Ok, je posais la question sans vouloir vous juger, mais tout de même pour voir si vous vous alliez prendre ce chien mythique pour les bonnes raisons, et clairement ça semble être le cas.
Basé sur votre horaire actuel, je crois que vous n'aurez aucun mal à bien occuper ce chien.
N'oubliez pas que dans la même catégorie, il y a 2 autres races intéressantes:
1 . Le Malamute
C'est comme un Husky mais en plus gros, et en plus calme. Il peut excéder 50kg en poids par contre, et supporte moins bien la chaleur que le Husky. Il aime le sport, mais en prenant de l'âge il aurait besoin d'une dose moins grande que le Husky
2. Le Samoyède
Ça, c'est tout un chien. Il est blanc en plus, très poilu. C'est un primitif très joyeux, qui sourit toujours à la vie. De taille, il est peut-être un peu plus petit que le Husky (surtout les femelles). La plus grosse différence, c'est qu'il sait aboyer, et en général, il ne s'en prive pas. Autant le Husky que le Malamute vont plutôt hurler comme des loups que aboyer.
Aucun de ces chiens n'a vraiment besoin d'un Jardin, quoi que c'est vrai que le Malamute s'en accomoderait bien pour possiblement y vivre, surtout en hiver. Il peut dormir comme un bébé à -10deg facile. Tant le Husky que le Samoyède ne sont pas très "jardin" je crois. Donc aucune crainte. Si vous le faites se dépenser à fond ce Husky (il vous en coutera facilement 2h de votre temps/jour), il percevra l'intérieur d'avantage comme un lieu de repos.
Moi c'est bizarre, vu votre très jeune âge, j'irais plutôt avec le Samoyède qu'avec le Husky comme chien nordique. Faudrait juste faire gaffe à lui enseigner à ne pas aboyer au moindre bruit. Car si jamais vous vous prennez un Husky, et que finalement non il s'avère que vous ne le faites pas se dépenser, il pourrait devenir un véritable cauchemard sur pattes. Donc si vous allez avec un Husky, c'est un contrat d'au moins 10a d'activité physique, idéalement des sports de traction. Si vous respectez votre part du contrat, vous devriez n'avoir aucun mal avec un Husky.
Voici Sana ma chienne qui joue avec Tosca la Samoyede (tout blanc) et Tessa la Caniche (gris et blanc):
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=r-o_xMrSnMI]
Alors qu'un Malamute, ça ressemble plutôt à ça. Mais c'est peut-être un peu trop gros pour vous autres:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Oj6rUJ5Vz68]