Husky 3 mois manges gloutonnement

Amandine Sv

Bonjour je viens vers vous car je nourris ma chienne Husky de 3 mois et demi au Carnilove Puppy et sur le paquet il m'est indiqué quelle doit manger 140g par jour ( ce qui me parait très peu d'ailleurs). Je nourris ma chienne en 3X par jour mais dès que je pose la gamelle elle se jette dessus et dévore tout en 3 secondes.. Penser vous que c'est parce que la dose n'est pas suffisante ?

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une personne sur le forum donne du carnilove à ces chiens et aussi ce genre de souci, les chiens maigrissent, elle a augmenté la dose ce qui a amélioré leur prise de poid...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amandine Sv

C'est bien ce que je pensais, déjà quand je l'avais amener à ses 3mois au vétérinaire il m'avait dit quelle paraissait un peu maigre mais il pensait que c'était due à sa gastro passagère mais je remarque quelle mange vraiment gloutonnement quoi ..

Amandine Sv

Une personne sur le forum donne du carnilove à ces chiens et aussi ce genre de souci, les chiens maigrissent, elle a augmenté la dose ce qui a amélioré leur prise de poid...

Savez vous le pseudo de cette personne que je puisse lui parler?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Plus vraiment ^^’ tapez carnilove et/amaigrissement dans la barre de recherche de wamiz

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est Mariegame qui a eu des problèmes avec ses chiens nourris aux Carnilove!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Amandine Sv,

Votre message m'a interpellée car j'ai moi-même le même problème avec mon chiot Husky de 5 mois, et ce depuis toujours. N'ayant jamais utilisé les croquettes Carnilove Puppy je ne pourrais pas vous donner d'avis concernant ce produit ; cependant, ayant également ce problème d’ingestion compulsive pour mon chiot que je nourris aux croquettes Hill's, il ne me semble pas que la cause du problème relève de la marque des croquettes. En effet, tous les chiens ne se comportent pas de manière égale face à la nourriture, certains étant capables d'avoir une ration à volonté alors que ceci est impossible pour d'autres... Il est possible que ce problème ne soit que passager, et disparaisse plus tard au cours du développement de l'animal ; mais il est également possible que cela fasse partie de son tempérament. Il est alors possible d'agir sur le temps mis à ingérer les croquettes (même si celles-ci sont toujours gobées compulsivement) en investissant par exemple dans une "gamelle anti-glouton", que l'on peut trouver facilement sur certains sites comme Zooplus. Pour ma propre expérience, ce type de gamelle a multiplié par six le temps de repas de mon Husky (passant ainsi de 10 secondes à plus d'une minute). Concernant la ration, il me semble en effet que 140g par jour pour un chiot de 3 mois et demi soit assez peu ; en guise de comparaison, je donne actuellement entre 350 et 400 g pour mon chiot de 5 mois, je lui donnais environ 250 g à 3 mois et demi. Cependant, ne connaissant pas la composition des croquettes que vous utilisez je ne peux pas plus me prononcer sur ce point.

En espérant que cette réponse vous ait été utile,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

A 3 mois, un chiot husky devrait manger environ 250g de croquettes par jour. Augmentez sa ration et ça devrait aller. Vous pouvez ajoutez 10g par mois jusqu'à atteindre 300g/jours ( pour des croquettes sans céréales ).

Jador

A 3 mois, un chiot husky devrait manger environ 250g de croquettes par jour. Augmentez sa ration et ça devrait aller. Vous pouvez ajoutez 10g par mois jusqu'à atteindre 300g/jours ( pour des croquettes sans céréales ).

Eh oui, c'est ce qui est indiqué pour un chiot de 3 mois à 4 mois donnant un chien adulte de 30kg. Votre chiot est donc affamé, normal qu'il se jette sur la gamelle. Augmentez progressivement la ration car trop vite, votre chiot fera des diarrhées. Et conservez 3 repas, c'est très bien.

Utilisateur anonyme

Bonjours, il existe des gamelle spéciale qui pourrait faire manger le chien moins vite ( tu trouve sa partout )

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jeu_intelligence_chien/autre/409053

voila j'espere que je t'aurais aider

Utilisateur anonyme

Vous pouvez également en plus des 250 grammes de croquettes journalières ajouter des légumes crus ou cuits qui donneront un peu plus de consistance à ses repas! Un os cru charnu 2/semaine peu aussi l'occuper pendant un bon moment.