Histoires extraordinaires de chiens

Enicia

Fascinée depuis toujours par les chiens qui sauvent des vies parfois au prix de la leur, j'ai eu envie de créer un post pour rendre hommage à ces chiens exceptionnels. Certaines histoires sont très connues, d'autres sont tirées d'un livre écrit par une journaliste de 30 millions d'amis et d'autres d'expérience d'amis ou connaissances. Si vous avez d'autres histoires similaires, n'hésitez pas à compléter le post...

La 1ere qui me vient, c'est celle mondialement connue du chien japonais qui chaque jour accompagnait son maître sur la quai de la gare alors qu'il allait travailler et l'attendait toujours au retour de son travail. Un jour, le maître à fait une hémorragie cérébrale au travail et est décédé. Le chien n'a eu de cesse de l'attendre, persuadé que son maître n'avait pu l'abandonner. La ville a tenté de faire fuir le chien en vain....

Touchés par le dévouement du chien, les employés de la gare l'ont nourri chaque jour. Le chien n'a jamais quitté la gare et aura attendu 9 ans jusqu'à sa mort, gardant toujours espoir que son maître allait revenir..une statue a même été érigée au Japon et un film a été tourné...

Suite pour d'autres histoires en dessous

17 réponses
Enicia

Toujours dans ce même esprit de dévouement, il y a ces animaux qui veillent la tombe de leur maître :

Celle d'un chien nommé coly qui aura veillé son maître 9 ans avant de mourir au cimetière

Et d'un berger allemand en Argentine qui avait été acheté par un père pour son fils ado. Pourtant le chien a toujours adoré le père et lorsque celui ci est décédé, il a brusquement disparu de la maison et a fini par être retrouvé sur la tombe de son maître.

La veuve et le fils ont tenté de ramener le chien à la maison mais il est toujours retourné au cimetière.... Les employés du cimetière prennent soin de lui et l'année dernière, il veillait son maître depuis 6 ans.

Plus étonnant, il y a aussi l'histoire d'un chat en Italie qui a assisté aux funérailles de son maître adoré et qui chaque jour dépose des offrandes sur sa tombe : gobelets, brindilles, kleenex etc....

Suite en dessous

Enicia

Une histoire qui m'a particulièrement touchée est celle d'un terre neuve acheté par un homme qui faisait du sauvetage avec.

Un jour, il part en vacances en Corse et aperçoit des nageurs imprudents en détresse alors que le drapeau est hissé rouge. N'hésitant pas une seconde, il se jette à l'eau avec son chien pour leur venir en aide. Le maître et le chien parviennent à ramener les gens sur la plage mais d'un seul coup, une vague emporte le maître au large..

Pensant pouvoir regagner le bord, le maître ordonne à son chien (qui semble vouloir venir l'aider) de rester sur la plage.

D'habitude obéissant, le chien n'écoute pas et part chercher son maître. Une vague ramène le maître sur la plage, il cherche alors son chien et ne le voit pas.

Quelques minutes plus tard, une vague ramènera le chien inanimé sur la plage. Il était mort et avait sacrifié sa vie pour celle de son maître. Deux personnes remercieront le maître, la troisième partira sans un merci mais d'après le maître, aucun n'aura un regard pour le chien couché sur le sol....

Enicia

Suite dessous

Enicia

Et il y a aussi cette histoire d'un petit enfant qui s'était perdu en plein hiver, les parents le cherchaient désespérément ainsi que la police, les recherches ne donnaient rien et la nuit allait tomber. Très inquiets, ils présagent le pire et c'est alors qu'ils s'aperçoivent que le chien encore présent 10 minutes avant est introuvable....

Le lendemain les recherches reprennent, le petit garçon est retrouvé dans la forêt où il s'est endormi. L'enfant est indemmne, le chien s'etait enfui pour retrouver le petit et est rester couché toute la nuit sur l'enfant pour le protéger du froid. Le chien plus mal en point sera emmené chez le vétérinaire où il sera soigné....

Suite en dessous

Enicia

Et puis cette histoire d'un chien qui aidera un enfant handicapé moteur à remarcher.

Un jour, un homme veut offrir à son petit garçon handicapé moteur un chien.

Il va en refuge et craque sur le husky du gardien. Celui ci ne veut pas le donner puis finit par accepter devant les insistances du père et le comportement de son chien très familier avec l'enfant.

Alors chaque soir, l'enfant se traînera la nuit de son lit jusqu'au panier du chien pour dormir à ses côtés. Les parents le retrouveront chaque matin blotti avec le chien.

Et au fur et à mesure, le chien tentera de lever l'enfant la nuit pour le faire marcher. Au bout de quelques années, l'enfant retrouvera miraculeusement l'usage de ses jambes alors qu'il était handicapé de naissance et devait le rester à vie. Les médecins n'ont jamais pu expliquer cela.....

Suite dessous

Chachatouille

Très belles histoires je suis très émue , les chiens sont tellement bons avec les hommes...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Enicia

Deux autres histoires moins exceptionnelles sans doute mais qui m'ont marquée et tirées d'expériences de connaissances cette fois.

Une collègue bénévole de refuge avait son chien chouchou qu'elle adorait mais elle avait déjà 3 chiens et ne pouvait encore en prendre un...après deux ans de refuge, un employé nettoie sa cage la matin et le chien en profite pour s'enfuir.

Deux semaines plus tard, alors qu'elle rentre du travail, elle trouve ce chien devant son portail. Le chien avait fait 40 kms pour la retrouver. Bien sûr, elle l'a adopté et, comme il le souhaitait visiblement, il a fini ses jours chez elle.

Autre histoire : une collègue de travail me dit qu'elle veut adopter un chien au refuge et craque sur un croisé labrador. Seulement, elle a déjà un chat et la condition est qu'ils s'entendent sinon elle le ramènera.

Elle tente l'expérience mais hélas, le chien semble toujours détester le chat après quelques jours de cohabitation. Elle décide alors à contrecœur de le ramener mais trouve la porte du refuge close car c'est un jeudi, jour de fermeture. Elle descend le chien de la voiture et klaxonne, espérant que la responsable des chiens, vivant sur place, lui ouvrira mais elle a dû visiblement s'absenter.

Elle décide de revenir le lendemain et en revenant chez elle, le chien n'aboie plus sur le chat, ne le course plus et le laisse tranquille !!!

Ils finiront même par s'entendre par la suite : le chien avait eu l'intelligence de comprendre que s'il ne voulait pas retourner au refuge, il faudrait accepter le chat.

Voilà, n'hésitez pas à y ajouter vos histoires ou d'autres que je n'ai pas écrites.

Quand on lit tout ça, combien d'être humains seraient capables d'accomplir de telles choses même pour leurs proches ?

Utilisateur anonyme

Moi aussi je connais une petite histoire :

C'était dans les pays asiatiques ( je ne sais plus le pays , je crois que c'était en Taïlande )

C'était un chien qui se proemenait seule dasn les rues , et la il s'approcha d'une poubelle , dans un sac plastique il y avait un nourrisson prématuré . Il prit sac plastique et le ramena a ses propriètaire , et ces derniers ramenairent l'enfant a l'hôpital , le chien reçue une médaille et ses propriétaires reçurent de l'argent

Leonie35

magnifiques histoires! Les chiens ont parfois plus de coeur que les humains!

Enicia

Il y a aussi l'histoire d'une chienne chinoise qui se balade avec ses chiots attirés par l'odeur des cuisines d'un restorant...un gentil serveur jette alors des restes aux chiens..

pourtant, la chienne interdit aux chiots d'en manger et rentre dans le restaurant, n'ayant de cesse d'aboyer et de tourner dans tous les sens.

Incomprise, elle décide alors de manger tous les restes et tombe raide morte quelques secondes plus tard. La chienne avait voulu prévenir que la nourriture était empoisonnée et n'arrivant pas à se faire comprendre, elle se sacrifiera en mangeant les restes pour protéger des humains !