Honte à la Chine, reine des maltraitances

Utilisateur anonyme

La maltraitance animale est un quotidien "normal" en Chine.

La connerie humaine dépasse tout.

http://www.lejsl.com/actualite/2013/06/18/outrage-en-chine-apres-la-mort-d-un-dauphin-manipule-par-des-touristes

74 réponses
Colombe

salut tout le monde moi un jour j'étais avec mon mari et ma fille on rentre au resto chinois, on demande une table pour trois couverts on avance et moi j'étais avec mon chien guide! il vient vers moi et il dit que moi je reparte comme je ne comprenais pas se qu'il disait j'avancer toujours avec mon chien ! et tout a coup mon chien s'arrête et lui qui s'énerve et ma fille qui me dit maman on s'en va je lui répond pourquoi on partirai il tien un couteau le mr en fait il me disait de partir car mon chien étais noir et que eux les manger j'ai eu la peur de ma vie heureusement qu'il y avait mon mari et qu'ils se sont expliquer!

Utilisateur anonyme

Silvana "MDRRRRR!! Chez nous aussi les gens font ce qu'ils veulent de leurs animaux! Et c'est bien le problème...."

C'est vrai sur certaines chose, mais en France, affiche-toi dans la rue avec un animal vivant en porte clé. Tu croiseras toujours quelqu'un pour te dénoncer et tu sera jugé pour maltraitance. Frappe ton chien, tant que tu es à l'abris des regards, tu feras ce que tu veux, mais si quelqu'un te prends sur le fait tu devras en répondre. Même si les condamnations sont beaucoups trops légère.

En Chine, tu peux faire tout cela et t'afficher dans la rue. Et c'est une grande différence. La mentalité n'est pas la même.

Utilisateur anonyme

"La on parle de nourriture, a l'origine le post relève de maltraitance et la différence de regard face à cela."

Avant d'être de la nourriture, c'est un être vivant, qu'on entasse dans un camion, à coup de baton, et que l'on tue, excuse moi mais c'est de la maltraitance ;)

"C'est vrai sur certaines chose, mais en France, affiche-toi dans la rue avec un animal vivant en porte clé. Tu croiseras toujours quelqu'un pour te dénoncé et tu sera jugé pour maltraitance. Frappe ton chien, tant que tu es à l'abris des regards, tu feras ce que tu veux, mais si quelqu'un te prends sur l efait tu devras en répondre. Même si les condamnations sont beaucoups trops légère."

Re mdrr, ce n'est pas les bisounours, ne te leurre pas des gens en France n'en on rien à foutre et ne bougerons pas le petit doigts.

Utilisateur anonyme

Silvana, si tu croise quelqu'un dans la rue qui maltraite un animal, qui le fait souffrir, tu ne feras rien, tu passeras ton chemein en fermant les yeux ?

Bien sûr, ils y une grande partie des gens qui ne feront rien, mais il y en aura toujours pour dénoncer. Pas en chine.

Utilisateur anonyme

"Silvana, si tu croise quelqu'un dans la rue qui maltraite un animal, qui le fait souffrir, tu ne feras rien, tu passeras ton chemein en fermant les yeux ?"

Non je le défonce.

Mais là, je ne parle pas de moi. Sinon, je te renvois, pourquoi ne va tu pas leurs dire en face aux chinois?

"Pas en chine." Tu est bien catégorique mon pauvre....

Utilisateur anonyme

Silvana, si tu trouves qu'en Chine ils traitent bien les animaux autant qu'en France c'est ton choix.

La Chine et d'autres pays dans leur genre ne font ABSOLUMENT RIEN pour les animaux contrairement à nous et je continue à dire qu'il y a bel et bien un énorme gouffre pour le statut des animaux chez eux et celui de chez nous. Il y a même encore des asiatiques qui vendent leur enfant alors il faut un peu ouvrir les yeux entre notre civilisation et la leur !

Il faut arrêter de tout mélanger.

Coco33150

Nos 2 mentalités sont très différentes, la condition animale est quand même un peu mieux chez nous.

Utilisateur anonyme

Bien sûr que la France est loin d'être élogieuse. Mais en France pour 65 Millions d'habitants, il existe quand même 2 très grandes fondations et de très nombreuses associations qui se battent contre la maltraitance.

La plus grande partie des gens ne font rien et fement les yeux, mais petit à petit, de plus en plus de personnes comme moi et comme beaucoups de membres du forum se battent contre ça. Tout doucement les mentalités Changent, même s'il y a encore énormément de travail à faire.

En Chine, sur 1 milliard 300 millions d'habitant, combiens d'associations de défense animales ?

Une seule association en nationale et sa présidente et fondatrice qui a 83 ans a passée une partie de sa vie en prison uniquement dù fait qu'elle a osée dénoncer les maltraitances animales. Aujourd'hui libre et son association a enfin le droit d'existée, mais elle est seule a se battre.

Oui, il y a effectivement une très grande différence de mentalité.

Utilisateur anonyme

Après, bien sûr, je ne dit pas qu'il n'existent pas quelques chinois qui sont contre la maltraitance animale, mais quand tu prends la proportion d'habitant par rapport à la France, ils représentent quel pourcentage ?

Utilisateur anonyme

http://www.animaux-animaux.fr/index.php?numlien=2231