homéopathie pour stérilisation

Louise2

bonjour,

je vais faire stériliser ma chienne et je voudrais lui donner de l'homéopathie avant et après mais je ne sais pas quoi lui donner et quelle quantité. pourriez vous m'aidez ?

merci

9 réponses

Bonsoir,

pourquoi de l'homéopathie ??? dans quel but ??? en avez vous parler à votre véto ????

Louise2

pour que l'operation se passe le mieux possible

avant pour qu'elle soit plus zen et

après pour éliminer l'anesthésie, pour qu'elle ne soit pas trop agitée, pour qu'elle ne souffre pas après une stérilisation.

Docline

Je suppose que comme pour les humains, prendre de l'arnica la semaine précédent l'opération va limiter les risques de problème hémorragique

Pour le reste je ne sais pas, mais vous avez raison de chercher

Caroline-Eg

Beaucoup confondent naturopathie et homéopathie. L'homéopathie c'est comme prendre une micro molécule de paracétamol et la diluer dans une piscine en espérant que le corps se souviennent un jour avoir été en contact avec cette molécule. En gros c'est un effet très placebo. Tandis que la naturopathie comme l'arnica sont des traitements naturels ayant déjà montrer leur efficacité.

Docline

l'arnica en 9CH est bien une dilution homéopathique

Quand je vivais à Brest j'avais découvert que les producteurs d'huitres et de moules faisaient appel à un homéopathe en cas d'épidémies dans les abers,

des gens simplement pragmatiques,

et pour ce qui est de la psychologie d'une huitre, j'ai beaucoup de mal à croire qu'elle soit sensible à l'effet placebo, lol

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne trouve pas vraiment utile le fait de donner un traitement déstressant à votre chienne une semaine avant sa stérilisation car elle ne "stresse" pas de sa future opération, puisqu'elle ne sait pas qu'elle va se faire opérer. En revanche, les animaux sont des éponges émotionnelles et vous communiquez votre stress à votre animal. Ne vous en faites pas, la stérilisation est une opération de convenance que les vétérinaires réalisent tous les jours ou presque et même si le risque zéro n'existe pas, ces opérations se passent pour la très (très) grande majorité très bien ! Si vraiment vous souhaitez lui donner quelque chose de naturel, vous pouvez vous diriger vers des fleurs de Bach ou de l'homéopathie le jour même de l'opération ou la veille, sur les conseils de votre vétérinaire.

A la fin de l'opération, une fois la suture terminée mais votre chienne toujours endormie, elle recevra un traitement afin de gérer la douleur au réveil, vous n'avez donc pas à vous soucier de la douleur car le vétérinaire s'en sera déjà occupé. Il est vrai qu'elle pourra stresser après le réveil car elle sera dans un endroit qu'elle ne connait pas. Vous pouvez par exemple demander à votre vétérinaire de la surveiller et de lui donner des fleurs de Bach au besoin, mais la plupart du temps encore tout se passe très bien ne vous inquiétez pas. Enfin, l'anesthésie s'élimine toute seule avec le temps, la chienne se réveillant rapidement une fois l'opération terminée.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et apaiser vos inquiétudes

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Louise2

je trouve très dommage qu'à l'École vétérinaire on n'apprenne pas l'homéopathie (pour moi médecine de plus en plus utilisé).

ma chienne sera stressée puisqu'elle va se retrouver seule dans une cage la nuit précédente et sans ces 2 copines, de plus si on peut favoriser la cicatrisation, pourquoi ne pas le faire.

merci à Romain pour sa longue réponse.

Balista

Beaucoup confondent naturopathie et homéopathie. L'homéopathie c'est comme prendre une micro molécule de paracétamol et la diluer dans une piscine en espérant que le corps se souviennent un jour avoir été en contact avec cette molécule. En gros c'est un effet très placebo. Tandis que la naturopathie comme l'arnica sont des traitements naturels ayant déjà montrer leur efficacité.

Dans une piscine? T’es large je trouve, dans le Pacifique, voire même dans l’immensité de l’univers, c’est plus proche de la réalité 😉

Bon, je vais pas troller plus longtemps (et pas envie de rentrer dans le débat de l’homéopathie, c’est pire que débattre de l’existence de Dieu), mais une chose est sûre: je préfère encore qu’on donne de l’homéopathie à son chien (sauf s’il est diabétique à la limite) que n’importe quel médoc ou plante trouvés je ne sais-où. Ce qui ne peut faire de mal peut toujours faire du bien et ce, surtout si on y croit 😉

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Je ne pensais pas qu'elle serait seule au chenil dès la veille, je suis habitué à ce que les chiens arrivent le matin et soient anesthésiés en présence de leur propriétaire. Vous pouvez en effet lui donner de l'homéopathie ou des fleurs de Bach, cela la calmera et au pire, cela ne lui fera rien alors autant essayer :)

Bonne soirée

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "