Honte à la Chine, reine des maltraitances

Utilisateur anonyme

La maltraitance animale est un quotidien "normal" en Chine.

La connerie humaine dépasse tout.

http://www.lejsl.com/actualite/2013/06/18/outrage-en-chine-apres-la-mort-d-un-dauphin-manipule-par-des-touristes

74 réponses
Nattygann

"L'usage de Pandas géants afin d'améliorer les relations entre la Chine et divers pays remonte à plus de 2 000 ans av. J.-C. Des traces remontant à la dynastie Tang montrent que deux pandas géants ont été présentés à la cour du Japon par l'impératrice Wu Zetian2.

Le don de Pandas géants a connu un renouveau dans les années 1950, à la suite de la création de la République populaire de Chine. Entre 1957 et 1982, la Chine a donné 23 pandas à neuf pays différents3. La diplomatie du Panda a atteint son sommet en 1972 lors de la visite de Richard Nixon en Chine. Hsing Hsing et Ling Ling avaient été offerts à un zoo de Washington après cette visite qui avait mis fin à 25 ans de rupture des relations diplomatiques.

À partir de 1984, la Chine cesse officiellement cette pratique3. La population de pandas survivants à l'état naturel est estimée à 1 600, vivant principalement dans des réserves naturelles des provinces du Sichuan, Gansu et du Shaanxi2. Le don de Panda est donc remplacé par des prêts pour une durée de 10 ans, dans le but de conduire des études scientifiques ; ces prêts ne se font pas sans contrepartie et les zoos recevant les animaux doivent payer une somme qui dépend de plusieurs facteurs, dont le nombre de visiteurs. Pour certains zoos américains ou japonais, la somme peut atteindre un million de dollars par an et plus en cas de naissance2.

Les évènements liés aux pandas sont décryptés et analysés du fait de cette « politique du panda ». Par exemple, en janvier 2006, le Secrétaire d'État adjoint américain, Robert Zoellick, a été photographié embrassant un bébé panda de 5 mois lors de sa visite à la province du Sichuan. L'image a été largement diffusée par les médias chinois et a été prétendument interprétée comme un signe que Zoellick soutenait de meilleures relations entre la Chine et les États-Unis."

CE QUI N'EST PAS MIEUX .....

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu veux dire que la Chine protège les pandas pour l'argent ??

Wolfman

c'est ou la chine ???????

Utilisateur anonyme

Marjo, faut lire ce que j'ais écris avant de monter dans les tours.

J'ais dis que la France n'est pas élogieuse. De la maltratance, il y en a partout.

Ce que j'ais dis, si tu relis les messages en entier, c'est qu'en France sur 65 millions d'habitant, il existe deux grandes fondations et de nombreuses associations qui se battent pour faire changer les mentalité. A lors qu'en chine, sur 1 milliard et 300 millions d'habitant, il existe une seule association de défense, dont la fondatrice a été mise à l'écart durant des années pour la faire taire.

Alors je pense qu'il y a réellement un écart de mentalité et de volonté à défendre la cause animale.

Utilisateur anonyme

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais en France on est quand-même nombreux à se battre contre la maltraitance, dans d'autres pays aussi.

Bien sûr qu'il existe des chinois qui aiment leurs animaux, mais combiens se battent pour défendre la cause animale.

Quand tu prends le nombre d'associations de défense animale par rapport au nombre d'habitant, il y a quand-même un problème.

Aimer ses animaux est une chose, mais ne rien faire contre la maltraitance en est une autre.

Utilisateur anonyme

Je t'en veux pas marjo et je sais qu'ils sont pas tous comme ça. Je n'ais rien contre les chinois eux-même. J'ais peut-être mal expliqué mon post au départ.

Je sais qu'ils sont pas tous comme ça.

C'est avant-tout une différence de mentalité sur la volonté à vouloir défendre la cause animale. C'est en rapport au pays en général.

P'titefleur

Vous ne pouvez pas comparer la Chien et la France....ce sont des pays complètement différent...

En France, nous avons la liberté d'expression, de penser et d'agir avec les asso les refuges et autres...

En Chine ils ont quoi ??? Rien !!!

au moindre désaccord la personne se retrouve en prison....

P'titefleur

Et ce qui se passe en Afrique dans certains pays n'est pas mieux....seulement personne n'en parle.

Utilisateur anonyme

"Ce que j'ais dis, si tu relis les messages en entier, c'est qu'en France sur 65 millions d'habitant, il existe deux grandes fondations et de nombreuses associations qui se battent pour faire changer les mentalité. A lors qu'en chine, sur 1 milliard et 300 millions d'habitant, il existe une seule association de défense, dont la fondatrice a été mise à l'écart durant des années pour la faire taire."

Ta dernière phrase devrait te faire tilter sur un point. Ne pense tu pas que, comme leurs liberté est limité, que les eventuelles assoc' qui pourraient existées se font toutes petites? De plus, tu n'y vis pas, alors que sait tu de ce qui s'y passe?

Et pour finir tu parle de nos grandes assoc', ben j'ai lu que l'une d'elle ça n'est pas si glorieux que ça... Dans le sens ou elle préfére les "grosses affaires" afin de faire un gros buzz donc plus de sous.

Utilisateur anonyme

tu ne pousses pas le bouchon un peu trop loin marjo en disant sa? la maltraitance si on pouvait y faire quelque chose sa serai bien?