Husky,malinois ou border collie?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai 18 ans et viens d’emménager dans une maison de plus 80m2 et un jardin faisant plus de 80m2 également.

J'ai 2 amis qui ont eu des portés et ma demande si un de leur chiots m’intéresse.

1 a eu 2 portées:une de malinois et une autre de husky sibérien.

L'autre de border collie.

J'hésite énormément,même si j'ai un véritable coup de cœur pour les husky!

Pour infos,je fais des journées de moins de 9 heures,j'ai 1 beauceron dans la maison(il appartient à mes parents mais c'est moi qui le sort,brosse et nourri),ce chien dormira probablement dans ma chambre,il sortira tout les jours, je vais lui apprendre des tours,comme passer entre les jambes,faire un demi-tour ou un tour complet,...

J'ai déjà tous ce qu'il faut,sauf la brosse(je l'achèterais quand je saurais quel chien prendre).

J'ai un budget de 1300€ pour le chien(le husky est à 550 mais je compte fais vétérinaire et la brosse dedans).

Le chien sortira tous les jours(3 promenades:15 min minimum le matin,30 min minimum à mon retour et 1h ou plus avant qu'il ne mange-il mangeras après nous-)

Le chien resteras avec le notre pendant la journée.(maison et jardin)

Le dimanche il iras au marché,et une fois par semaine en période chaude ce seras la plage en supplément.

Tous les ans je pars en voyage au Portugal en voiture en été,ou aux alpes selon l'année.(et le budget XD)

Je prendrais probablement une femelle que je stériliserais(donc 300€ supp compté dans le budget)

Pensez vous qu''un de ces chiens me corresponde?

Je tiens à dire que c'est pour ne pas faire souffrir l'animal,que j'avais pensée à prendre un clt,mais j'ai trop peur de faire souffrir ce chien...

Voili voilou : )

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je parlerai du border vu que c'est ce que je possède ^^ C'est un chien intelligent, vif, qui aime le travail, et tellement d'autre chose ! Eduquer dès le plus jeune âge, ça fait un excellent chien. ( bon comme d'autre chien bien éduquer lol )

Tu pourra effectivement lui apprendre des tours etc. Par contre tracter roller je sais pas, bon une amie en fait en trottinette alors pourquoi pas le roller ^^ Moi je fais du vélo avec lui, ainsi que de l'obéissance et de l'agility en club. As tu la possibilité de le faire courir hors jardin ? J'ai des champs pas loin et crois moi il adore pouvoir divaguer et courser des trucs qui s'y attarde lol . Avec le beauceron ça lui fera un bon compagnon de jeu et aussi d'exemple pour lui ( après ça vaudra aussi pour le husky). Petit conseil, apprend lui tout de suite à savoir rester seul, petit chose que j'ai pas fait assez tôt avec le mien ^^

Voili si tu as d'autre chose à demander je serais ravie de te répondre au mieux selon l'expérience que j'ai avec le mien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chien sortira,effectivement(un parc,la plage,...)

La seule chose c'est que quelqu'un m'a dit qu'un border avait plus besoin de se dépenser qu'un husky,est-ce vrai?

Car je ne pourrais pas en semaine sortir le chien plus de 2h/jour...

Voilà merci d'avance pour tes réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, et le border a t-il un bon rappel?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

mieux que le husky en tout cas....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chien sortira,effectivement(un parc,la plage,...)

La seule chose c'est que quelqu'un m'a dit qu'un border avait plus besoin de se dépenser qu'un husky,est-ce vrai?

Car je ne pourrais pas en semaine sortir le chien plus de 2h/jour...

Voilà merci d'avance pour tes réponses

Si tu ne peux pas fournir 2h d'activité/jour que ca soit border ou husky faut oublier direct, ca va devenir ingerable. Hyperactivité, betises, destructions .... le malinois pareil ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé je me suis mal exprimée,je voulais dire 2h consécutives (par contre le week-end ce seras plusieurs heures consécutive,entre 3 et 4h)^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord,j'hésite toujours mais il faut que je me décide avant la fin de la semaine sinon je n'aurais pas de chiot, ça fait juste 3 ans que j'y réfléchie, à la base j'hésitais entre une quinzaine de races différentes, et à la base il m'en restais 2:le husky et le border collie, le malinois c'est rajouté à la fin grâce à un ami policier.

Depuis que je peux travaillé j'économise(en tout j'ai accumulée 5000€ pour le chien),comme je travaille bcp dans les refuges en tant que bénévole à la fin des fêtes,je travail en étant payé 500€ les 2 semaines.

Maintenant je passe mon brevet pour être éducateur canin pour particulier,j'ai eu deux chiens dans la famille depuis que j'ai 9 ans,2 beaucerons,adorables.(sauf la husky,de ma naissance à mes 4ans 1/2)

Je voulais que mon chien soit autant,ou plus intelligent que le beauceron, et avec lequel je pourrais faire du canicross et de l"agility urbain"(pas trop adapter au beauceron,même s'ils sont déjà très bons!).

Voili voilou,donc ma dernière question sera pour tranché:plutôt husky,malinois ou border collie pour moi?

Milles mercis pour toute vos réponses si instructives,et merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi pour ce que tu veux en faire je te pousserais au malinois. Mais dans un bon elevage et si possible malinois de compagnie. Ils'sont plus polyvalent. Apres c'est ce que j'ai lol donc je peux que te le conseiller. Le husky j'en ai bcp dans mon entourage et je suis pas'fan du caractere plutot dur niveau education.. mais tout est question de caractere ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord avec Lo2505, je pense que le malinois pourrait convenir, mais malinois de compagnie, surtout.

moi aussi j'ai un malou, c'est speed mais si bien éduqué, c'est un chien réceptif. Le Border est valable, aussi très bon chien polyvalent. Le Beauceron aussi, très bon chien en tout et vous connaissez déjà la race.

Par contre, le Husky chien difficile à gérer, du moins dans le jeune âge. Si vraiment cette race t'intéresse, pourquoi ne pas faire un sauvetage, il y en a un paquet sur LBC tous jeunes et très beaux, dont les maitres sont dépassés pour * raisons plus ou moins valables. Mais bon, cela veut bien dire qu'ils sont à la hauteur de leur réputation, chien compliqué...

Bon Choix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien,j'ai trouvé mon bonheur!Après avoir parler à mon ami qui avait des malinois,il m'a orienté vers une conaissance de ses parents,il m'a dit d'aller regardé les chiot,et que c'était sur j'allais en tomé amoureuse...et il a tout juste!

Les chiot sont des border collie/malinoisxbeauceron,je vous mets une photo.

Je suis donc aller en vendée pour les regarder,j'ai vu la mère et le père qui sont de bon protecteur et très calin par la suite,ils sont comme les chiots,en parfaite santé.

Je vais surement prendre un noir.

Voilà je vous remercie pour toutes vos réponses et vous souhaite une bonne journée!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?