Husky devient méchant

Utilisateur anonyme

J'ai adopter un husky sibérien d'un an et demi il y a un peu plus de trois mois.

Je suis déjà ça 4eme propriétaire.

Au début tout se passait bien (cours de dressage, etc) mais depuis un moment il devient agressif voir méchant. Il grogne et tente de mordre a chaque fois que je le corrige quand il fait des bêtises.

ça devient de plus en plus tendu et j'aimerais savoir ce que je peux faire.

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien a eu le meme souci que le tien.

Chien SPA xhusky. Il avais 1 ans et avais de gros souci d'hormones. Du coups ca le coupais du monde et donc de nous... du coups ses ancien maitre l'on "soumi". Ebidement ça n'a pas marché et il a mordu. Les types l'on donc abandoner a la grille debla SPA. La bas, ils ne savaient pas tout ca. Cest une fois arriver a la maiso que tout s'est compliqué...

Ce n'était pas une histoire bidon de soumition. Mais juste de l'incomprehention. Il ne nous comprenais pas et nous trouvais biolent et injurieux.

Jai chercher longtemps sur internet sur les methodes douce, et jai compris qu'avec lui, faut surtout pas imposer, mais proposer. Et comme ca, il a tjr tout fait tout ce que je voulais. Mais faut chercher a comprendre quand est ce que tu linsulte au point de te mordre...

Utilisateur anonyme

Le Husky est déjà un chien compliqué à éduquer (j'en suis propriétaire d'une chienne de 16 mois, un moulin à betises) la sanction ne donne rien chez le Husky, il part en "vrille". De la patience, et des friandises pour détourner les sottises et des promenades pour son énergie. C'est comme cela, que nous sommes arrivés à en faire un animal agréable.

Pour vous, vous etes le 4e propriétaire, cela veut dire que les 3 autres ont échoué dans son éducation, il va vous falloir une grande disponibilité et patience. Le Husky est le chien le plus abandonné...