l'habitude de ne boire qu'à l'intérieur de la maison seulement quand on joue et qu'on la laisse dans le jardin avec sa gamelle d'eau elle ne boit pas. Une fois rentrée dans la maison, elle meurt de soif et boit dans sa gamelle (qu'on replace dans la maison). On utilise la même gamelle dehors et dedans. Depuis qu'on a changé de maison, elle nous fait ce coup. Avant elle buvait dehors sans problème...

Je ne comprend pas pourquoi elle refuse de boire son eau dehors. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Elle n'est peut-être pas à l'aise pour boire là où tu mets sa gamelle dehors, elle se sent peut-être trop exposée...

Tu as essayé de la changer de place, de la mettre dans un coin, sous un petit bosquet?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai essayé de déplacer sa gamelle d'eau mais rien n'y fait. Elle ne veut pas boire. J'en ai acheté une 2ème, ça nous évitera de déplacer tout le temps la même. Je me dis que si elle a vraiment soif elle boira quand même mais je ne suis pas convaincue...

Utilisateur anonyme

Mince, et changer de gamelle carrément. Si elle est en plastique elle peut donner un goût à l'eau, certains chiens réagissent à l'inox, essaie peut-être de la céramique?

Ce qui me dérange c'est qu'elle se gave d'eau en rentrant...

Tania28700

oui c'est ce que j'allais dire, changer totalement de gamelle ; oui bizarre qu'elle boive dans celle dedans😧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bah la gamelle d'eau de l'intérieur est en inox elle boit dedans sans problème du coup j'ai pris a peu près la même pour dehors... j'ai essayé de la motiver a boire en mettant des friandises dedans mais elle veut juste les manger après ca ne l'intéresse plus. J'ai également essayer en la rehaussant un peu ou a même le sol pas de changement. Vraiment complexe un chien

Tania28700

tente une en plastique, tu verras ; mais elle a l'air de se jouer de toi, ou alors, un jour elle a bu dehors et ce n'était pas bon, donc elle ne boit plus dehors

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

ah me viens une question ; et l'eau est prise au même robinet ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Peut etre je sais pas. Oui oui l'eau vient du même robinet.

Energiesolaire

Bah la gamelle d'eau de l'intérieur est en inox elle boit dedans sans problème du coup j'ai pris a peu près la même pour dehors... j'ai essayé de la motiver a boire en mettant des friandises dedans mais elle veut juste les manger après ca ne l'intéresse plus. J'ai également essayer en la rehaussant un peu ou a même le sol pas de changement. Vraiment complexe un chien

Elle semble ne voir aucun intérêt à boire à l'extérieur.

Lorsqu'il peut, et qu'il y a des flaques partout. Elle se laisse tenter par cette eau "gouteuse"?

Tania28700

Peut etre je sais pas. Oui oui l'eau vient du même robinet.

ca aurait pu être une autre canalisation dont l'eau avait un gout berk ! mais ce n'est pas ca !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "