En effet, le husky est un chien qui est fait pour beaucoup courir. Mais d’après ce que vous dites, vous avez un chiot, donc évitez d’en faire une machine de course si jeune car cela va fragiliser ses articulations et plus vous l’entraînez intensément jeune,’plus il va devenir endurant et en demander davantage une fois adulte.
Pour le moment lui faire découvrir son environnement à son rythme, plusieurs fois dans la journée sans oublier les moments de repos.
Votre chiot peut avoir peur sans forcément sursauter ou chercher à se cacher, ne le forcer pas en le tirant. C’est le moment de sortir jouet et friandes pour le motiver, et idéalement si vous pouvez lui trouver un copain chien pour le rassurer lors des sorties il n’en sera que plus ravis et vous devriez avoir de meilleurs résultats.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Misez sur la qualité et non sur la quantité, vaux mieux rencontrer 1 ou 2 chiens par jour mais de manière encadrée, avec des chiens qui sauront lui montrer les limites que plein plein de chiens qui ne seront pas tous forcément patient ou sympathique avec lui.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "