Hurlement de loup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai une question au sujet du chien de ma maman, pour comprendre je vais vous décrire le toutou puis je poserais ma question.

Il s'appelle Lucky c'est un jack russel croisé teckel et il a 3 ans et demi, s'est un mâle non castré et il partage son foyer avec deux minettes. C'est un chien assez vif, très joueur avec son petit caractère. 👌

Hier dans la soirée il s'est mis à hurler comme un loup et c'est la 4eme fois en 1 an et demi environ qu'il fait ça. Avant d'hurler, il s'assois ou se couche, penche la tete en arrière et hurle comme un loup. Cela arrive généralement entre 20h et minuit et peut durer quelques heures. Le chien a l'air inquiet, se colle près de ma mère en s'asseyant ou en se couchant. Pour ma mère, ce qu'elle ressent de son chien se décrit par de l'angoisse, de la peur voir de la détresse. Hier elle a essayé de détourner son attention, car lorsque il est dans cet état il fixe généralement le mur qui donne sur l'extérieur, elle a pris ses jouets, et habituellement très joueur, cette fois il grogne, comme s'il était énervé qu'elle essaie de détourner son attention alors qu'habituellement il n'est pas très attentif. Bref cette situation l'inquiète un peu elle aimerait savoir pourquoi il fait ça, si vous avez des réponses se serait super. 😁

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Néo34 :)

Alors parlons du petit Lucky :)

Tout d'abord il est important de rappeler ici que le chien est un animal social, qui aime communiquer. Ainsi, l'aboiement du chien, ses hurlements ou encore ses grognements lui permettent avant tout de communiquer.

Le hurlement d'un chien est avant tout un « cri » social ou un appel. Le chien qui hurle n'est donc pas en souffrance, mais se contente juste de communiquer. :)

Il y plusieurs significations des hurlements d'un chien.

Tout comme les aboiements qui peuvent avoir de nombreuses significations.

Ses hurlements peuvent être du :

En réponse à un bruit : dans de nombreux cas, le chien hurle comme un loup en réponse à une sirène, à des cloches, à une chanson ou à d'autres hurlements (par exemple à ceux de son maître). Il identifie simplement ces hurlements comme ceux d'autres chiens, et cherche à se joindre au chant général !

S'il se sent abandonné : il arrive que le chien hurle quand le maître quitte la maison. Il peut alors chercher à rappeler son maître, ou à montrer sa présence. C'est une conséquence possible de l'anxiété de séparation chez le chien.

Pour contrer l'ennui :tout comme les aboiements, le hurlement peut aussi être une manifestation d'ennui. Si un chien est laissé seul trop longtemps, sans distraction, il peut se mettre à hurler comme un loup. Le chien hurle alors pour s'occuper, ou pour chercher quelqu'un avec qui « discuter ».

À proximité d'une femelle en chaleur : les cris et hurlements d'un chien mâle peuvent également être une réaction à la présence d'une femelle en chaleur dans le voisinage ou une femelle se trouvant proche de lui, dans la même habitation.

Contrairement aux gémissements, le hurlement du chien n'est donc pas la manifestation d'une douleur physique, donc tu peux déjà rassurer ta maman sur ce point ci :). Il peut cependant indiquer que votre chien est triste (parce qu'il manque d'activité ou qu'il se sent seul, par exemple)

Voilà j'espère que ma réponse réponse suffira :) Peut être reconnaitra tu des signes qui se sont passés un peu avant que cela arrive ?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Horus,

Votre réponse n'est pas fausse mais quitte à faire du copier-coller, il est quand même plus honnête de citer la source.

Merci :)

source : https://chien.ooreka.fr/astuce/voir/614563/mon-chien-hurle-comme-un-loup

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Waouh super description j'adore ^^

J'avais parlé d"une femelle dans le vosinage qui serait peut etre en chaleur mais elle trouve que lorsqu'il fait ça il paraît angoissé. Dans la journée elle prend le temps de jouet avec lui puis malgré les apparences les chats jouent avec lui aussi ^^ Mais effectivement je pense qu'il entend peut être un bruit au quel il répond la seul chose à tout ça c'est qu'il aurait l'air anxieux voir vraiment très angoissé, il se colle près de ma mère mais si elle essaie de le distraire il grogne elle sait qu'il ne mordra pas mais qu'il lui dit comme un "arrête j'essaie de rester concentré", un truc comme ça ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Humeur De Chien, je lui ai apporté une réponse comme elle le voulait. Ce n'est pas ca le but du site ? Je crois bien que si.

Certes j'ai fais du copier coller mais peut être car toutes les significations sont très longues à écrire. Je connaissait déjà toutes ces réponses mais j'ai bien préférée faire du copier coller pour aller plus vite. C'est un crime ? Non. Puis sans copier coller j'aurai dis la même chose, j'aurai juste pris plus de temps. Donc si vous venez vous joindre a nous sur cette discussion pour " remballer " les personnes plutôt que de leur apporter une reponse utile, je vous prie de bien vouloir intégrer une autre discussion.

Bonne journée.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Le problème n'est pas d'avoir fait un copier-coller mais de ne pas avoir cité la source.

C'est une simple question d'honnêteté envers le site qui a publié cet article et l'auteur qui l'a écrit.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bref, je ne répondrais plus aux messages de Humeur De Chien, car nous ne sommes pas ici pour se prendre le choux.

Voilà, donc ceci peut très bien venir de la femelle en chaleur mais pas que, ca peut aussi venir du fait quil sennuie, vous me dites que ca arrive souvent le soir entre 20h et 00h00, peut être essayé de lui mettre un jouet qu'il adore tout en laissant Lucky a côté de votre maman.. Après s'il ne fais pas ca tout le temps, ca va :) Je me rappelle mon ancienne chienne labrador * beauceron poussait des hurlements de loup des que les pompiers passaient devant chez moi avec les sirènes, et elle avais l'air, elle aussi, très anxieuse ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un oubli arrive à tout le monde monsieur. Je suis honnête et je le sais moi même. Ce n'est pas un oubli qui va faire de moi une personne malhonnête. Je suis très attachée aux animaux et essentiellement aux chiens et je connais beaucoup de choses sur eux malgré mon jeune âge. Je ne me serai pas permise de répondre à une question sans y connaître la réponse. Donc certes j'ai fais un copier coller pour aller plus vite en oubliant de citer la source, mais nous n'allons pas en faire un débat tout de même ?

Bonne journée.

Aurevoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le truc c'est que ma mère habite à la campagne un peu isolée de tout et lucky est elle sont toujours ensemble (devant la tele, dodo dans la meme pièce..) elle ne lui enleve pas ses jouets meme pour la nuit il les a toujours avec lui, ma mère travaille 4-5 fois par semaine de nuit du coup quand elle a ses jours de repos elle garde son rythme de nuit donc elle ne dort pas :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors peut être entend t'il des bruits qui linquiete ou peut être sent t'il la femelle en chaleur .. ? Çà doit provenir d'un des deux :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense aussi, merci pour vos réponses :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?