Hotspot et malpropreté soudaine

Papayouuu

Bonjour, voilà lundi j'ai du emmener papayou chez le veto, il m'a fait un hotspot.. Donc tonte, désinfection, lait pour soigner tout ça. Il s'est un peu débattu au moment d'être tondu mais sinon ça c'est bien passé.

Seulement depuis ça, il est beaucoup moins propre que d'habitude, il se retient même plus la nuit alors que jusque là il y arrivait sans mal.

Est ce que c'est une forme de vengeance ? Ou les démangeaisons (il se gratte très peu, il passe la patte sur les plaques et lèche après que je lui ai mis le produit..) font qu'il peut avoir plus de mal à se retenir ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Oh le pauvre ! Bon rétablissement et bons soins à lui.

Il peut avoir du mal à se retenir pr plusieurs raisons : période hormonale liée à l'âge, les effets des traitements (la notre à 6 mois était sous anti inflammatoires, buvait plus et pouvait faire un ou deux pipi accidentels, la véto disait que c'était normal car lié aux ttt, en effet c'est passé après, faut juste poursuivre les sorties propreté ou avancer l'heure de sortie), sinon certains chiens malades ou douloureux... Peuvent préférer faire dedans car se sentant diminués et par instinct de conservation, ils vont opter pr rester en sécurité...

Faites comme d'habitude, quitte à avancer un chouia l'heure de sortir, restez près de lui dehors quand il fait ses besoins (bon sauf s'il sprinte à 50 m pr faire sa crottes 😅).

Ça devrait lui passer 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ohhh ! Papayou :-( ça c'est difficile

le véto a la cause ?

il a eu un antiparasitaire dernièrement ?

le traitement à peut être dérangé ..les anti inflammatoires sont pas toujours bien supportés ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/traiter-les-hotspots-de-votre-chien-naturellement/

du Bénéflora en pharmacie Marque Ortis ( 10 jours) et ensuite un bouillon d'os pour le retaper et faire une détox ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

courage .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

hou, c'est pas joli-joli - pauvre pépére,

pour la propreté - pas de vengeance - il est très certainement perturbé par ses plaques et par la visite chez le véto. Il faut lui donner le temps que tout rentre dans l'ordre. peut-etre faire une sortie un peu plus tardive.

Le véto a rèussi à savoir ce qui lui a provoquer ça?????

 Sky

Mince, le pauvre! :(

(oui, pas très originale comme réaction, mais... le pauvre, quoi!)

Comme les autres, les pipis pas de vengeance, + un malaise, ou un effet du traitement (s'il boit + par exemple, ou si ce qu'il ressent l'inquiète, ça peut être du pipi de stress)...

Je laisse les autres conseiller sur le hotspot, mais sur le pipi je pense que c'est + physique que comportemental, pour le coup.

Courage Papayou!

" 色即是空 "
Papayouuu

Merci pour vos réponses

La cause c'est simplement une petite plaie qu'il a eu en promenade (je pense au frottement sur une ronce) au niveau de la joue.

Étant Labrador x golden il a un sous poil bien fournir donc ça n'a pas cicatrisé mais je ne m'en suis pas aperçu.

Merci doudou pour le lien, c'est intéressant. Le Calendula je pense que je vais aller en acheter ce matin.

Mais pour traiter l'intérieur, quel est le mieux ?

J'ai bien l'ordonnance des antibiotiques, mais entre le comportement de la veto que j'ai pas franchement apprécié et ce que j'ai pu lire sur le site des remèdes naturels.. Je vais m'abstenir.

Qui plus est il ne se gratte que très peu, il va bien. Bon en revanche sur l'endroit même du hot spot il a une sacrés croûte après chaque fois où je lui mets du lait / corticoïdes.

Papayouuu

(J'ai un peu honte après coup d'avoir ouvert le topic sur la propreté, c'est plutôt insignifiant au final.. )

Papayouuu

Je fais un dernier post pour vous faire un topo, vous me dites ce que vous en pensez

Lundi on était chez le véto, on tond la joue, on met de l antiseptique+du lait

Le soir je rentre du boulot et je vois que ça c'est étendu, donc Re tondeuse + retraitement.

Ça c'est très légèrement étendu encore un peu mercredi, donc encore tondeuse/soins.

Mais la peau commence à s'éclaircir, il se gratte quasiment pas / plus. À part à l'endroit des croûtes, ça reste rouge mais ne grandit pas. Depuis ça ne s'étend plus, et on aperçoit nettement deux croûtes, une au niveau de la joue ainsi qu'une autre un, peu plus bas.

L'huile de lavande ou le calendula peuvent ils venir à bout de la dermatite ? Comment prévenir les prochains hot spot ?

(J'ai bien conscience que vous n'êtes pas vétérinaires mais si vous avez déjà rencontré ce problème.. Peut être saurez vous me conseiller)

Merci :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

L'huile essentielle de lavande vrai , oui mais surtout de l'argent colloidal catalyons à passer avec une compresse ou un coton démaquillant de bonne qualité .

et voir de près son alimentation ..

pour les prévenir c'est de savoir de quoi provient l'allergie ..les Golden sont sujets au dermatite et hot spot

du cru , en alimentation en ayant des omégas 3 et de l'huile de Krill

https://www.santediscount.com/oemine-krill-80-capsules.html

c'est la seule chose que je vois

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Coco3161

Il y a aussi le gel aloevera qui est très bon mais allez peut être sur le site Arnaud veto vous aurez sûrement une reponse à votre problème le plus naturellement possible bon courage