Horaire travail 7h30 19h45h chien malheureux ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j 'ai dans le projet de prendre enfin un chien (depuis tout jeune j'en ai tjrs voulu, probablement un shiba ou un corgi).

Je me suis installé il y a une petite année dans un appartement en campagne au deuxième étage.

Ma question est du fait de mes horaires 4 jours par semaine de 7h30 a 19h45 (sans moyen de rentré entre midi et deux) j'ai toujours été réticent de prendre un chien de peur qu'il soit malheureux a cause de mes horaires.

Quand pensez vous?

5 réponses
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Dans l'absolu, je vous déconseillerais de prendre un chien dans ces conditions. Dans tous les cas, cela exclut de prendre un chiot.

Cela dit, il existe des solutions.

- Faire appel à l'entourage pour s'occuper du chien dans la journée

- Se débrouiller pour rentrer à mi-journée

- Emmener votre chien sur votre lieu de travail

- Faire appel à un dog sitter

Si aucune de ces solutions ne peut être envisagée, il vaudrait mieux renoncer à prendre un chien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Okay merci pour votre réponse. 🤧

Utilisateur anonyme

Mais il existe les chats si vous voulez :)

A condition de leur donner des stimulis (jouets, arbre a chat, compagnon..)

Car là c'est bien de trop long pour un chien.. :/

Le chat s’ennuie tout seul également, 12 h sans son esclave, même avec des stimulus le chat fini par ce lasser, aussi une chatière est indispensable

Utilisateur anonyme

pour le chat je ne suis pas d'accord la mienne qui à 10 ans maintenant a toujours dormis de 8 h à 17h c'est moments d'activités sont en générale tôt le matin voir la nuit (suivant nos horaire avec mon compagnon ) et en fin d'aprems, le reste du temps elle dort c'est cool la vie d'un chat. 🙂

Après avec des horaires pareils c'est clair que le toutou va pas être très heureux, c'est à cause de ton temps de trajet tes journée de 12h?

Utilisateur anonyme

pour le chat je ne suis pas d'accord la mienne qui à 10 ans maintenant a toujours dormis de 8 h à 17h c'est moments d'activités sont en générale tôt le matin voir la nuit (suivant nos horaire avec mon compagnon ) et en fin d'aprems, le reste du temps elle dort c'est cool la vie d'un chat. 🙂

Après avec des horaires pareils c'est clair que le toutou va pas être très heureux, c'est à cause de ton temps de trajet tes journée de 12h?

Ouai je commence a 8h30 et je finis a 19h avec une heure de pose le midi (pas assez pour faire l'aller retour) c'est dommage 😐