Honte à la Chine, reine des maltraitances

Utilisateur anonyme

La maltraitance animale est un quotidien "normal" en Chine.

La connerie humaine dépasse tout.

http://www.lejsl.com/actualite/2013/06/18/outrage-en-chine-apres-la-mort-d-un-dauphin-manipule-par-des-touristes

74 réponses
Utilisateur anonyme

Dans tous les pays, y a de la maltraitance, mais les pays asiatiques et notament la Chine ont un très gros retard sur la protection animale.

En France, on a aussi des maltraitances, mais elles sont hors la loi et condamnées lorsqu'elles sont découvertes. Des associations se battent, les mentalités changent.

En Chine, ils n'ont rien de tout ça. Il y a eu un article, il y a pas lontemps, une seule femme chinoise a oser se battre au niveau national contre la maltraitance, elle a fait de la prison pour cela. Aujourd'hui, elle est libre et elle continue à se battre, elle a plus de 80 ans.

C'est ça la grande différence, en Chine chacun fait ce qu'il veut de ses animaux.

Utilisateur anonyme

Le gouvernement Chinois autorise les animaux vivant en porte-clé. C'est légal chez eux. Essais de faire cela en France.

P'titefleur

Pourquoi la Réunion n'est pas condamnée pour leur pêche aux requins avec des chiens et des chats comme appâts ?

Colombe

bonsoir a tous! moi j'ai entendue dire que en chine il manger les chien noir! car une fois il m'est arrivé une drôle d'histoire! avec mon labrador

Colombe

vs la voulez mon histoire ou sa va vs raser???

Utilisateur anonyme

Partout dans le monde, il y a des gens qui aiment des animaux, et d'autres qui ne les respectent pas... Stop aux clichés !

Utilisateur anonyme

Marjo, je suis d'accord avec toi, les condamnation pour maltraitance sont très légère, mais les maltraitances restent condamnable, en Chine, elles ne le sont pas.

Dans les îles Françaises, c'est l'exception, ils ont des règlements différents de la métropole sur pas mal de chose, bien qu'ils soient soumis aux lois Françaises.

Je ne dit pas que la France est rose, mais beaucoups se battent dans notre pays pour faire changer cela. Dans d'autres pays c'est le contraire, ils condamnent ceux qui se battent contre la maltraitance.

Collombe, j'ais eu l'occasion de travailler avec des vietnamiens, ils m'ont confirmés que chez eux, manger du chien est monaie courente et c'est même très prisé chez eux.

Utilisateur anonyme

"Je suis d'accord avec toi Marjo mais nous ne sommes pas à manger du chat ou du chien, ni a les élever pour ça."

Non mais, vous mangez du poulet, des vaches, du cochons, des chevaux, du poisson... Et ils sont élevé pour ça....

"C'est ça la grande différence, en Chine chacun fait ce qu'il veut de ses animaux."

MDRRRRR!! Chez nous aussi les gens font ce qu'ils veulent de leurs animaux! Et c'est bien le problème....

Utilisateur anonyme

Mysteres : "manger du chien est monaie courente et c'est même très prisé chez eux.", désolé d'intervenir comme ça mais chez nous se sont les vaches, moutons, cochons, ... que nous mangeons. Alors je ne vois pas pourquoi on mangerai certaine espèce et pas d'autres, le véritable problème est je pense la façon dont ces animaux sont élever et tuer.

Utilisateur anonyme

La on parle de nourriture, a l'origine le post relève de maltraitance et la différence de regard face à cela.