Huskie,bouvier bernois ou léonberg ? Comment choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je m'appelle Augustin j'ai 14ans,j'ai fait un autre sujet,je vous donne le lien ou j'éxplique la situation :

http://wamiz.com/chiens/leonberger-227/forum/suis-je-pres-pour-avoir-un-chien-21567.html

Voila ma situation.Donc quelqu'eu menbres mon dit que nous sommes près a acceillire un chien dans quelqu'eu mois,juste le temp d'avoir un peux plus d'informations,et surtout la race du chien.On pourras sortir le chien minimum 4h30,le lundi,mercredi,jeudi, 5hminimum le Mercredi,Vendredi et le week-and longtemp.

Nous ésitions sur Le Léonberg,le husky,le bouvier bernois.(nos races coup de coeur)

Léonberg-J'ai lu dans mon livre sur les races de chiens,que le léonberg,devrais avoir des maitres éxpérimentés.Et nous sommes pas expérimentés.Alors je suis perplexe sur la question..esqu'eu c'est un bon choix ?

Ensuite j'ai aussi lu que c'étais un chien dur à sociabiliser,avec ses congénères, les étrangers.Pas de problème ma mère peut assurer l'éducation à 100% pendent nos absence,avec l'aide d'un club canin.

Husky-Je ne sais pas si l'activité physique qu'on peux apporter au chien,serras sufisente?Car j'aimeré éviter le comportement déstructeur,et les fuges.Et je veu surtout qu'il soit bien dans ces pattes.

Bouvier bernois-J'ai lu que c'atait un chien dont l'activité physique est modérée(bonne source),donc 4h30 minimum par jour lui conviendras parfaitement?J'ai aussi lu la meme chose que sur le Léonberg...(question premier chien)

Quesqu'eu vous le diriez de faire ? Qu'elle choix ? Conaissez vous c'est races de chiens ? Pouvez vous m'en dirre plus sur eux? Merci :D

164 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, on a dressé Wanadoo nous même ... Et il obéisait très bien, mais ensuite, c'est juste mon expérience ( assez limité même si j'ai vécu 11 ans avec des chiens ) et mon avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai du avoir recourt a une comportementaliste car j'ai des race assez dur a gérer quand même un mastif et un chien loup de Sarloos :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que le chien loup de sarloos est difficile comme chien ( par moment ) mais j'ignorait pour le mastiff ( je connais mal cette race, mais Ayko est magnifique ! )

Je n'est eu que deux bouviers bernois, mais ces chiens sont juste formidable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un mastiff tibétain ( moin connut que le mastif) dailleur sa race n'est même pas dans wamiz :/ et il doivent être éduquer des leur plus jeune âges car se sont des chien de combat a l'origine ( avant évidement )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin je n'ai pas regarder mais peut être que sur wamiz il l'ont mis dans dogue du Tibet je vais vérifier sa :) mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non,mais moi je parle de cour avant l'arrivé du chiot.Pour se remmetre dans le bain comme on dit,vou comprenez?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et qu'elle est la diférence entre le chien loup de sarloos et le techque?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chien loup de saarloos et beaucoup moins proche de l'homme le saarloos et considérer ni comme un chien ni comme un loup donc peu de naissance car cette race fait souvent peur ... Le tchèques et on vas dire un peu plus sociable mais n'oublie pas que que se soit un tchèque ou un saarloos il a été croiser avec un loup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cenest pas un chien qui obéit aveuglement. Il est is plutôt têtu et indépendant. Il est également très intelligent, surtout pour résoudre des problèmes.

Plus que tout autre chien, Il a besoin besoin des règles de la meute. Son maître doit être le chef et être reconnu comme tel par le chien

Il est s capable d’apprendre très vite. Avec une patience et un amour sans limites (ainsi que de la persistance). En utilisant des motivations positives.

ilpeut être amené à devenir obéissant ...Ceci ne veut pas dire qu’il faut constamment lepresser ou l l agresser

Autrement il devient vite incontrôlable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voici mon gwash :)
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?