Husky siberien femelle (pure race)

Utilisateur anonyme

bonjour à tous et à toutes 🙂

Voilà je viens vers vous aujourd'hui car j'ai actuellement un problème avec mon petit loup qui est âgé de 1an et 3 mois et cela m'inquiète beaucoup. Elle est à jour dans le vermifuge.

Ma louloute vomi assez souvent exemple hier je lui est donné un os et ce matin elle à tout vomi et après chaque fin de repas elle rote et son ventre gargouille assez souvent et je souhaiterais savoir si quelqu'un à le même problème avec son husky.

Et elle à aussi des périodes où elle va avoir des problèmes de diarrhée et généralement sa ne dure pas plus de 3 jours.

Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qu'elle mange cette louloute comme croquettes?

Vous lui donnez quoi comme friandises et à quelle fréquence (vous parlez d'os, crus ou cuits)?

Désolée de demander des détails peu ragoûtants, mais quand elle vomit, ça ressemble à quoi? Même question pour les diarrhées, quelle consistance, présence de glaires?

Vous avez pensé à en parler au véto?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'os que je lui est donner hier était cuit c'était un os de jarret il n'y avait pas de bile et L'os était bien en miettes .

Les croquettes que je lui donne vienne d'une animalerie elle sont conçue spécialement pour les chiens nordiques quand elle était bébé je lui donnais des royal canin puppy .

Et pour les diarrhée c'est mou et d'une couleur normal il n'y à pas de glaire

Utilisateur anonyme

Pour les friandises je lui donne des dentatix et pas plus de 2 par jours il y à des moments où je ne lui en donne pas du tout .

Utilisateur anonyme

Alors les os cuits c'est pas bon, les dentastix non plus (de façon quotidienne en plus c'est énorme). Si je ne me trompe pas c'est fait essentiellement d'amidon, ce qui de façon hyper occasionnelle n'est pas dangereux mais en apport régulier peut causer de graves atteintes pancréatiques.

Si tu te soucie de son hygiène bucco-dentaire, prends-lui plutôt un os non porteur de boeuf cru par semaine, ton boucher te le donnera sûrement gratuitement.

Les croquettes, c'est quoi comme marque et recette?

Utilisateur anonyme

Je te remercie pour tes conseils.

La marque des croquettes je croit que c'est winne un truc comme sa je l'est achete à tom&co à St Grégoire

Je ne peut pas te donner la marque exact car je mes les croquettes dans des bacs en plastiques avec couvercles et je sac de croquettes ont je jette.

Utilisateur anonyme

Sans la marque et la recette des croquettes, malheureusement je ne peux pas t'en dire plus...

Jettes-y un oeil la prochaine fois que tu en achètes, et s'il y a principalement des céréales (blé, maïs, amidon, riz en grande quantité), pense à en changer.

Il est possible qu'elle commence à faire une petite intolérance à ces produits.

Reviens nous voir si tu as un doute.

Sinon parles-en à ton véto si ça continue, qu'il fasse éventuellement une prise de sang de contrôle...

Utilisateur anonyme

Les croquettes sont au poisson.

Je t'en remercie pour tes conseils

Utilisateur anonyme

Si ce sont celles-ci, elles sont pas mal a priori : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/590093

Utilisateur anonyme

Re bonjour,

J'ai du nouveau pour ma louloute qui à été malade.

J'ai appeler l'éleveur à qui nous l'avons acheter je lui est expliqué ce qui n'allait pas et il m'a dit que le faite d'avoir donner un os à ma chienne sa avait créé une occlusion et que cela avait créé un bouchon donc elle ne pouvait pas faire ces selles .

Ce qui à créé l'occlusion chez ma chienne c'est un os que je lui est donner hier soir et elle à vomi 4 fois ce matin.

Bonne nouvelle je lui est donner de l'huile d'olive et elle est allée à la selle elle est sauver .

Pour guérir le chien d'une occlusion il faut donner une cuillère à soupe d'huile d'olive ou de l'huile paraphine.

A savoir que si votre chien fait une occlusion il faut surveiller de très près si il va à la selle et si cela ne ce produit pas il ne faut pas attendre pour l'emmener chez le veto le délai est de 2-3 jours.

Autrement pour ces diarrhée ces normal mon éleveur ma exliquer que vu qu'elle ce régule niveau nourriture il y à des jours où elle mange moins et d'autre plus à savoir que nous lui donnons 1 repas pas jour .

Et niveau poids et taille il m'a dit qu'elle était très bien.

Bonne journée à tous

Utilisateur anonyme

Ouh la! Heureusement qu'elle a évacué c'est une vraie cochonnerie les occlusions. Essayez quand même de prendre de la paraffine (plus efficace que l'olive) en pharmacie et donnez-lui en pendant quelques jours pour vous assurer que tout est bien sorti.

Et plus d'os cuits pour la demoiselle!

Par contre des diarrhées sur un chien de plus d'un an, combiné aux rots et gargouillis, j'en discuterai quand même avec le véto.