Bonjour,j'ai 18 ans et viens d’emménager dans une maison de plus 80m2 et un jardin faisant plus de 80m2 également.
J'ai 2 amis qui ont eu des portés et ma demande si un de leur chiots m’intéresse.
1 a eu 2 portées:une de malinois et une autre de husky sibérien.
L'autre de border collie.
J'hésite énormément,même si j'ai un véritable coup de cœur pour les husky!
Pour infos,je fais des journées de moins de 9 heures,j'ai 1 beauceron dans la maison(il appartient à mes parents mais c'est moi qui le sort,brosse et nourri),ce chien dormira probablement dans ma chambre,il sortira tout les jours, je vais lui apprendre des tours,comme passer entre les jambes,faire un demi-tour ou un tour complet,...
J'ai déjà tous ce qu'il faut,sauf la brosse(je l'achèterais quand je saurais quel chien prendre).
J'ai un budget de 1300€ pour le chien(le husky est à 550 mais je compte fais vétérinaire et la brosse dedans).
Le chien sortira tous les jours(3 promenades:15 min minimum le matin,30 min minimum à mon retour et 1h ou plus avant qu'il ne mange-il mangeras après nous-)
Le chien resteras avec le notre pendant la journée.(maison et jardin)
Le dimanche il iras au marché,et une fois par semaine en période chaude ce seras la plage en supplément.
Tous les ans je pars en voyage au Portugal en voiture en été,ou aux alpes selon l'année.(et le budget XD)
Je prendrais probablement une femelle que je stériliserais(donc 300€ supp compté dans le budget)
Pensez vous qu''un de ces chiens me corresponde?
Je tiens à dire que c'est pour ne pas faire souffrir l'animal,que j'avais pensée à prendre un clt,mais j'ai trop peur de faire souffrir ce chien...
Voili voilou : )