Huskie,bouvier bernois ou léonberg ? Comment choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je m'appelle Augustin j'ai 14ans,j'ai fait un autre sujet,je vous donne le lien ou j'éxplique la situation :

http://wamiz.com/chiens/leonberger-227/forum/suis-je-pres-pour-avoir-un-chien-21567.html

Voila ma situation.Donc quelqu'eu menbres mon dit que nous sommes près a acceillire un chien dans quelqu'eu mois,juste le temp d'avoir un peux plus d'informations,et surtout la race du chien.On pourras sortir le chien minimum 4h30,le lundi,mercredi,jeudi, 5hminimum le Mercredi,Vendredi et le week-and longtemp.

Nous ésitions sur Le Léonberg,le husky,le bouvier bernois.(nos races coup de coeur)

Léonberg-J'ai lu dans mon livre sur les races de chiens,que le léonberg,devrais avoir des maitres éxpérimentés.Et nous sommes pas expérimentés.Alors je suis perplexe sur la question..esqu'eu c'est un bon choix ?

Ensuite j'ai aussi lu que c'étais un chien dur à sociabiliser,avec ses congénères, les étrangers.Pas de problème ma mère peut assurer l'éducation à 100% pendent nos absence,avec l'aide d'un club canin.

Husky-Je ne sais pas si l'activité physique qu'on peux apporter au chien,serras sufisente?Car j'aimeré éviter le comportement déstructeur,et les fuges.Et je veu surtout qu'il soit bien dans ces pattes.

Bouvier bernois-J'ai lu que c'atait un chien dont l'activité physique est modérée(bonne source),donc 4h30 minimum par jour lui conviendras parfaitement?J'ai aussi lu la meme chose que sur le Léonberg...(question premier chien)

Quesqu'eu vous le diriez de faire ? Qu'elle choix ? Conaissez vous c'est races de chiens ? Pouvez vous m'en dirre plus sur eux? Merci :D

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non,nous sommes pas butés La Boxeuse,nous avons tout notre temp,c'est juste que nous sommes tombés amoureux des bouilles des léo et des bouviers,seulement je m'attendé qu'il étais plus sportifs LOL.Après nous cherchons un chien idéale,et si c'est chiens ne le sont pas,ce n'est pas grave.La sportivité n'est pas notre premier critaire ;3 Mais je sais très bien,qu'avec un chien qui aimera courir ect,sa nous iras mieux ;3 (les grandes randonnés du week-and par exemple)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sinon sur mon profil "mes chiens préférés" il y a certaines races de chiens avec des photos si tu veux regarde il y aura peut être un chien qui va te plaire ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu veux des gros chiens il y a le Terre neuve et le Grand Danois, qui ne doit pas être laissé à l'extérieur par contre, mais a besoin de beaucoup d'exercice.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui,j'ai entendu parler,le chien le plus intéligent du monde et un border collie,qui retient les noms de ses jouets et des films et tout ;3

Le malamute et magnifique.Ecoutez je vais d'abord parler de tout sa a mes parents c'est tout nouveau,d'ailleur je me sens pommé,j'éspère qu'avec votre aide je pourrai aprendre pleins d'autres choses sur les chiens :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Terre neuve,Malamute d'alaska,st bernard et tout ce style de chiens,sont des chiens que nous adorons.Le grand danois,c'est pas comme un dog allemend ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseil ces races suivantes (c'est que mon propre avis ;)) : berger malinois ,berger allemand ,berger australien,border collie ,husky ,chien loup tchèque ,staffie ,rottweiler,golden,epagneul breton ,labradore,berger suisse cane corso,dalmatien ,berger des pyrénner

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Le Grand Danois, c'est l'autre nom du Dogue Allemand ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, je vois mal faire mon footing avec un dogue allemand :-)

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ouais, je pense pareil Electro *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercice en tout cas, je vois pas pourquoi on peut pas faire son footing avec ce genre de chien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?