Horaire travail 7h30 19h45h chien malheureux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j 'ai dans le projet de prendre enfin un chien (depuis tout jeune j'en ai tjrs voulu, probablement un shiba ou un corgi).

Je me suis installé il y a une petite année dans un appartement en campagne au deuxième étage.

Ma question est du fait de mes horaires 4 jours par semaine de 7h30 a 19h45 (sans moyen de rentré entre midi et deux) j'ai toujours été réticent de prendre un chien de peur qu'il soit malheureux a cause de mes horaires.

Quand pensez vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour le chat je ne suis pas d'accord la mienne qui à 10 ans maintenant a toujours dormis de 8 h à 17h c'est moments d'activités sont en générale tôt le matin voir la nuit (suivant nos horaire avec mon compagnon ) et en fin d'aprems, le reste du temps elle dort c'est cool la vie d'un chat. 🙂

Après avec des horaires pareils c'est clair que le toutou va pas être très heureux, c'est à cause de ton temps de trajet tes journée de 12h?

Ouai je commence a 8h30 et je finis a 19h avec une heure de pose le midi (pas assez pour faire l'aller retour) c'est dommage 😐

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour le chat je ne suis pas d'accord la mienne qui à 10 ans maintenant a toujours dormis de 8 h à 17h c'est moments d'activités sont en générale tôt le matin voir la nuit (suivant nos horaire avec mon compagnon ) et en fin d'aprems, le reste du temps elle dort c'est cool la vie d'un chat. 🙂

Après avec des horaires pareils c'est clair que le toutou va pas être très heureux, c'est à cause de ton temps de trajet tes journée de 12h?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais il existe les chats si vous voulez :)

A condition de leur donner des stimulis (jouets, arbre a chat, compagnon..)

Car là c'est bien de trop long pour un chien.. :/

Le chat s’ennuie tout seul également, 12 h sans son esclave, même avec des stimulus le chat fini par ce lasser, aussi une chatière est indispensable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Okay merci pour votre réponse. 🤧

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Dans l'absolu, je vous déconseillerais de prendre un chien dans ces conditions. Dans tous les cas, cela exclut de prendre un chiot.

Cela dit, il existe des solutions.

- Faire appel à l'entourage pour s'occuper du chien dans la journée

- Se débrouiller pour rentrer à mi-journée

- Emmener votre chien sur votre lieu de travail

- Faire appel à un dog sitter

Si aucune de ces solutions ne peut être envisagée, il vaudrait mieux renoncer à prendre un chien.

" Comportementaliste canin "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?