Huskie,bouvier bernois ou léonberg ? Comment choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je m'appelle Augustin j'ai 14ans,j'ai fait un autre sujet,je vous donne le lien ou j'éxplique la situation :

http://wamiz.com/chiens/leonberger-227/forum/suis-je-pres-pour-avoir-un-chien-21567.html

Voila ma situation.Donc quelqu'eu menbres mon dit que nous sommes près a acceillire un chien dans quelqu'eu mois,juste le temp d'avoir un peux plus d'informations,et surtout la race du chien.On pourras sortir le chien minimum 4h30,le lundi,mercredi,jeudi, 5hminimum le Mercredi,Vendredi et le week-and longtemp.

Nous ésitions sur Le Léonberg,le husky,le bouvier bernois.(nos races coup de coeur)

Léonberg-J'ai lu dans mon livre sur les races de chiens,que le léonberg,devrais avoir des maitres éxpérimentés.Et nous sommes pas expérimentés.Alors je suis perplexe sur la question..esqu'eu c'est un bon choix ?

Ensuite j'ai aussi lu que c'étais un chien dur à sociabiliser,avec ses congénères, les étrangers.Pas de problème ma mère peut assurer l'éducation à 100% pendent nos absence,avec l'aide d'un club canin.

Husky-Je ne sais pas si l'activité physique qu'on peux apporter au chien,serras sufisente?Car j'aimeré éviter le comportement déstructeur,et les fuges.Et je veu surtout qu'il soit bien dans ces pattes.

Bouvier bernois-J'ai lu que c'atait un chien dont l'activité physique est modérée(bonne source),donc 4h30 minimum par jour lui conviendras parfaitement?J'ai aussi lu la meme chose que sur le Léonberg...(question premier chien)

Quesqu'eu vous le diriez de faire ? Qu'elle choix ? Conaissez vous c'est races de chiens ? Pouvez vous m'en dirre plus sur eux? Merci :D

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un beau chien, mais il vrai qu'il faut vraiment apprendre à le connaître pour arriver à le maîtriser. Il garde l'instinct sauvage du loup tout en ayant son caractère chien qui ressort. L'alliance des deux en font un chien à caractère très fort.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est exact gwash et dailleur bien plus dur a maîtriser que mon mastiff de 75 kg mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ouais,c'est vraiment compliqué,tu doit avoir pas mal d'expérience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vus avec les chiens depui que je suis tout petit j'ai 18 ans donc ayko et a mes parents mais gwash et mon chien c'est moi qui l'ai hacheter mais mes parent m'aide beaucoup a parfaire sont éducation et mon père étant a la retraite il et toujours avec gwash et dailleur c'est la seul personne qu'il écouté mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a okai *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais j'ai toujours vécu avec des chiens :) j'ai eu une doguette allemande et un grand bouvier suisse dans mon enfance donc les gros chien je connait :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc si tu veux des conseil sur les GROS chien je suis la :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien qu'il soit beaucoup plus docile, le husky a une légère tendance a lui ressembler au niveau caractère, c'est un chien qui vit en meute à la manière des loups et il en garde une certaine trace.

Quand on a pas l'habitude d'avoir eu un chien, il est assez difficile à maitriser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et je te dit merci pour toute t'es raiponces très utiles!:D

Ok,je prend note Mysteres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux plus de détails sur chaque races de chiens, tu vas en haut de page de wamiz, sur le bouton chien et tu descend sur race de chien.

Tu trouvera une fiche assez détaillée sur chaque race de chiens, comme le lien que je t'ais mis tout à l'heure pour le berger australien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?