loll 😁
Tu sais il y a pleins de méthodes, les miennes ne sont pas forcément les meilleurs^^
pour le rampe j'ai commencer par le couché puis je le pas bouger, et j'essayer de récompenser en mettant ma main au sol avec une friandise et j’avançais ma main en disant "TU RAMPES, TU RAMPES" ^^
Le plus dur ça à était le "TU TE CACHES?" avec sa pattes sur la tète, j'ai pris un tout petit bout de scotch que j'ai mis sur sont museau et à chaque fois qu'elle essayais de l'enlever avec sa pattes je lui disais l'odre puis une croquette, l'ordre puis une croquette, l'odre puis une croquettes piouff!
La j'en suis au gobelet. Trouver la croquette sous le bon gobelet. Elle commence à comprendre! Mais c'est chaud car elle est brusque même si elle connait le "DOUCEMENT".
Pour le stop, c'était d'abord le non. Puis j'ai introduit le mot stop. En laisse surtout. Genre on marchées puis d'un coups je m'arrétée et je disais "STOP". Au passage piéton aussi par exemple.
Le "ATTENTION" est important car il la préviens d'un danger. Et sa elle le comprends trés bien. Pour cette ordre, j'ai commencée par le "RECULE" des que j'ouvrais une porte et qu'elle étais derrière je disais "attention, Mya attention recule", et j'ouvrais la porte doucement, du coups elle reculée. Je lui disais aussi prés des voitures, sur les parking, bref Mais c'est mon copain qui un soir en rentrant du boulot à l'entrée dit "attention je rentre" et moi qui la vois partir à la porte j'ai surenchérir "Mya attention" et ne sachant pas qu'elle était derrière ben paf! (rien de grave du tout, un petit couinement) mais depuis, elle sais que si ont dit sa c'est qu'il vaut mieu pas qu'elle soit la!
D'accord merci de ta réponses .
En se moment j'essayé de lui apprendre à fair ''la révérence '' mais bon compliquer ?
Ordre complètement inutile mais bon elle aime apprendre et j'aime lui apprendre :)
En combien de temps à peut près tu a réussie à lui a prendre le ''rampe'' et me tu te cache ? :)