Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Husky et sortiesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
Je viens d’adopter un husky il y a 3 semaines. Je vies en appartement avec extérieur.
On m’a dit que le husky adore sortir courir ect. Je le sort énormément dans la journée déjà pour lui apprendre la propreté mais aussi pour courir jouer se dépenser.
Sauf que le mien ne veut pas avancer. Dès qu’on sort il veut faire demi tour pour rentrer à la maison. Je ne pense pas qu’il est peur il ne sursaute pas dès qu’il y a des voitures il ne se cache pas ou autre. Il veut juste rentrer donc sur le chemin de l’allée je suis obliger de le tirer car vraiment il s’assoit et ne bouge pas ou il tire pour aller dans le sens de chez nous et dès qu’on se met sur le chemin du retour il court pour rentrer à la maison.
Quelqu’un pour m’éclairer svp
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
En effet, le husky est un chien qui est fait pour beaucoup courir. Mais d’après ce que vous dites, vous avez un chiot, donc évitez d’en faire une machine de course si jeune car cela va fragiliser ses articulations et plus vous l’entraînez intensément jeune,’plus il va devenir endurant et en demander davantage une fois adulte.
Pour le moment lui faire découvrir son environnement à son rythme, plusieurs fois dans la journée sans oublier les moments de repos.
Votre chiot peut avoir peur sans forcément sursauter ou chercher à se cacher, ne le forcer pas en le tirant. C’est le moment de sortir jouet et friandes pour le motiver, et idéalement si vous pouvez lui trouver un copain chien pour le rassurer lors des sorties il n’en sera que plus ravis et vous devriez avoir de meilleurs résultats.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour Marjorie,
Je ne m'inquièterais pas de cet aspect, qui devrait disparaître rapidement. J'ai presque envie de vous conseiller d'en profiter !
Par contre, votre chiot a besoin d'être régulièrement avec des congénères pour être bien dans ses pattes.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
D’accord merci pour vos réponses je vais lever les pieds sur les sorties. J’ai essayé les friandises les jouets pour le faire avancer rien y fait il ne veut pas. Par contre quand je le lache en endroit sûr il est tout fou fou et court partout.
J’essaye bien sûr de lui faire rencontrer un max de chien mais il a jouer avec un chiot l’autre jour et l’a fait saigner donc je sais pas si il y a quelque chose à faire pour lui apprendre à être moins brut.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ah et oui il a 3 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Portez le jusqu'à un endroit sûr et plein de chiens et laissez les chiens adultes lui enseigner les bonnes manières
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir Marjorie,
Emmenez le dans les endroits où il se sent à l'aise et laissez le se défouler, à son rythme. Entrainez le également à vous suivre naturellement, c'est l'âge le plus propice.
Je vous déconseille fortement les rencontres avec trop de chiens qui peuvent très vite donner lieu à une mauvaise expérience. Evitez les endroits comme les parcs à chiens où l'excitation et néfaste à une bonne socialisation. Vous n'avez pas un berger. En bon chien de meute, le husky est sociable de nature. Trouvez lui deux trois chiens adultes qui lui apprendront ce que sa mère n'a pas eu le temps de lui enseigner. Le husky n'aime vraiment pas être sans compagnon.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Docline a écrit:
« Portez le jusqu'à un endroit sûr et plein de chiens et laissez les chiens adultes lui enseigner les bonnes manières »

Ok merci je note je vais essayer en espérant tomber sur de gentils chiens
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Gros Toutoux a écrit:
« Bonsoir Marjorie, Emmenez le dans les endroits où il se sent à l'aise et laissez le se défouler, à son rythme. Entrainez le également à vous suivre naturellement, c'est l'âge le plus propice. Je vous déconseille fortement les rencontres avec trop de chiens qui peuvent très vite donner lieu à une mauvaise expérience. Evitez les endroits comme les parcs à chiens où l'excitation et néfaste à une bonne socialisation. Vous n'avez pas un berger. En bon chien de meute, le husky est sociable de nature. Trouvez lui deux trois chiens adultes qui lui apprendront ce que sa mère n'a pas eu le temps de lui enseigner. Le husky n'aime vraiment pas être sans compagnon. »

J’ai un chat également avec qui il joue aussi en étant brut mais j’ai l’impression que le chat joue aussi mais je vais l’emmener plus souvent là où il y a des chiens en balade merci du conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Misez sur la qualité et non sur la quantité, vaux mieux rencontrer 1 ou 2 chiens par jour mais de manière encadrée, avec des chiens qui sauront lui montrer les limites que plein plein de chiens qui ne seront pas tous forcément patient ou sympathique avec lui.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)