Histoires extraordinaires de chiens

Enicia

Fascinée depuis toujours par les chiens qui sauvent des vies parfois au prix de la leur, j'ai eu envie de créer un post pour rendre hommage à ces chiens exceptionnels. Certaines histoires sont très connues, d'autres sont tirées d'un livre écrit par une journaliste de 30 millions d'amis et d'autres d'expérience d'amis ou connaissances. Si vous avez d'autres histoires similaires, n'hésitez pas à compléter le post...

La 1ere qui me vient, c'est celle mondialement connue du chien japonais qui chaque jour accompagnait son maître sur la quai de la gare alors qu'il allait travailler et l'attendait toujours au retour de son travail. Un jour, le maître à fait une hémorragie cérébrale au travail et est décédé. Le chien n'a eu de cesse de l'attendre, persuadé que son maître n'avait pu l'abandonner. La ville a tenté de faire fuir le chien en vain....

Touchés par le dévouement du chien, les employés de la gare l'ont nourri chaque jour. Le chien n'a jamais quitté la gare et aura attendu 9 ans jusqu'à sa mort, gardant toujours espoir que son maître allait revenir..une statue a même été érigée au Japon et un film a été tourné...

Suite pour d'autres histoires en dessous

17 réponses
Enicia

Merci amour de golden d'avoir enrichi ce post. En espérant que d'autres auront d'autres belles histoires aussi à raconter.....

Enicia

Et encore une histoire qui mérite d'être connue. En 2007, en nouvelle Zélande, un jack Russel joue avec cinq enfants. Deux pit Bulls agressifs arrivent et s'en prennent aux enfants...

le petit chien n'hésite pas un instant malgré son gabarit et s'interpose en aboyant de toutes ses forces, laissant le temps aux jeunes enfants de s'enfuir et d'aller chercher de l'aide. Hélas, le chien ne survivra pas au combat, il aura lui aussi sacrifié sa vie pour sauver celle des enfants....

Enicia

Bah finalement je suis allée lire les commentaires et c'est vrai que beaucoup parlent de problèmes de rénaux liés aux croquettes hyper proteinées....

Actuellement je donne des croquettes sans céréales mais peu proteinées, j'ai commandé des orijen et les attends mais je voulais aussi demander à jador et healthy pets, comme vous, de m'en dire plus sur les problèmes rénaux liés à un taux de cendres trop élevé et trop proteiné, ayant causé dans les cas les plus graves la mort de certains chiens....

Enicia

Oups, problème de sujet, désolée......

Utilisateur anonyme

Je connais un livre qui raconte plusieurs histoires de ce genre il s'appelle "destin de chien" et je le conseille vivement

il est a pleurer 🤧

et a d'autre moment a rire😁

Enicia

Ok merci wails, je ne le connaissais pas !

Utilisateur anonyme

De rien

Il est super!