Parce que hier j'ai constaté qu'un petit de l'âge de ma nièce rencontre de gros gros problèmes de comportement, et je trouve les parents extrêmement dur. Je pense qu'ils ne s'en rendent pas compte mais ça m'a fait mal au coeur pour ce petit, et je me demande si moi je pouvais être comme ça plus tard.
Bien sûr que c'est différent, bien sûr que l'on ne va pas éduquer un enfant au clicker ;)
Mais vous connaissez peut être les méthodes d'éducation positives ; oui Fanny, il existe des méthodes au délà du langage ; telles que la discipline positive, la méthode adlérienne (entres autres).
Quand à ce que tu dis Lili, je ne suis pas d'accord. Ma mère étant nourrice, les enfants les plus respectueux et les plus agréables à vivre étaient ceux de personnes calmes (yoga attitude), et qui expliquaient au lieu de crier.
Je nai pas dit de toujours crier enfin je pense mettre assez mal exprimer, je pense que ne jamais punir lenfant est une mauvaise chose car il sen servira contre vous .. Par exemple ma mère n'avais aucune crédibilité quand elle parlai de punition j'en sourriez a l'avance