Husky dans mon appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai 16 ans, je vie avec ma mère, ma soeur de 18 ans et mon frère de 9 ans dans un appartement de village en campagne.

Cela fait quelques temps que nous rechercherons un chien, plus particulièrement un Husky de Sibérie.

Notre appartement est sur 2 étages, mais le chiens ne montera pas. Il aura accès à une chambre en bas, un salle de bain, un balcon et le salon ouvert sur la cuisine. ( nous ne connaissons pas exactement la taille de l'apprtement en m2)

Le matin je le sortirais environ 1h vers 6h du matin

Ma soeur commence tous les jours à 10h du matin donc pourrait le ressortir.

Mon frère a une demi journée de cours par joue ( matin OU après midi, pas les 2 )

Le chien serait aussi sortit a midi

Et le soir je le ressortirais environ 2h ( en courant ou à vélo )

Le chien pourrait-il devenir malheureux où destructeur ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses ✌

17 réponses
Tdx_

Je reste très ouvert d'esprit à ce sujet.

Mon Husky a 4-5 sorties par jour, dont une très longue avec de nombreux autres chiens de toute race et tout âge. Le weekend, nous l'emmenons parfois en montagne, les pieds dans la neige. A la maison, il a tous les jouets qu'il veut + un chat avec qui il s'entend miraculeusement bien. Et nous avons hâte qu'il termine sa croissance pour pratiquer le caniVTT et le canicross. Mon chiot semble très heureux dans cette disposition. Mais on veut toujours plus pour nos loups, et je rêve d'avoir une maison avec jardin pour plus de confort et pourquoi pas, prendre un deuxième loup ✌

Utilisateur anonyme

Je tiens à nuancer un peu les propos sur le husky :

C'est un chien sportif certes, mais on a tendance à exagérer un peu les choses... Beaucoup pensent que ces chiens ont besoin d'au moins deux heures/jour, hors c'est faux. Déjà pour arriver à deux heures de sport/jours, ça demande de l'entrainement, et en douceur pour ne pas abîmer la santé du chien ( comme pour les humains en fait, on ne se met pas à courir deux heures/jour du jour au lendemain ! ). Donc à moins d'avoir des projets de compétitions en tête... Le mieux est de varier les activités !

Un husky a avant tout besoin de présence et de stimulation : des jeux avec des congénères, du temps pour pouvoir renifler et explorer, et évidemment du temps avec son/ses maître(s). C'est un chien avec lequel on construit une grande complicité, mais pour ça, il faut être disponible.

Chaque chien est différent, faut bien garder ça en tête. J'ai une husky de 3 ans qui est incapable de faire du cani-cross plus de 15 min sans se lasser. Elle préfère de loin marcher tranquille et explorer, il m'a d'ailleurs fallu plusieurs mois pour lui apprendre à tirer correctement.

Et j'ai une jeune husky de 8 mois qui elle adore courir et, d'instinct, tire super bien !

Par contre elles ont toutes les deux en commun le fait qu'elles aient besoin à la fois de présence et d'indépendance. Elles ont besoin d'être canalisé, mais pas forcément par le sport à chaque fois : les activités intellectuelles les fatiguent en 10 minutes, les gratouilles sur le ventre et leur parler doucement sont un excellent moyen de les calmer aussi.

Pour ce qui est de l'appartement, je pense que oui, UN husky peut vivre en appartement sans soucis.

J'ai eu ma 1ere quand je vivais dans un studio de 13m² ! J'y ai vécu 9 mois, sans problème. J'ai ensuite emménagé dans une maison avec jardin, et elle n'y allait jamais... Sauf pour s'asseoir devant le grillage quand c'est l'heure de la promenade.

Par contre, maintenant que j'ai deux husky, pas question pour moi d'envisager de repartir dans un appartement ! Quand elles ont leurs moment de jeux ( et leurs jeux sont impressionnants ! ), je suis bien contente de pouvoir ouvrir la porte pour qu'elles aillent se bagarrer dans le jardin ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses,

Oui ça sera notre premier chien.

Et voilà le liens du site de l'élevage :

http://ventdunord.ch

Oui c'est sur que nos horaires et notre temps libres va changer durant les 12 prochaines années, mais dans tout les cas il y aura quelqu'un pour le sortir. ( À vrai dire nous aurons même + de temps )

Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Il va falloir être très présent car s'il s'ennuie il peut être très destructeur. Renseignez-vous vraiment sur cette race atypique avant de vous engager surtout à votre âge. Le jardin c'est quand-même un gros plus mais si vous le sortez régulièrement c possible même si moi en appartement je n'aurais pas pris la mienne.. il faut être très patient,ferme (sans violence bien sur) et beaucoup d'amour toujours !

" IsaMystic "
Utilisateur anonyme

Oui merci !

Mais pour ceux qui s'inquièterais du chien par rapport à mon âge il faut savoir que j'y consacrerai bien plus de temps que certaines personnes plus âgés.

On en a parler avec ma mère et c'est pour ça que je serai son maître, je ferai les cours d'obéissance avec lui.

De toute façon je ne pourrais pas me faire à l'idée de le laisser être malheureux 🙅

Docline

Un husky peut vivre en appart largement aussi bien qu'en maison; à condition de vivre près de grands espaces, de n'avoir aucun voisin avec des petits animaux.

Anonymee, Wamiz annonce que vous avez 16 ans; un chien c'est un engagement jusqu'à vos 30 ans environ.

Comment pourriez-vous être sûr de garantir à un chien primitif un mode de vie qui réponde à ses besoins pendant toute la longueur de sa vie ... ?

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse.

Eh bien, je ne vois pas comment je me pourrais pas assuré de répondre au besoin du chien, le chien habiteras avec ma mère, ma soeur moi et mon frère, si j'habite encore chez ma mère à 30 ans ( ce que je n'éspere pas 🥱 ) il restera avec nous, ou si le jour ou je gagne ma vie je prends un appartement, il me suivra et j'adapterai mon appartement au chien :)