"Parmi les membres inflexibles du "tout positif" combien ont des enfants?". Ce n'est pas parce que l'on n'a pas d'enfants, que l'on a aucune expérience avec eux, et que nous ne sommes pas à même de nous poser des questions, et d'essayer de trouver les (bonnes) réponses.
Hum si, prétendre avoir de l'expérience avec les enfants, sous prétexte qu"on a garder des enfants de sa famille ou d'inconnue et prétentieux....
Eduquer un enfant c'est pas seulement, un jours pas semaine pendant 1 ou 2 ans... Et pas de manière ponctuelle quand tu as ta nièce à garder une après midi... Ca dure 18ans voir plus et tout les jours...
Je n'ai pas d'enfant, j'ai garder mes nièces ainsi qu'un groupe de jeune primaire pendant une semaine pour activité vacance, et je n'ai pas la prétention de dire qu j'ai de l'expérience.... Même ma soeur qu est une jeune mère n'a pas d'expérience. Elle a de l'expérience seulement dans l'education jusqu'a l'age de 3 ans...
Chaque étape est différente et en plus il faut prendre en compte la personalité de l'enfant. Et entre être un parents et une nounoue, tata/tonton y a une sacré différence!!
C'est je pense là ou voulais en venir Paige. Je suis plus d'accord avec ses dires a elle que les votres. Qui reflète plus la réalité de la vie, que la votre qui est un peu naïf à mon goût...
je suis d'accord sur le fait que gardé des enfants n'a strictement rien a voir, je n'etais pas non plus un monstre comme enfants mais quand quelqu'un me garder, que j'allais chez des amis ou inconnues de mes 3 ans a maintenant encore j'ai toujours vouvoyez les gens plus vieux que moi, je ne touchais a rien sans qu'on me le dise, ne coupez pas la paroles, fesait se qu'on me demander etc.. tu aurais pu me garder 1 mois ou plus que j'aurais ete comme ca, par contre je n'etais pas forcement comme ca avec ma mere chez moi