Homer besoin d'aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon voila je vous explique mon chien Homer 2ans et demis a toujours été fugueur, il a toujours attaqué la volaille au point qu'on a du arrêté d'en avoir car il massacrait tout. On a beau faire des clôtures hautes et enterré de toute facon il trouve toujours le moyen de passer. C'est un chien très vif et tres puissant

Et voila qu'en 1 semaine il c'est sauvé et a attaqué 2 chiens sur la rue dont un qu'il a bien ouvert, en fait toute personne qui passe avec un chien Homer est hyper agressif. On a donc decidé de la faire castré le 31 juillet car je pense que le fait d'avoir désormais une jeune chienne a la maison lui travail les hormones. Nous allons refaire notre grillage (encore une fois) mais nous voudrions investir dans un bon collier antifugue pour qu'il arrête de ravager tout les grillages sur la rue et tenter surtout de la stopper. Toute solution est la bienvenue sur 3 chiens il est le seul a etre comme ça. Je ne peux me resoudre a devoir l'attacher. Cependant il va nous falloir vite une solution efficace car notre famille va finir pas nous tourner le dos car il veulent a tout pris qu'on le laisse a la spa et sa nous c'est pas question

Auriez vous de bonnes marques de collier a me préconiser

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chien a assez d'exercice ? De quelle race est ton loulou ? A ta place je ferais venir un éducateur canin à la maison,ils ont de bons moyens efficaces et quelque fois il suffit de peu de chose...mais fais le au plus vite!

Je suis contre le collier(mais c'est perso )je pense qu'il faut essayer d'autre méthode avant celle là.

Solenneb
Solenneb

Et bien une autre solution (qui aurait du être prise bien avant) C'est de le laisser a l'intérieur de votre habitation. Perso se genre de post me fait rager, car perso je promène mon chien tranquillement et y'a un chien qui vient l'attaquer et qui en plus et sans surveillance et en plus il l'entaille... Honnêtement je deviendrai mauvaise!!! Donc quand vous n'êtes pas là laisser dans votre maison, cela sera bien plus sécurisant pour lui et pour les autres!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout d'abord merci de prendre le temps de m'avoir repondu! Ensuite mon chien n'est jamais dehors quand on est pas l en mm temps ptdr, on s'occupait simplement des chevres quand on a reagit c'était trop tard voila tout, enfin bref. de plus les chiens en question n'étaient pas en laisse mon chien a fillé, se qu'il n'avait plus fait depuis le changement de grillage surpris les 2 autres lui on choppé le museau le miens a riposté plus violemment. Sinon c'est un educateur qui nous a parler du collier malinous n'etant pas trop pour on a refais le grillage plus solide mais du coup il a trouvé moyen de le soulever. Ce matin j'ai oublié de preciser que Homer c'est fait attaquer par un chien en ballade environs 15jours avant l'episode de l'attaque, pourrait il y avoir un rapport avec l'attaque recente?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Annabelle Gandelle,

On a donc decidé de la faire castré le 31 juillet car je pense que le fait d'avoir désormais une jeune chienne a la maison lui travail les hormones.

À moins que vous ayez une information vous certifiant que ces agressions sont vraiment d'origine sexuelle ou hormonale, rien ne vous garanti que la castration réglera le problème.

En fait, pour être plus précis, la castration n'est efficace pour régler les problèmes d'agressivité que dans un peu moins d'un tiers des cas.

Cela dit, la présence de cette chienne peut poser un autre problème, celui d'une reproduction sauvage.

Je vous invite à vraiment bien vous renseigner sur tous les avantages comme sur tous les inconvénients d'une stérilisation, aussi bien pour un mâle que pour une femelle. Au besoin, je peux vous fournir un certain nombre de liens provenant d'études faites sur le sujet. Et éventuellement, en attendant d'être sûr de la cause de ces agressions, à envisager plutôt la castration chimique par implant de Desloréline.

Ce procédé à l'avantage d'être réversible contrairement à une opération définitive et comportant de graves effets secondaires possibles.

Concernant les fugues, vos meilleurs parades sont une bonne et solide clôture ainsi qu'une surveillance efficace. Le collier anti-fugue peut lui aussi être efficace mais il y des risques de brûlure (dus aux chocs électriques), et c'est généralement déresponsabilisant pour les propriétaires de chien qui ont tendance à se reposer sur son usage pour ne pas avoir à surveiller en permanence. Il y a aussi de possibles répercussions comportementales.

Pour toutes ces raisons, je déconseille l'usage de ce genre de collier.

Pour le reste, un bon et compétent comportementaliste pourra sûrement vous aider à comprendre la cause de ces agressions et à y remédier en douceur.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci pour ces renseignements sur le collier n'étant déjà pas pour la je dois dire que je ne veux pas qu'il soit bruler ou autre, a moins d'un mur je ne vois pas trop se qui pourrait le retenir car il souleve les grillages escalades etc, j'ai entendu parler des panneaux rigides je ne sais pas si sa pourrait convenir, pour la castration c'est mon veto qui nous l'a conseiller tout en nous informant qu'il faudra environs 1 mois pour que toute les hormones disparaissent. Nous voulions aussi le stériliser car justement notre chienne est une BA et nous voulons eviter une portée non desiré.

Un comportementaliste sera surement la solution je pense car pour l'instant je ne peu faire que des hypothèse, je suis du 71 de bons comportementalistes a me conseiller?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Vous pouvez tenter votre chance auprès de Caroline Urbain. Elle est comportementaliste à Mâcon.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci je note!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En attendant, autant ne plus prendre de risque et ne jamais le laisser sans surveillance dans le jardin. Si non peut etre instaler une cloture electrique basse pour doublé celle en grillage? (Genre comme celle des chevres ou cochons.)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?