Husky avie svp

Utilisateur anonyme

Bonjour ' j'es un husky de 3 mois et demi et voilà mon problème :

Elle aime beaucoup de promener en foret donc pas de soucie moi aussi j'aime beaucoup ça .

Mais voilà résament ont m'à dit que je la promenais trop et que si je continue elle aurai une dysplasie de la hanche et que c'étais dangereux pour elle , je lui fait fair environ 4/5km par jour , je marche et elle me suit je ne la force pas à courire ou quoi que se soit elle cour si elle en a envie.

Est ce trop intense pour elle ?

Merci d'avance de votre aide

38 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, oui c'est trop pour elle.

Elle ne se rend pas compte que ça abîme sa croissance et que sur le long terme ça peut aussi avoir des conséquences sur ses hanches.

A son âge il vaut mieux lui faire faire des petites ballades de 15-20 minutes max. Rassurez-vous, la forêt sera toujours là quand elle sera plus grande ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponse :) à votre avie est je déjà causer des dommages sur ses articulations/hanche ? Par contre je peux la laisser a l'extérieure sur mon terrain combien de temps environ ?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ca je ne peux pas vous le dire^^ (ça dépend des chiens).

A-t-elle eu son rappel de vaccin? Car si ce n'est pas le cas il ne faut pas la laisser dehors sans surveillance pour qu'elle ne mange/boive pas n'importe quoi. Sinon la durée n'a pas d'importance puisqu'elle se régule elle-même.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oui elle a eu son rappel , si je vais chez un vétérinaire il pourra me dire si ses hanche vont bien ou il faut attendre la fin de ça croissance pour connaître les conséquences ?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Vous pourrez lui faire une radio de la hanche si vous voulez lorsqu'elle aura fini sa croissance (donc pas avant 1 an et demi), mais ça coûte assez cher (au moins 150 euros).

De toute façon si elle a un problème vous le verrez par vous même (boîterie, du mal à se lever, etc).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponse

Utilisateur anonyme

Pour ma part, je dirais que ce n'est pas si grave de faire des balades comme celle que vous faite, peut être moins longue parfois, ou pas tout les jours, car la croissance s’effectue aussi beaucoup par le repos à cette age!

moi ma louloute une mala d'alaska donc avec les mêmes risques de dysplasie, je l'amenée des petite, faire du rappel pendant une heure en foret, elle courait, puis marcher, bref Par contre le plus à craindre ce sont les "chocs". C'est à dire les escaliers sont à éviter par exemple, (nous ont l'a portée au début), les carrelages glissants, les exercices soutenus trop fréquents, le harnais des petits (cela abime la croissance osseuse) les sauts, les jeux brutaux...ect car les "gros" chien sont lourd et leurs articulations fragiles.

Mais votre toutou a tout à fait le droit de s'épanouir! courir, faire des balades, trottiner, profitez en si vous avez un jardin!

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse :)

Vous avez un chien nordique vous pouvez me dire si le faite que ma petite chienne ne revienne pas encore tout le temps au rappe est normal :) et vers quelle age puis je espérer qu elle en est un bon :)

Docline

lol, si vous trouvez un (vrai) husky qui ait vraiment un bon rappel, faites-le savoir

Solenneb

Vous savez d'ici une j ai connu un garçon avec husky... celui ci était toujours promené sans laisse dans toute les circonstances... et son rappel était parfait!