Huskie,bouvier bernois ou léonberg ? Comment choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je m'appelle Augustin j'ai 14ans,j'ai fait un autre sujet,je vous donne le lien ou j'éxplique la situation :

http://wamiz.com/chiens/leonberger-227/forum/suis-je-pres-pour-avoir-un-chien-21567.html

Voila ma situation.Donc quelqu'eu menbres mon dit que nous sommes près a acceillire un chien dans quelqu'eu mois,juste le temp d'avoir un peux plus d'informations,et surtout la race du chien.On pourras sortir le chien minimum 4h30,le lundi,mercredi,jeudi, 5hminimum le Mercredi,Vendredi et le week-and longtemp.

Nous ésitions sur Le Léonberg,le husky,le bouvier bernois.(nos races coup de coeur)

Léonberg-J'ai lu dans mon livre sur les races de chiens,que le léonberg,devrais avoir des maitres éxpérimentés.Et nous sommes pas expérimentés.Alors je suis perplexe sur la question..esqu'eu c'est un bon choix ?

Ensuite j'ai aussi lu que c'étais un chien dur à sociabiliser,avec ses congénères, les étrangers.Pas de problème ma mère peut assurer l'éducation à 100% pendent nos absence,avec l'aide d'un club canin.

Husky-Je ne sais pas si l'activité physique qu'on peux apporter au chien,serras sufisente?Car j'aimeré éviter le comportement déstructeur,et les fuges.Et je veu surtout qu'il soit bien dans ces pattes.

Bouvier bernois-J'ai lu que c'atait un chien dont l'activité physique est modérée(bonne source),donc 4h30 minimum par jour lui conviendras parfaitement?J'ai aussi lu la meme chose que sur le Léonberg...(question premier chien)

Quesqu'eu vous le diriez de faire ? Qu'elle choix ? Conaissez vous c'est races de chiens ? Pouvez vous m'en dirre plus sur eux? Merci :D

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui,le labrador un cien super sportife!!Et pour raipondre a ton autres post je pensse que tu est pret,mais tu il te manque pas mal de truc!!!Tu devrais faire un autres poste qu'on te parle de tout sur les chiens!!=)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Augustin, pour un premier chien sur ceux que tu as choisi, je te conseil le Bouvier Bernois.

Pour un premier chien, le Bouvier Bernois est excellent, il sera le plus simple à éduquer et il est parfait en famille.

Le husky, supporte assez mal la solitude et se satisfait plus si il à un ou plusieurs congénères avec lui, c'est un chien de meute et sportif, il a besoin de beaucoup d'excercies.

Le Léonberg, lui est un peu plus long à sociabiliser et à éduquer en général, mais c'est un excellent chien, il prend beaucoup de place en rapport à sa taille. Un bon chien en famille aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le beauceron. Et génial je trouve :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je penserais au husky pour toi

et comme race non citer je te dirais le border collie ou berger australien

j'ai une idée donne nous les races que tu veux et nous (les membres )ont vote

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le husky n'est pas un chien très famille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le boxer et le chow chow sont aussi de bon chien :) sportif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mysteres,comme je lai dit,ma mère et la tout les jours,car elle travaille la nuit.Donc le chien n'auras aucun soucis de solitude,quelqu'eu soit la race.Et nous prévoyons 4h30 minimum d'exercice par jours.Par contre ce qui est moin évidant,c'est pour la meute nous souhaitons pour le moment qu'un chien vue que c'est le premier,on verras peu etre par la suite quelqu'eu années après.

Voila les races qui nous intérésse,et qui convienne a nos critaires :

Grand Munsterlander :A bessoin d'activité physique importante,très énergique.Son propriétaire idéal serrais une personnes capable de dresser ce chien,et de lui apporter l'éxercice qu'il a besoin.Ils disent qu'il est dur a dresser par contre,et qu'il faut un minimum d'expérience.

Berger australien.Il est très énergique,besoin de longue et régulaire promenades.Propriétaire idéal,personnes autoritaire,attentionnée,qui dispose assez de temp pour dresser et jouer avec ce chien puissant.

Dalmatien :Il a besoin de longue promenades énergiques,pour etre calme a la maison.Propriètaire idéal,personne active,dynamique qui recherche un animale avec qui partager beaucoup d'exercices.

Malamute d'alaska :A besoin de beaucoup d'exercice,propriétaire idéal,personne active et très énergique,qui saura canaliser l'énergie débordante du chien.

Bauceron : A besoin de beaucoup d'exercices.Propriétaire idéal,active autoritaire qui pourra apporter de l'exercice a ce chien intéligent,le jeu et l'éducation qu'il a besoin.

Husky :Très energique,adore l'éxercice.Propriétaire idéal,Personne active,énergique et capable de parcourir plusieurs kilomètres tout les jours.

Voila :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non le chow chow n'est pas sportif du tout ,ma mamie en avez un avant et il a jamais était sportif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le boxer et super par contre j'en avais 2 avant quand j’étais petite :)et c'est très sportif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash,le Chow-chow a besoin d'une activité physique faible,le boxer en revanche beaucoup d'exercices.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?