Honte à la Chine, reine des maltraitances

Utilisateur anonyme

La maltraitance animale est un quotidien "normal" en Chine.

La connerie humaine dépasse tout.

http://www.lejsl.com/actualite/2013/06/18/outrage-en-chine-apres-la-mort-d-un-dauphin-manipule-par-des-touristes

74 réponses
Utilisateur anonyme

ne le prend pas mal;mais de nos jours maintenant c est vai que les animaux sont victimes de maltraitances . je trouve sa injuste .comment peut t on tolerer de telles choses?de toute facon si on pouvait arreter sa tu ferai quoi toi?

Caroline-Eg

La Chine ne peut effectivement pas se révolter, ils sont dans une sorte de dictature. Après qu'est-ce qu'on appelle maltraitance des animaux ? En France la maltraitance des animaux comme dans beaucoup de pays, c'est faire du mal à des espèces qu'on apprécie, mais s'en moquer des souffrances que d'autres animaux endurent depuis des années, comme le bétail. En terme de proportion la Chine mangent moins d'animaux que nous et engendre donc moins de souffrance, ce qu'on appelle maltraitance des animaux consiste souvent à valoriser des espèces plus que d'autre. Certes j'ai beaucoup d'empathie pour les chiens, les chats etc. mais quand je pense à la souffrance animale en premier lieu je vois le bétail, et la disparition d'espèces menacés. Après la Chine a tout de même pas mal de trafic d'espèces menacés. Et c'est là que l'organisation mondiale doit intervenir, mais jamais les organisations mondiales ni la Chine en elle-même n'est en droit d'arrêter de se nourrir de chien et de chat, je vais pas dire que je suis d'accord car je ne mange pas d'animaux, mais est-ce que je trouve ça pire que de manger du boeuf ? Certainement pas. La souffrance est la même, l’atrocité est la même simplement plus de personnes se battent pour les droits des chats que les droits des vaches et des cochons.

A moins qu'on juge que la vie ou la mort d'un animal se décide en fonction de l'appréciation d'une espèce. Pour moi la maltraitance des animaux est dans tous les pays et aucun pays vaut mieux qu'un autre.

Mallia

je signe pas mal de pétition pour la maltraitance sur les chiens en chiens je vais sur un site clic-animaux et là on voit bien comment ces pauvres chiens sont maltraités, je signe aussi pour l'anti fourrure la corrida la maltraitance de ces pauvres animaux il y en a partout FRANCE RUSSIE et peut être encor plus

Caroline-Eg

Oui je comprends Malia, je parlais surtout en terme de nourriture (je me suis mal exprimée c'est ma faute ^^), car j'ai vu plusieurs personne s'indignaient que les chinois mangeaient du chien et des chats (sur le topic) de la condition dans lesquels ils étaient élevés, hors c'est la même chose en France.

Le plus souvent les gens vont signé des pétitions (en ce qui les concerne) sur les gens qui mangent des chiens et des chats, des gens qui mangent des chevaux etc. jamais on ne va s'indigner pour des cochons par exemple, ou pour leur souffrance. Je ne critique pas cette mentalité car on vis avec, on grandit avec, mais la souffrance est la même au final, et pour moi les chinois qui mangent du chien, c'est pas mieux que la souffrance des bovins, des cochons etc. même si c'est moins habituel. Je ne signe aucune pétition de ce genre car cela reviendrait à dire que certains on le droit de vivre et qu'on peut s’indignait mais d'autres non. Après si on parle de façon générale pour tous les animaux, là ça m’intéresse.

Par contre je reconnais que la défense de leur faune sauvage n'est pas extra, même s'il y a des efforts de fait.