Huskie,bouvier bernois ou léonberg ? Comment choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je m'appelle Augustin j'ai 14ans,j'ai fait un autre sujet,je vous donne le lien ou j'éxplique la situation :

http://wamiz.com/chiens/leonberger-227/forum/suis-je-pres-pour-avoir-un-chien-21567.html

Voila ma situation.Donc quelqu'eu menbres mon dit que nous sommes près a acceillire un chien dans quelqu'eu mois,juste le temp d'avoir un peux plus d'informations,et surtout la race du chien.On pourras sortir le chien minimum 4h30,le lundi,mercredi,jeudi, 5hminimum le Mercredi,Vendredi et le week-and longtemp.

Nous ésitions sur Le Léonberg,le husky,le bouvier bernois.(nos races coup de coeur)

Léonberg-J'ai lu dans mon livre sur les races de chiens,que le léonberg,devrais avoir des maitres éxpérimentés.Et nous sommes pas expérimentés.Alors je suis perplexe sur la question..esqu'eu c'est un bon choix ?

Ensuite j'ai aussi lu que c'étais un chien dur à sociabiliser,avec ses congénères, les étrangers.Pas de problème ma mère peut assurer l'éducation à 100% pendent nos absence,avec l'aide d'un club canin.

Husky-Je ne sais pas si l'activité physique qu'on peux apporter au chien,serras sufisente?Car j'aimeré éviter le comportement déstructeur,et les fuges.Et je veu surtout qu'il soit bien dans ces pattes.

Bouvier bernois-J'ai lu que c'atait un chien dont l'activité physique est modérée(bonne source),donc 4h30 minimum par jour lui conviendras parfaitement?J'ai aussi lu la meme chose que sur le Léonberg...(question premier chien)

Quesqu'eu vous le diriez de faire ? Qu'elle choix ? Conaissez vous c'est races de chiens ? Pouvez vous m'en dirre plus sur eux? Merci :D

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas trop le genre de chien que aime mes parents.Pourquoi une mauvaise idée?explique moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ayant moi même un chien loup de saarloos je c'est que c'est un chien très indépendant et qui change de comportement très rapidement :) même si mon gwash et génial je ne pense pas qu'il soit adapter a une famille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Okai,de toute façon nous allons nous renseigner plus,sur chaque chiens qui nous intéréssent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Augustin, tous les chiens sont beaux. Quand je parlais du husky, je parlais de sa ligne, il a un belle ligne de sportif.

Gwash a raison, si c'est ton premier chien, le chien loup thèque est déconseillé, c'est un bon chien, mais il est pas facile à éduquer et à sociabilisé, il demande de l'expérience.

Le husky demande aussi une certaine expérience dans son éducation, il est assez compliqué à gérer. Un husky devient vite destructeur, s'il n'est pas satisfait dans ses besoins. Et il est plus heureux en troupe.

L'alaskan malamute, j'ais eu l'expérience, c'est un chien sportif très proche du husky, mais un peu plus calme, un peu plus facile à gérer bien qu'il est son caractère assez fort.

Je vois que tu recherche surtout un chien assez sportif, dynamique, mais pense aussi que ce sera ta première éducation de chien, faut pas un chien à trop fort caractère.

Le Berger Autralien pourrait bien passer, c'est un chien de troupeau, une fois éduqué il est assez posé tout en demandant de l'exercice.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je dirais moi que n'importe quel chien peut être pris comme premier chien si on se renseigne bien avant ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le dalmatien,le bauceron,demende eux aussi de l'éxpérience ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Existe t-il des cours,pour bien éduquer son chien?comme dans 30millions d'amis parfois ils donnent des conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je c'est pas ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bien sur il peut être adorable mon gwash :) mais son comportement peut changer en deux seconde ( des fois on joue avec lui et quand il commence a s'énerver sur son jouet il devient tout fou et c'est pour sa que je le déconseille car avec un tel chien il faut savoir s'arrêter au bon moment ;) et gwash n'avoir pas mais hurle comme un loup tes voisin supporteront ? Mdr ( je dit sa car les mien aprecit guère :) ) et aussi le chien loup tchèques ou Sarloos peut faire peur aux gens donc il faut faire très attention il ne doit pas se sauver non plus car il et très fugueur
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as les fiches descriptifs des race de chiens sur wamiz, c'est assez complet. Voila celle du berger australien :

http://wamiz.com/chiens/berger-australien-23

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?