Histoire d'adoption baroque

Energiesolaire

Vous ai-je déjà raconter l'histoire de l'adoption de Sana?

Je vis en appartement. Je suis le seul étranger, dans un immeuble de 4 logements. Les autres occupants, sont les membres d'une même famille: tous des Grecques.

J'ai une clause très claire anti-animaux dans mon bail signé il y a 18 ans. Quand j'ai senti l'appel, très fort, j'ai fait le choix de ne pas du tout en parler. La raison toute simple étant que personne dans cette famille n'avait selon moi les dispositions culturelles et intellectuelles pour comprendre. Le père, le chef de famille avait été déclaré inapte (démence), et la fille et le fils n'étant guère mieux, je me suis dit "adoptons, et advienne que pourra".

Ma voisine d'à côté, c'est la fille. Mon voisin d'en dessous, c'est le père. Bref, je suis encerclé.

Ils auront mis au moins 1 an, avant de se "douter" de quelque chose. Donc à l'été 2017, ils commençaient à avoir des doutes. Encore aujourd'hui, je me demandais si le père était au courant. Je vis ma vie d'une façon à les éviter, juste au cas. Et c'est complètement fou, car mon balcon et celui du proprio donne sur la ruelle. On sort et on revient par là. Je dois donc demander un assis reste, voir si le proprio est sur son balcon. Sinon je donne le signal et elle peut venir. Si il est là, je dois faire le grand tour par la porte d'en avant. Bref, c'est baroque.

Or. Souvent Sana est sur le balcon, qui donne sur la ruelle justement. Et bon, je ne controle pas toujours les allés-venus de la famille. Je soupçonne maintenant, qu'il est arrivé régulièrement, que Sana et Petrouchka soient sur le balcon, pendant que je suis à l'ordi, et que la famille soit passée.

Écoutez. Déjà longue histoire courte. En rentrant ce midi, j'ai espionné à travers la fenêtre de la voisine. Je vois que la cuisine semble séparée par un panneau. Je regarde attentivement? Un chiot!!!

Punaise, ils ont adopté! Alors que je me demandais toujours s'ils étaient au courant, la petite fille a demandé à sa mère, qui n'a eu autre choix que de m'imiter! C'est fou la vie n'est-ce pas?

Je vais probablement présenter Sana à la famille sous peu. Et je vais cesser d'avoir peur de recevoir un avis d'éviction LOL

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=SZSY38C-yjs]

5 réponses
Docline

Sana-passagère clandestine, plus pour longtemps alors !

Energiesolaire

On dirait

Je pense qu'on a redéfini l'expression un éléphant dans la pièce de toutes façons. Trop marrant.

Ce qui me fascine, c'est que ça les ait inspiré à adopter un chien. Ça franchement, ça me renverse.

Prochaine étape donc, c'est de leur offrir de la marcher ou de la garder au besoin :)

J'avais laissé une tantine se garer sur mon stationnement justement pour me faire du capital de sympathie. Plus besoin d'être gentil :)

Utilisateur anonyme

Oui, voir ensuite si ils s'en occupent bien 😧

Tania28700

👍

Maja, energiesolaire les mettra dans le droit chemin, je pense

En fait Sana est passée inaperçue, et là le chiot va peut être mettre de l'ambiance dans l'immeuble, si pleurs, hurlements...

Hate d'avoir la suite de l'histoire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Ah vous la verrez en vidéo, je vous le promets. Il est mignon en plus, un Shih Tzu je crois.

Vous le verrez rencontrer Sana dans la ruelle.