Husky dans mon appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai 16 ans, je vie avec ma mère, ma soeur de 18 ans et mon frère de 9 ans dans un appartement de village en campagne.

Cela fait quelques temps que nous rechercherons un chien, plus particulièrement un Husky de Sibérie.

Notre appartement est sur 2 étages, mais le chiens ne montera pas. Il aura accès à une chambre en bas, un salle de bain, un balcon et le salon ouvert sur la cuisine. ( nous ne connaissons pas exactement la taille de l'apprtement en m2)

Le matin je le sortirais environ 1h vers 6h du matin

Ma soeur commence tous les jours à 10h du matin donc pourrait le ressortir.

Mon frère a une demi journée de cours par joue ( matin OU après midi, pas les 2 )

Le chien serait aussi sortit a midi

Et le soir je le ressortirais environ 2h ( en courant ou à vélo )

Le chien pourrait-il devenir malheureux où destructeur ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses ✌

17 réponses
Energiesolaire

Puis-je te demander ce qui vous intéresse dans cette race?

Utilisateur anonyme

Tout d'abord c'est parce que nous recherchons un chien de taille plutôt grande.

Ensuite nous habitons en suisse et il neige beaucoup, c'est peut être cliché mais le Husky s'y plaira.

Moi et ma soeur couront régulièrement et faison du sport ( 2 min à pied et nous sommes en pleines nature), et le Husky et un chien énérgétique. Mais le manque de jardin nous inquiète pour son moral !

Utilisateur anonyme

J'ai oublier que tout d'abord nous avions craqué sur le berger blanc suisse mais celui ci supporte encore moins la solitude et l'appartement ..

Utilisateur anonyme

A priori je ne vois pas de problèmes à ce que vous ayez un husky ! Un chien s'en fout pas mal du jardin... Et s'y ennuiera très vite tout seul ! Il a besoin d'activités physiques et mentales, et surtout de présence.

Attention quand même, le husky est un chien un peu particulier. Bien se renseigner avant sur les spécificités de la race, et sur le caractère d'un chien primitif en général.

Y'a pleins d'autres races de chiens qui sont sportives sans les inconvénients du husky (têtu, destructeur, fugueur, instinct de chasse) !

Après ce sont des généralités, et des défauts qui ressortent surtout quand le chien n'a pas reçu une éducation positive, que sa nature et ses besoins ne sont pas respectés.

Energiesolaire

Ok, je posais la question sans vouloir vous juger, mais tout de même pour voir si vous vous alliez prendre ce chien mythique pour les bonnes raisons, et clairement ça semble être le cas.

Basé sur votre horaire actuel, je crois que vous n'aurez aucun mal à bien occuper ce chien.

N'oubliez pas que dans la même catégorie, il y a 2 autres races intéressantes:

1 . Le Malamute

C'est comme un Husky mais en plus gros, et en plus calme. Il peut excéder 50kg en poids par contre, et supporte moins bien la chaleur que le Husky. Il aime le sport, mais en prenant de l'âge il aurait besoin d'une dose moins grande que le Husky

2. Le Samoyède

Ça, c'est tout un chien. Il est blanc en plus, très poilu. C'est un primitif très joyeux, qui sourit toujours à la vie. De taille, il est peut-être un peu plus petit que le Husky (surtout les femelles). La plus grosse différence, c'est qu'il sait aboyer, et en général, il ne s'en prive pas. Autant le Husky que le Malamute vont plutôt hurler comme des loups que aboyer.

Aucun de ces chiens n'a vraiment besoin d'un Jardin, quoi que c'est vrai que le Malamute s'en accomoderait bien pour possiblement y vivre, surtout en hiver. Il peut dormir comme un bébé à -10deg facile. Tant le Husky que le Samoyède ne sont pas très "jardin" je crois. Donc aucune crainte. Si vous le faites se dépenser à fond ce Husky (il vous en coutera facilement 2h de votre temps/jour), il percevra l'intérieur d'avantage comme un lieu de repos.

Moi c'est bizarre, vu votre très jeune âge, j'irais plutôt avec le Samoyède qu'avec le Husky comme chien nordique. Faudrait juste faire gaffe à lui enseigner à ne pas aboyer au moindre bruit. Car si jamais vous vous prennez un Husky, et que finalement non il s'avère que vous ne le faites pas se dépenser, il pourrait devenir un véritable cauchemard sur pattes. Donc si vous allez avec un Husky, c'est un contrat d'au moins 10a d'activité physique, idéalement des sports de traction. Si vous respectez votre part du contrat, vous devriez n'avoir aucun mal avec un Husky.

Voici Sana ma chienne qui joue avec Tosca la Samoyede (tout blanc) et Tessa la Caniche (gris et blanc):

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=r-o_xMrSnMI]

Alors qu'un Malamute, ça ressemble plutôt à ça. Mais c'est peut-être un peu trop gros pour vous autres:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Oj6rUJ5Vz68]

Utilisateur anonyme

D'abord merci pour les réponses,

Oui il sera sorti plus de 2h par jour.

Pour les autres races, je m'étais déjà renseigné, mais le Malamute est en effet trop gros, ma mère s'est fait mordre quand elle était petite alors elle a peur des chiens " énorme "

Et pour le samoyède je n'ai pas trouvé d'élevage, même si ce chien pourrait nous p'aire tout autant.

En revanche j'iai trouvé un élevage à 30 km pour les Husky de Sibérie.

Je pense donc que le choix est fait 😁

Tdx_

Bonjour,

A partir du moment où un Husky à des sorties (non sportives/sportives), de la présence et de l'attention, il n'y a aucun problème à vivre en appartement. Est-ce votre premier chien ?

En revanche, ce qui m'inquiète plus, c'est votre jeune âge. Un chien c'est un engagement sur une dizaine d'année. Et à votre âge, c'est une période incertaine. Vous ne savez pas encore où vous, votre frère ou votre soeur seraient dans quelques années, et donc si le Husky aura autant d'attention et de présence dans les années à venir.

Quel est l'élevage en question par curiosité ?

Tania28700

Eh bien moi, je ne verrais pas un tel chien en appart... certains chiens apprécient le jardin, même si beaucoup de balades.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tdx_

Eh bien moi, je ne verrais pas un tel chien en appart... certains chiens apprécient le jardin, même si beaucoup de balades.

Je comprends et respecte le point de vue. Le grand débat "Est-ce que le Husky peut être heureux en appartement ?" ne trouvera jamais de réponse claire et définitive.

De mon côté, je reste persuadé que le jardin est un PLUS, certes très agréable pour un Husky, mais pas indispensable. Et surtout, le jardin ne doit JAMAIS remplacer les sorties, et balades. J'habite en ville, à 10m d'un parc de plusieurs hectares où je côtoie 4 propriétaires d'Husky. Nous vivons tous en appartement, et nos chiens sont très heureux et en pleine forme. De la présence, et de l'intention sont bien plus importants qu'un jardin.

Bon, Bon... je dis ça mais je souhaite déménager pour un bien avec jardin dans le même secteur 😝

Tania28700

Moi aussi je respecte ton point de vue 🙂 et j'irai même plus loin en disant que tous les chiens ne sont pas faits pour vivre en appart... je vais me faire lyncher mais cela est mon avis. Et je veux pas un jardin, juste pour que le chien ne rentre pas à la maison... ceux qui me connaissent, savent que mes chiens loups vivent dehors ou dedans, ce sont eux qui décident. Sauf quand nous sommes absents, ils sont dehors, sinon je n'aurais plus de rien à l'intérieur...😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "